Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [11-20] 21 22 23 24 25

Re: Revue de presse 2019/2020 [126220]

jee f

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2493 messages postés

Posté le : 22/03/2020 à 10:17 (Lu 975 fois)
Répondre

Le Républicain Lorrain

Timéh Saidou : une handballeuse sur le terrain médical

La Montignienne Timéh Saidou a mis entre parenthèses le handball pour renforcer l'équipe de standardistes de l'hôpital de Mercy. Photo RL
Comme tous les sportifs, Timéh Saidou, 25 ans, est dans l’impossibilité de disputer des matches. Pour la pivot du club de handball de Montigny (Nationale 2, la quatrième division), la compétition s'est arrêtée le 7 mars.

Étudiante en quatrième année de médecine, actuellement en stage en cardiologie à Mercy, elle se consacre à la crise sanitaire actuelle avec la même volonté qu'une rencontre sur un parquet. « Mon stage se termine le 31 mars. Après cette date, tous les externes qui se portent volontaires pour aider, de quelque manière que ce soit, seront réquisitionnés si besoin. Nous sommes déjà sollicités depuis trois semaines pour répondre aux personnes concernées par le coronavirus et qui appellent le 15. Pour le reste, on évolue au jour le jour et on reste disponible pour apporter notre aide. »

En cette période singulière, Timéh Saidou consent aussi de revenir sur sa vie de handballeuse. « En réalité, je n’ai pas vraiment choisi ce sport plus qu’un autre. En déménageant à Montigny, ma mère a tenu à ce que je puisse me dépenser en ayant une activité sportive. Elle m’a proposé d’essayer le handball ou le basket, qu’elle avait un peu pratiqué elle-même plus jeune. J’ai donc essayé le hand », à l'âge de 11 ans.

Des coéquipières si précieuses
« Ce sport collectif a clairement forgé en partie la personne que je suis aujourd’hui, en m’enseignant discipline, solidarité, communication, tolérance et patience, confie la numéro 3 montignienne. Je remercie tous mes coaches, notamment ceux qui ont subi mon caractère de cochon lors de mon adolescence (rires). C’est un sport très formateur concernant les qualités relationnelles et le vivre-ensemble. Par ailleurs, j’ai la chance de jouer aux côtés de petits bouts de femmes plus incroyables les unes que les autres. Je ne dis pas que tout est rose comme nos maillots, mais on se connaît si bien que l’on peut tout se dire, tout confier et tout affronter ensemble, sur le terrain ou en dehors. Avoir un tel appui dans sa vie est un cadeau très précieux.

Alors que sa formation était en course pour remonter en division supérieure (N1) avant la suspension du championnat, « ma seule ambition aujourd’hui, c’est de continuer à prendre du plaisir en jouant et en évoluant avec mes coéquipières, peu importe où ça nous mène. C’est un peu Bisounours, je le concède, mais c’est clairement ce qui m’importe actuellement ! »

Re: Revue de presse 2019/2020 [126259]

rem29

Voir son profil

1040 messages postés

Posté le : 23/03/2020 à 20:38 (Lu 838 fois)
Répondre

https://handnews.fr/2020/coronavirus-le-handball-montenegrin-se-mobilise/?fbclid=IwAR08UObJ7f92k-Xw_sGmogClhu-cP4Y1_yn8YwKeb2HHsEfzrylabbpqHuQ

Re: Revue de presse 2019/2020 [126311]

ml29

Voir son profil

1231 messages postés

Posté le : 25/03/2020 à 07:59 (Lu 720 fois)
Répondre

https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Siraba-dembele-on-est-tous-dans-la-meme-galere-apres-le-report-des-jeux/1122132

--------------------------------
# Restez à la maison....

Re: Revue de presse 2019/2020 [126312]

Login

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
189 messages postés

Posté le : 25/03/2020 à 09:28 (Lu 675 fois)
Répondre

Sympa les articles de PME je sais pas qui c’est mais c’est top

Re: Revue de presse 2019/2020 [126314]

FABRE 83000

Voir son profil

6481 messages postés

Posté le : 25/03/2020 à 10:32 (Lu 635 fois)
Répondre

Citation : Login
Sympa les articles de PME je sais pas qui c’est mais c’est top

Pierre Menjot ancien de Handzone passé chez l'équipe il y a environ deux ans !

Re: Revue de presse 2019/2020 [126372]

françoise

Voir son profil

françoise

12020 messages postés

Posté le : 26/03/2020 à 10:51 (Lu 516 fois)
Répondre

rl du 26/03/2020

Thierry Weizman (Metz Handball) : « Tout dépend de la durée du confinement »
Quelle issue pour le championnat et la Ligue des Champions ? Comment se prépare la saison prochaine dans ce contexte inédit et inquiétant à plus d’un titre ? Deux semaines après le dernier match officiel des Dragonnes, le président Thierry Weizman fait le point sur l’actu de Metz Handball.
Par Propos recueillis par Fabien SURMONNE

Thierry Weizman, comment vont les joueuses et le staff de Metz Handball ?

« Ça va, quasiment toutes les filles et les membres du staff sont rentrés chez eux juste avant l’entrée en vigueur du confinement. Nos deux joueuses croates, Ivana Kapitanovic et Tea Pijevic, ont été placées en quarantaine, dans un hôtel, quand elles sont arrivées à Zagreb lundi dernier. Elles vont donc pouvoir retrouver leur famille d’ici quelques jours après cette période de confinement obligatoire. En revanche, notre joueuse ukrainienne, Olga Perederiy, n’a pas pu rentrer chez elle en raison de la fermeture des frontières dans son pays. Elle est confinée dans son petit appartement à Metz, ce n’est pas une situation facile. On communique beaucoup avec elle pour qu’elle garde le moral et je sais qu’elle échange quotidiennement avec sa famille par Internet. »

L’une des autres conséquences de cette épidémie de coronavirus, c’est l’annulation de l’édition 2019/2020 de la Coupe de France. Logique ?

« Oui, c’est une sage décision qui a été prise par la Fédération. La seule chose que l’on regrette, c’est que cela prive nos supporters d’une belle affiche contre Brest en demi-finale et notre budget d’une belle recette. »

Craignez-vous que le championnat soit lui aussi annulé comme c’est le cas en Allemagne ou en Norvège ?

« Nous faisons des réunions chaque jour ou presque avec la Ligue et les autres clubs pour évoquer les différents scénarios de sortie de crise mais on n’a pas plus de réponse aujourd’hui vu que l’on ne connaît pas la durée du confinement. Ce qui est sûr, c’est que l’on ne peut pas étendre le championnat au-delà du 30 juin car les contrats des joueuses s’arrêtent à cette date. L’idéal serait donc que l’on puisse reprendre l’entraînement en mai et que le championnat redémarre début juin. Mais je le répète, tout est lié à la durée du confinement… »

Est-ce que le scénario d’une saison « blanche », sans palmarès, est évoqué ?

« Non, pas du tout car il faudra obligatoirement un classement final, au moins pour désigner les cinq clubs qualifiés pour la prochaine saison de Coupe d’Europe. En revanche, ce qui peut être envisageable, c’est qu’il n’y ait pas de relégation. »

Le président de l’EHF (Fédération européenne de handball) préconise de jouer le Final Four de la Ligue des Champions en septembre. Vous approuvez ?

« Ils ont déjà fixé les dates des quarts de finale de la Ligue des Champions au cours de la troisième semaine de juin - Metz affrontera l’équipe roumaine de Valcea -, et ils prévoient en effet de faire disputer le Final Four les 5 et 6 septembre. Je n’y suis pas favorable parce qu’en matière d’équité sportive, ce ne sera pas juste. Il faut quand même se dire que l’on pourra se retrouver avec notre actuelle capitaine Grace Zaadi ( elle a signé à Rostov ) ou Laura Glauser (à Gyor) face à nous ! J’aurais donc préféré qu’ils organisent un tournoi fin juin, avec les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale, et que l’on étale cela sur une semaine. Mais si c’est maintenu en septembre et que l’on se qualifie, on ira bien évidemment le disputer. Cela reste un énorme événement. »

L’arrêt des compétitions aura des conséquences très lourdes pour les finances des clubs. Comment envisagez-vous la prochaine saison dans ce contexte extrêmement difficile ?

« Comme je l’ai déjà dit, toutes ces annulations vont nous faire perdre beaucoup d’argent, notamment notre plus grosse recette billetterie de la saison, notre quart de finale de Ligue des Champions que l’on devait disputer aux Arènes contre Valcea début avril. Le problème, c’est qu’on a déjà bâti notre budget prévisionnel de la saison prochaine depuis des semaines et notre effectif en fonction de ce budget. Là, tout tombe à l’eau d’autant plus qu’on ne mesure pas encore l’impact que cette crise aura pour tous nos partenaires, qu’ils soient privés ou publics. Ce qui paraît sûr, c’est que l’on va assister à une recomposition complète de toute l’économie du sport professionnel. Le foot, qui bénéficie de la manne des droits télé, sera sans doute moins touché. Mais pour les clubs professionnels de handball, de volley ou de basket, ce sera plus compliqué. »

Votre effectif de la saison prochaine est déjà complet ?

« Oui, nous avons déjà fait signer toutes nos recrues. Et nous avons trouvé la remplaçante de Xenia Smits, qui retourne jouer en Allemagne , c’est une arrière gauche internationale mais avec Emmanuel (Mayonnade), on préfère ne pas donner son nom pour l’instant. On fera les présentations à un moment plus propice… »

Re: Revue de presse 2019/2020 [126377]

ml29

Voir son profil

1231 messages postés

Posté le : 26/03/2020 à 18:32 (Lu 413 fois)
Répondre

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coronavirus-la-fifa-recommande-de-prolonger-les-contrats-finissant-en-juin-jusqu-a-la-fin-des-saisons-repoussees/1122655

Une préconisation à s’approprier ?

# Restez à la maison....

Re: Revue de presse 2019/2020 [126379]

rem29

Voir son profil

1040 messages postés

Posté le : 26/03/2020 à 19:03 (Lu 381 fois)
Répondre

Citation : ml29
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coronavirus-la-fifa-recommande-de-prolonger-les-contrats-finissant-en-juin-jusqu-a-la-fin-des-saisons-repoussees/1122655

Très difficile à appliquer pour nos joueuses en LBE et LDC ! Fin du (nouveau) calendrier européen en septembre alors que le championnat débute fin août...

Re: Revue de presse 2019/2020 [126380]

Mini V

Voir son profil

1500 messages postés

Posté le : 26/03/2020 à 19:17 (Lu 359 fois)
Répondre

Citation : rem29
Citation : ml29

Très difficile à appliquer pour nos joueuses en LBE et LDC ! Fin du (nouveau) calendrier européen en septembre alors que le championnat débute fin août...

Oh le Hand débute bien après le foot à chaque fois de plus année olympique = les championnats débutent plus tardivement. Mais là, tout doit être réorganisé dans tous les cas...

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Revue de presse 2019/2020 [126381]

jee f

Voir son profil

2493 messages postés

Posté le : 26/03/2020 à 19:29 (Lu 350 fois)
Répondre

Il suffit juste de prolonger les assurances de quelques jours le reste suit son cours

Re: Revue de presse 2019/2020 [126420]

ml29

Voir son profil

1231 messages postés

Posté le : 28/03/2020 à 07:05 (Lu 240 fois)
Répondre

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Canal-veut-attenuer-l-impact-de-cette-crise/1123117

Les premières turbulences........

# Restez à la maison....

Re: Revue de presse 2019/2020 [126434]

ml29

Voir son profil

1231 messages postés

Posté le : 28/03/2020 à 16:22 (Lu 143 fois)
Répondre

https://www.lemonde.fr/sport/article/2020/03/28/coronavirus-les-skippers-se-demandent-si-leurs-sponsors-vont-encaisser-le-seisme-economique_6034743_3242.html

D'autres turbulences en perspectives..............

# Restez à la maison....

Pages:  << [11-20] 21 22 23 24 25

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0471 seconde avec 10 requêtes