Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-22] >>

Re: Revue de presse 2019/2020 [124616]

Actuellement connecté sur ce forum gilles meyer

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2438 messages postés

Posté le : 11/02/2020 à 10:12 (Lu 1180 fois)
Répondre

c'est aussi la derniére réponse qui est interressante. Car au dela du renfort espéré de Xénia , il ne faut pas se leurer que le MHB doit mieux s'organiser pour etoffer son budget et son organisation pour ne plus etre sur la corde raide et bricoler comme il le fait aujourd'hui. Les résultats futurs vont être de plus en plus dépendants d'un budget en augmentation sous peine de rentrer dans le rang. C'est déja presque miraculeux d'avoir pu aller un final 4 l'année derniére et de pouvoir encore l'envisager cette année.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124617]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1299 messages postés

Posté le : 11/02/2020 à 10:26 (Lu 1161 fois)
Répondre

Le MHB doit quitter sa veste associative pour se développer.

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124618]

Voir son profil

2438 messages postés

Posté le : 11/02/2020 à 10:43 (Lu 1104 fois)
Répondre

exactement

Re: Revue de presse 2019/2020 [124619]

ml29

Voir son profil

1170 messages postés

Posté le : 11/02/2020 à 10:44 (Lu 1137 fois)
Répondre

Pour contenir les velléités des clubs recruteurs et l’effet de contagion des politiques salariales agressives auxquelles il est exposé, le MHB devra changer de dimension sur le plan budgétaire. Il lui faudra trouver le moyen de combler tout ou partie du GAP budgétaire qui le sépare de ses concurrents Européens. Vu de l'extérieur, trois axes de développement semblent s’imposer au MHB : Faire évoluer le statut juridique et ouvrir son futur capital social entre autres à l'actionnariat populaire, construire un modèle vertueux adossé aux Arènes, attribuer les fonctions supports à de véritables professionnels salariés du club,.../....

Re: Revue de presse 2019/2020 [124620]

PAPYHAND

Voir son profil

7029 messages postés

Posté le : 11/02/2020 à 10:50 (Lu 1104 fois)
Répondre

Il semble que l'on soit tous d'accord…. hormis les idéalistes , tenants d'un monde qui n'existe plus !.... QUI N'AVANCE PAS RECULE !!

Re: Revue de presse 2019/2020 [124621]

françoise

Voir son profil

françoise

11939 messages postés

Posté le : 11/02/2020 à 11:59 (Lu 1021 fois)
Répondre

rl du 11/02/2020

Metz Handball : la route sera longue
Les Messines ont laissé filer des points précieux en Ligue des Champions et ont pu mesurer le chemin qui les sépare d’un éventuel Final Four. Voici tout ce qu’il faut savoir avant les derniers matches du tour principal.
Par Laura MAURICE

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Le 11 février, l’année dernière, Metz fêtait déjà sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Trois succès pour débuter l’année, et l’affaire était pliée.

Douze mois plus tard, le demi-finaliste sortant en est réduit à compter chaque petit point. Vainqueur de Rostov (23-20), battu à Bucarest (32-27) et miraculé contre Esbjerg dimanche (31-31), il aura fort à faire pour remplir l’objectif annoncé et terminer dans les deux premiers du groupe.

Le bilan

Sur le plan comptable, les Messines s’en sortent (très) bien. Peu convaincantes ces dernières semaines, elles ont évité la crise et les gros doutes en arrachant le match nul à trois secondes du terme , dimanche face aux Danoises. Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade, qui n’ont pris que trois points sur six possibles, restent en tête de cette poule dense et serrée (9). Mais leur avantage ne tient qu’à un fil : une différence de buts favorable avec Esbjerg et Rostov. Juste derrière, Bucarest revient fort (7), porté par une incroyable Cristina Neagu (11,7 buts en moyenne par match au tour principal).

Les enjeux

Metz attend le « déclic ». Celui qui lui permettra de chasser ses démons et confirmer les promesses de l’automne. Il doit venir vite. Car ce tour principal n’accordera plus aucun droit à l’erreur. Le champion de France affrontera trois adversaires en grande forme, tous candidats à la première place.

Pour s’en sortir, deux grands enjeux : bien voyager d’abord, puisque le calendrier impose deux déplacements, et retrouver de la fraîcheur, physique et mentale. Il y a encore quelques mois, ce collectif était capable de courir et d’user l’adversaire. Dimanche, c’est lui qui est apparu éreinté…

Les scénarios possibles

Bien malin celui qui pourra prédire le classement final de ce groupe 1. Seul Budapest semble hors course avec ses trois petits points. Metz, lui, n’est plus très loin des quarts de finale. Une seule victoire devrait suffire à lui assurer une place dans le Top 8, pour la quatrième année d’affilée.

Mais l’enjeu dépasse la simple qualification. Le groupe d’Emmanuel Mayonnade cherchera à tout prix à sécuriser l’une des deux premières places pour éviter Györ et Brest, injouables cette saison (8 victoires, 1 nul). Dans cette optique, les retrouvailles avec Rostov, le 22 février en Russie, pourraient marquer un premier tournant.

Les Messines peuvent également compter sur un sursaut de Kristiansand, troisième de la Ligue des Champions la saison passée. Les Norvégiennes se sont effondrées au tour principal (3 matches, 3 défaites). Si elles parviennent à entretenir leurs chances de qualification, elles pourraient, par la même occasion, priver Esbjerg, Rostov ou Bucarest de précieux points en haut du classement.

Le facteur X

Son retour n’est pas encore acté. Mais il ne saurait tarder. Et il pourrait changer pas mal de choses. Xenia Smits, meilleure marqueuse messine en Ligue des Champions et MVP de Ligue féminine la saison passée, arrive au bout de sa rééducation. Opérée de l’épaule droite en août dernier , l’arrière gauche devrait redonner beaucoup de sérénité et de garanties à Metz Handball ces prochaines semaines.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124622]

Mini V

Voir son profil

1299 messages postés

Posté le : 11/02/2020 à 12:01 (Lu 1036 fois)
Répondre

Citation : ml29
Pour contenir les velléités des clubs recruteurs et l’effet de contagion des politiques salariales agressives auxquelles il est exposé, le MHB devra changer de dimension sur le plan budgétaire. Il lui faudra trouver le moyen de combler tout ou partie du GAP budgétaire qui le sépare de ses concurrents Européens. Vu de l'extérieur, trois axes de développement semblent s’imposer au MHB : Faire évoluer le statut juridique et ouvrir son futur capital social entre autres à l'actionnariat populaire, construire un modèle vertueux adossé aux Arènes, attribuer les fonctions supports à de véritables professionnels salariés du club,.../....

Après difficile de créer un cercle vertueux avec les Arènes quand le championnat du monde de beer-bilboquet-pong peut passer devant le Handball. D’ailleurs, je ne sais pas si vous êtes au courant mais les Arènes ne sont pas dispo si les filles reçoivent en 1/4 de finale aller de LDC. 👏🏻

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124624]

nachadel

Voir son profil

1238 messages postés

Posté le : 11/02/2020 à 12:12 (Lu 1016 fois)
Répondre

Ml 29 je ne comprends pas le principe de modèle vertueux?
L actionnariat populaire j 'y suis favorable à l exclusion de tout autre, l exemple tout récent du Vardar masculin est édifiant !

Re: Revue de presse 2019/2020 [124626]

jee f

Voir son profil

2413 messages postés

Posté le : 11/02/2020 à 12:40 (Lu 983 fois)
Répondre

Citation : nachadel
Ml 29 je ne comprends pas le principe de modèle vertueux?
L actionnariat populaire j 'y suis favorable à l exclusion de tout autre, l exemple tout récent du Vardar masculin est édifiant !

Et d'autres suivront surtout si la conjoncture économique se dégrade

Re: Revue de presse 2019/2020 [124627]

Voir son profil

2438 messages postés

Posté le : 11/02/2020 à 14:39 (Lu 893 fois)
Répondre

l'actionnariat n'est pas une maladie honteuse, il suffit de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier et constituer un panier d'actionnaire dans lequel pourrait s'inserer l'actionnariat populaire. Un peu sur le modéle de l'open de moselle, quand il y a eu le départ d'un actionnaire il a été remplacé et ca continue. Pour rappel il a un budget de 4 miillions d'euro pour une semaine de compétition , soit près du double du MHB.
Ce sont les clubs soutenu par un seul et unique "mécéne" qui se cassent la gueule , lorsque le jouet du monsieur est cassé.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124628]

ml29

Voir son profil

1170 messages postés

Posté le : 11/02/2020 à 15:50 (Lu 834 fois)
Répondre

Mini V, La rentabilité de l’exploitation d’une Aréna repose sur sa multifonctionnalité. Pour augmenter leurs recettes, les gestionnaires développent une vision globale du potentiel d’utilisation de leur équipement. Ils y accueillent des événements différents (autres manifestations sportives, concerts, événements culturels, galas etc...) Cette multifonctionnalité, poussée à l’extrême permet d’amortir plus rapidement les investissements et d’être moins tributaire de l’aléa sportif ! Cela est vrai à l’Arena de Brest comme pour les Arènes de Metz ! Au moins deux modèles économiques qui se ressemblent…..

Re: Revue de presse 2019/2020 [124629]

ml29

Voir son profil

1170 messages postés

Posté le : 11/02/2020 à 16:14 (Lu 804 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
l'actionnariat n'est pas une maladie honteuse, il suffit de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier et constituer un panier d'actionnaires dans lequel pourrait s’insérer l'actionnariat populaire..

Pour exemple : En Avant de Guingamp compte 142 actionnaires, le 143ième n'est autre que l'association des "KALON" qui regroupe 15 200 personnes quand la ville compte 7 300 âmes... Coût de l'adhésion 40€ par an.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124630]

nachadel

Voir son profil

1238 messages postés

Posté le : 11/02/2020 à 17:04 (Lu 760 fois)
Répondre

Citation : ml29
Citation : gilles meyer
l'actionnariat n'est pas une maladie honteuse, il suffit de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier et constituer un panier d'actionnaires dans lequel pourrait s’insérer l'actionnariat populaire..

Pour exemple : En Avant de Guingamp compte 142 actionnaires, le 143ième n'est autre que l'association des "KALON" qui regroupe 15 200 personnes quand la ville compte 7 300 âmes... Coût de l'adhésion 40€ par an.

143 actionnaires dont 45 peuvent s'associer pour bloquer la marche du club.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124631]

Mini V

Voir son profil

1299 messages postés

Posté le : 11/02/2020 à 17:25 (Lu 740 fois)
Répondre

Emmanuel Mayonnade (Metz Handball) : « Quand on aura eu le déclic, on sera difficile à arrêter »

https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2020/02/11/emmanuel-mayonnade-(metz-handball)-quand-on-aura-eu-le-declic-on-sera-difficile-a-arreter

Re: Revue de presse 2019/2020 [124632]

svetxana ognpalovic

Voir son profil

Activité : 2 / 5
509 messages postés

Posté le : 11/02/2020 à 19:05 (Lu 451 fois)
Répondre

Si un joker médical avait été recruté en septembre, peut être que Grâce et Orlane serais pas dans leur état actuel, monsieur Weizmann....

Ne rien regretter, toujours lutter, même contre vents et marées.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124633]

rick57

Voir son profil

3631 messages postés

Posté le : 11/02/2020 à 19:27 (Lu 641 fois)
Répondre

Citation : Mini V

Emmanuel Mayonnade (Metz Handball) : « Quand on aura eu le déclic, on sera difficile à arrêter »

https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2020/02/11/emmanuel-mayonnade-(metz-handball)-quand-on-aura-eu-le-declic-on-sera-difficile-a-arreter

Très belle analyse de Manu en tout cas.
Bien sur qu'on y croit, et je suis sur que le déclic sera le retour de Xénia.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124634]

PAPYHAND

Voir son profil

7029 messages postés

Posté le : 11/02/2020 à 20:10 (Lu 595 fois)
Répondre

Citation : rick57
Citation : Mini V

Très belle analyse de Manu en tout cas.
Bien sur qu'on y croit, et je suis sur que le déclic sera le retour de Xénia.

Alors, espérons que ce sera le… déclic , et pas des … claques ! en plus !!

Re: Revue de presse 2019/2020 [124635]

Neagu

Voir son profil

Neagu

Activité : 2 / 5
150 messages postés

Posté le : 11/02/2020 à 20:36 (Lu 564 fois)
Répondre

Pour ceux qui veulent retrouver ANA, itw hier sur Tébéo

https://www.tebeo.bzh/replay/142-multisports/10645165?fbclid=IwAR3AqqIhlL1iKQJx1sr5yJreTHcoyhbYC9x3fjZ6RwsJZ2le-kfjaf-b8P4

Début à 12m45s

A force de donner du pouvoir aux médiocres ont les rends beaucoup trop important...

Re: Revue de presse 2019/2020 [124640]

Mini V

Voir son profil

1299 messages postés

Posté le : 12/02/2020 à 06:34 (Lu 430 fois)
Répondre

RL du 12 Février 2020

Louise Burgaard : « Je me sens à ma place à Metz »

Précieuse sur le terrain, épanouie en dehors, l’arrière droit danoise Louise Burgaard, arrivée l’été dernier à Metz, s’est livrée à une interview décalée, avant la réception de Mérignac, ce mercredi en Ligue féminine (20 h).

Que préférez-vous dans votre nouvelle vie à Metz ?

« J’ai l’impression, plus que jamais, d’avoir une vie de sportive professionnelle à temps plein. Ici, on travaille plus encore qu’au Danemark, on voyage beaucoup donc on est souvent ensemble. Et j’aime aussi les entraînements, même s’ils sont durs. Ça signifie beaucoup pour moi, parce que j’ai vraiment envie de progresser. Et puis, j’adore vraiment la cuisine française ! Le poisson, la viande, les desserts… J’aime tout. »

Quelle est la meilleure façon de célébrer une victoire ?

« Quand on rejoint le vestiaire, les filles mettent de la bonne musique, on danse, on rigole. Je trouve que c’est très français de faire cela, ça n’arrive pas souvent au Danemark. Et après, j’aime aller manger un bon repas avec mon petit ami ou ma famille en ville. »

Quelle est la chanson que vous écoutez en boucle ?

« Blinding lights , de The Weeknd, et Dua Lipa , de Physical. J’aime beaucoup la musique pop, de façon générale. »

Et votre série TV préférée ?

« J’adore Friends , je l’ai vue tellement de fois… En ce moment, je regarde How I met your mother. Ce n’est pas aussi bon que Friends, mais j’aime aussi. »

« J’ai eu des hauts et des bas dans ma carrière »