Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Re: EDF U17 [118092]

jee f

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2226 messages postés

Posté le : 02/08/2019 à 06:30 (Lu 850 fois)
Répondre

Le Republicain Lorrain

LES ESPOIRS LORRAINS DE L’ÉTÉ (ÉPISODE 4)
Sarah Bouktit (Metz Handball) : « L’équipe de France, c’est un honneur »

Dernière recrue du centre de formation de Metz Handball, Sarah Bouktit a remporté le Festival olympique de la jeunesse européenne avec l’équipe de France U17. A peine remise de cette "émotion exceptionnelle", la pivot des Bleuettes enchaîne avec le championnat d’Europe en Slovénie.
Retenez bien son nom. Sarah Bouktit n’a pas encore 17 ans. Elle a longtemps joué avec les garçons de Mont-Saint-Martin, avant de rejoindre le Pôle espoirs… qui lui a ouvert les portes de l’équipe de France. La pivot, qui s’apprête à rejoindre le centre de formation de Metz Handball, a vécu une aventure « hors du commun » avec les Bleuettes à Bakou, au Festival olympique de la jeunesse européenne. Elle raconte.

Le maillot bleu
« L’équipe de France, c’est un honneur. Vraiment, un honneur. On ressent plein de choses, on a toujours envie de bien faire. C’est spécial comment sentiment. Ça procure énormément d’émotions ! »

@sarah_bouktit

https://pbs.twimg.com/media/EAyNblhX4AAFc4W…;

Les débuts olympiques
« On a commencé le Festival olympique de la jeunesse européenne (FOJE) par une défaite face aux Pays-Bas, une grosse équipe. Personnellement, j’ai très mal débuté la compétition. Mais on s’est vite remobilisé, on s’est dit que rien n’était perdu. On a pris exemple sur nos aînées qui sont devenues championnes d’Europe après avoir perdu leur premier match. »

La ruée vers l’or
« On est monté en puissance à partir de ce moment-là. On a battu l’Espagne grâce à une superbe défense, puis la Roumanie. Notre super match, collectif, solidaire, nous a permis d’écarter la Hongrie pour rejoindre la finale. Et la finale… Ce n’est pas une rencontre comme les autres. On dit toujours que ça ne se joue pas, ça se gagne. Le stress a joué dans notre début de match timide mais on a réussi à faire ce qu’il fallait pour l’emporter. »

Le podium
« Waouh ! C’est une émotion exceptionnelle. On ne se rend pas compte tout de suite, on voit juste que le score de la France est plus élevé que celui des Pays-Bas. On se saute dans les bras. C’est franchement incroyable. Sur le moment, je n’arrive même pas à y croire. Le FOJE, c’est un événement hors du commun. On prend clairement exemple sur l’équipe de France et cette médaille d’or nous donne vraiment envie de continuer, de revivre d’autres victoires ! »

France Olympique

https://pbs.twimg.com/…/1155048252…/pu/img/Op9aGfIhUASdbYw6…;

Laura MAURICE

Formée à Mont-Saint-Martin, Sarah Bouktit a signé pour deux saisons avec le centre de formation de Metz après trois ans au Pôle espoirs. Photo CNOSF/JULIEN CROSNIER/KMPS

Re: EDF U17 [118094]

dom

Voir son profil

dom

Activité : 3.5 / 5
5794 messages postés

Posté le : 02/08/2019 à 08:32 (Lu 810 fois)
Répondre

https://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=64950

https://ffhandball.fr/fr/articles/articles-publies/edff-u17-les-pepettes-sont-attendues-en-macedoine

Re: EDF U17 [118098]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1954 messages postés

Posté le : 02/08/2019 à 15:41 (Lu 745 fois)
Répondre

Citation : jee f
Le Republicain Lorrain

LES ESPOIRS LORRAINS DE L’ÉTÉ (ÉPISODE 4)
Sarah Bouktit (Metz Handball) : « L’équipe de France, c’est un honneur »

Dernière recrue du centre de formation de Metz Handball, Sarah Bouktit a remporté le Festival olympique de la jeunesse européenne avec l’équipe de France U17. A peine remise de cette "émotion exceptionnelle", la pivot des Bleuettes enchaîne avec le championnat d’Europe en Slovénie.
Retenez bien son nom. Sarah Bouktit n’a pas encore 17 ans. Elle a longtemps joué avec les garçons de Mont-Saint-Martin, avant de rejoindre le Pôle espoirs… qui lui a ouvert les portes de l’équipe de France. La pivot, qui s’apprête à rejoindre le centre de formation de Metz Handball, a vécu une aventure « hors du commun » avec les Bleuettes à Bakou, au Festival olympique de la jeunesse européenne. Elle raconte.

Le maillot bleu
« L’équipe de France, c’est un honneur. Vraiment, un honneur. On ressent plein de choses, on a toujours envie de bien faire. C’est spécial comment sentiment. Ça procure énormément d’émotions ! »

@sarah_bouktit

https://pbs.twimg.com/media/EAyNblhX4AAFc4W…;

Les débuts olympiques
« On a commencé le Festival olympique de la jeunesse européenne (FOJE) par une défaite face aux Pays-Bas, une grosse équipe. Personnellement, j’ai très mal débuté la compétition. Mais on s’est vite remobilisé, on s’est dit que rien n’était perdu. On a pris exemple sur nos aînées qui sont devenues championnes d’Europe après avoir perdu leur premier match. »

La ruée vers l’or
« On est monté en puissance à partir de ce moment-là. On a battu l’Espagne grâce à une superbe défense, puis la Roumanie. Notre super match, collectif, solidaire, nous a permis d’écarter la Hongrie pour rejoindre la finale. Et la finale… Ce n’est pas une rencontre comme les autres. On dit toujours que ça ne se joue pas, ça se gagne. Le stress a joué dans notre début de match timide mais on a réussi à faire ce qu’il fallait pour l’emporter. »

Le podium
« Waouh ! C’est une émotion exceptionnelle. On ne se rend pas compte tout de suite, on voit juste que le score de la France est plus élevé que celui des Pays-Bas. On se saute dans les bras. C’est franchement incroyable. Sur le moment, je n’arrive même pas à y croire. Le FOJE, c’est un événement hors du commun. On prend clairement exemple sur l’équipe de France et cette médaille d’or nous donne vraiment envie de continuer, de revivre d’autres victoires ! »

France Olympique

https://pbs.twimg.com/…/1155048252…/pu/img/Op9aGfIhUASdbYw6…;

Laura MAURICE

Formée à Mont-Saint-Martin, Sarah Bouktit a signé pour deux saisons avec le centre de formation de Metz après trois ans au Pôle espoirs. Photo CNOSF/JULIEN CROSNIER/KMPS

Que ce soit les deux liens ou même le site , la réponse est invariable.

""Cette page ne fonctionne pas Si le problème persiste, contactez le propriétaire du site.
HTTP ERROR 400""

Re: EDF U17 [118099]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1954 messages postés

Posté le : 02/08/2019 à 16:06 (Lu 738 fois)
Répondre

FOJE : Festival bleu à Baku ( en léger différé ).

https://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=64950

Re: EDF U17 [118111]

dom

Voir son profil

dom

5794 messages postés

Posté le : 03/08/2019 à 14:35 (Lu 656 fois)
Répondre

CHAMPIONNATS D’EUROPE : 1er au 11 août en Slovénie (Celje).

Tour préliminaire :
1er août : France - Monténégro : 30-15 (13-5)
2 août : Slovénie - France : 13-17 (8-7)
4 août à 17h : France - Russie

Allez les Bleuettes ! ! ! . . .

Re: EDF U17 [118113]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3 / 5
770 messages postés

Posté le : 03/08/2019 à 15:48 (Lu 644 fois)
Répondre

Déjà qualifiées pour le tour principal avec la Russie, il faut aller chercher le max de points maintenant.

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: EDF U17 [118148]

dom

Voir son profil

dom

5794 messages postés

Posté le : 04/08/2019 à 15:23 (Lu 565 fois)
Répondre

https://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=64952

CHAMPIONNATS D’EUROPE : 1er au 11 août en Slovénie (Celje).
Tour préliminaire :
1er août : France - Monténégro : 30-15 (13-5)
2 août : Slovénie - France : 13-17 (8-7)
4 août à 17h : France - Russie

Dans moins de 2H ! ! ! . . . Allez les BLEUES ! ! ! . . Allez la F R A N C E . . . - -

Re: EDF U17 [118152]

dom

Voir son profil

dom

5794 messages postés

Posté le : 04/08/2019 à 19:23 (Lu 510 fois)
Répondre

Et de trois

4 août : France - Russie : 32-25 (17-11) - -

Re: EDF U17 [118157]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1954 messages postés

Posté le : 05/08/2019 à 07:39 (Lu 446 fois)
Répondre

Les Bleuettes regardent droit devant !

https://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=64952

Re: EDF U17 [118164]

dom

Voir son profil

dom

5794 messages postés

Posté le : 05/08/2019 à 12:24 (Lu 399 fois)
Répondre

l'équipe de France U17 poursuit son festival

https://ffhandball.fr/fr/articles/articles-publies/edff-u17-quelle-serie

Re: EDF U17 [118184]

nachadel

Voir son profil

942 messages postés

Posté le : 06/08/2019 à 15:38 (Lu 310 fois)
Répondre

- 2 a la mi-temps. que de balles sur les poteaux ou des lobs sur la barre: j'en ai compté 6

Re: EDF U17 [118186]

nachadel

Voir son profil

942 messages postés

Posté le : 06/08/2019 à 16:25 (Lu 288 fois)
Répondre

gagné + 4 les allemandes se sont trouées ds le dernier 1/4 d heure

Re: EDF U17 [118187]

FABRE 83000

Voir son profil

6195 messages postés

Posté le : 06/08/2019 à 16:36 (Lu 283 fois)
Répondre

Citation : nachadel

On peut dire cela ou plutôt :elles ont perdu les pédales quand la France a commencé à défendre plus haut et changé sa gardienne en seconde période .

J'en profite pour dire à PAPYHAND après ce 4 ème match que je regarde concernant mlle Bouktit qu'il a été trop élogieux la concernant en la comparant à Pauletta Foppa .
Pour moi son principal atout c'est son gabarit elle plutôt éloignée des savoirs faire de la brestoise au même âge .
Dans cette équipe j'aime beaucoup la demi-centre (n°2) même si elle ne défend pas elle a d'ailleurs été prise en stricte sans succès par l'Allemagne et la numéro 6 j'ai beaucoup de mal à comprendre le choix de MVP pour notre 14 mais bon on s'en fout le résultat est là

Re: EDF U17 [118188]

Mini V

Voir son profil

770 messages postés

Posté le : 06/08/2019 à 17:17 (Lu 259 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Citation : nachadel

On peut dire cela ou plutôt :elles ont perdu les pédales quand la France a commencé à défendre plus haut et changé sa gardienne en seconde période .

J'en profite pour dire à PAPYHAND après ce 4 ème match que je regarde concernant mlle Bouktit qu'il a été trop élogieux la concernant en la comparant à Pauletta Foppa .
Pour moi son principal atout c'est son gabarit elle plutôt éloignée des savoirs faire de la brestoise au même âge .
Dans cette équipe j'aime beaucoup la demi-centre (n°2) même si elle ne défend pas elle a d'ailleurs été prise en stricte sans succès par l'Allemagne et la numéro 6 j'ai beaucoup de mal à comprendre le choix de MVP pour notre 14 mais bon on s'en fout le résultat est là

N°2 : Léna Grandveau, du pôle FCB. Je la trouve très prometteuse aussi.
En ce qui concerne Sarah Bouktit, je la trouve également prometteuse en défense (principalement), dans la prise de ballon et dans le jeu sans ballon. Les différentes sensibilités comme d’habitude.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: EDF U17 [118189]

Roland

Voir son profil

Activité : 2 / 5
571 messages postés

Posté le : 06/08/2019 à 17:21 (Lu 258 fois)
Répondre

D'accord avec les commentaires de Fabre 8300 sur le match.
Concernant la pivot messine, elle a effectivement un beau gabarit pour son age.
La comparer à Foppa est un peu prématuré à mon sens.
Le poste réclame des qualités spécifiques de base, qui vont surtout s'améliorer avec le temps (ou pas).
Nous pourrons en reparler d'ici quelques années, si "les petits cochons ne l'ont pas ...."

Re: EDF U17 [118190]

Monsi

Voir son profil

161 messages postés

Posté le : 06/08/2019 à 17:29 (Lu 254 fois)
Répondre

je réponds à Fabre, puisqu'il s'adresse à moi (Papyhand=Monsi pour une raison technique que je ne sais pas résoudre sur tablette).
Je ne vois pas les matchs des - 17,n'étant pas à la maison, mais j'ai vu Bouktit ces deux dernières années en N1 et je sais que le staff messin partage mon avis..... mais il faut savoir qu'à Metz ,elle est servie par des Di Rocco et Gautschy,et est ce pareil qualitativement en - 17 ?...Seul l'avenir nous le dira ....mais le potentiel est là !

Re: EDF U17 [118191]

Mini V

Voir son profil

770 messages postés

Posté le : 06/08/2019 à 17:32 (Lu 237 fois)
Répondre

Après, on ne peut avoir une joueuse aussi prématurée que Pauletta à chaque fois. Mais ça n’enlève en rien son potentiel.

Re: EDF U17 [118192]

Monsi

Voir son profil

161 messages postés

Posté le : 06/08/2019 à 18:12 (Lu 212 fois)
Répondre

Citation : Mini V
Après, on ne peut avoir une joueuse aussi prématurée que Pauletta à chaque fois. Mais ça n’enlève en rien son potentiel.

Je dois avouer que cela aurait été un grand plaisir d'avoir Pauletta à Metz, mais son choix final a été autre .On ne va pas refaire l'histoire. .

Re: EDF U17 [118193]

FABRE 83000

Voir son profil

6195 messages postés

Posté le : 06/08/2019 à 18:13 (Lu 225 fois)
Répondre

Citation : Monsi
je réponds à Fabre, puisqu'il s'adresse à moi (Papyhand=Monsi pour une raison technique que je ne sais pas résoudre sur tablette).
Je ne vois pas les matchs des - 17,n'étant pas à la maison, mais j'ai vu Bouktit ces deux dernières années en N1 et je sais que le staff messin partage mon avis..... mais il faut savoir qu'à Metz ,elle est servie par des Di Rocco et Gautschy,et est ce pareil qualitativement en - 17 ?...Seul l'avenir nous le dira ....mais le potentiel est là !

Attention je ne dis pas qu'elle est mauvaise loin s'en faut elle met six buts aujourd'hui mais mlle Léna Grandveau a caviardé ses partenaires dont elle !

Re: EDF U17 [118194]

Mini V

Voir son profil

770 messages postés

Posté le : 06/08/2019 à 18:52 (Lu 211 fois)
Répondre

Sinon vous en pensez quoi de cet effectif ? Je pense qu’il peut faire de belles choses à l’instar de nos champions du monde. J’espère ne pas me tromper (ce serait frustrant) 🤞🏻.

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0700 seconde avec 10 requêtes