Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Re: Revue de presse 2019/2020 [117757]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

Activité : 2.5 / 5
1954 messages postés

Posté le : 14/07/2019 à 07:18 (Lu 941 fois)
Répondre

Emmanuel Mayonnade (Metz Handball) : « Cette équipe est superbe »

À 36 ans, Emmanuel Mayonnade entame sa quatrième saison à la tête de Metz Handball. Toujours plus exigeant, le technicien affirme sa confiance aux plus jeunes joueuses et se réjouit de la qualité du recrutement.

« Pour que Méline Nocandy puisse grandir, peut-être qu’on avait besoin de resserrer le groupe », explique Emmanuel Mayonnade, après le départ de l’internationale Gnonsiane Niombla.
Photo HD « Pour que Méline Nocandy puisse grandir, peut-être qu’on avait besoin de resserrer le groupe », explique Emmanuel Mayonnade, après le départ de l’internationale Gnonsiane Niombla.

Dans quel état d’esprit entamez-vous cette nouvelle saison à Metz Handball ?

« J’ai une chance énorme, celle d’aimer mon travail. J’en suis passionné et j’adore mon club. Pour la reprise, ce 12 juillet, je ne me voyais nulle part ailleurs qu’ici. Je suis très content, très enthousiaste. Je suis prêt. »

Quel regard portez-vous sur cette équipe version 2019/2020 ?

« Elle est superbe. Elle a été choisie avec beaucoup de sérieux. On sait qui on perd, on sait un peu moins qui on récupère parce qu’il y a toujours une incertitude liée au quotidien, à l’état d’esprit, à l’éloignement. Ce sont des choses qu’on ne maîtrise jamais véritablement. Mais Olga (Perederiy) et Louise (Burgaard) ont fait une présentation en français vendredi devant nous, et ça montre à mon avis combien elles sont prêtes à s’engager avec nous. »

"On a la chance d'avoir stabilisé l'effectif"
Quels seront les enjeux de ces six semaines de préparation, avant la reprise du championnat le 28 août ?

« On a la chance d’avoir stabilisé l’effectif. Trois départs, sur quatorze ou quinze éléments, c’est insignifiant. L’enjeu, c’est d’en profiter pour réapprendre à bien vivre ensemble. J’ai encore plein de choses à apprendre de moi, des filles, et il faut qu’on avance. On va essayer d’innover sur certaines choses, d’apporter encore plus d’exigence au quotidien. Il y a un petit point d’interrogation sur l’état de forme d’Ailly (Luciano, de retour de maternité) et Marie-Hélène (Sajka, de retour de prêt). Il faut prendre ça en considération et entendre que le chemin à parcourir est conséquent. »

Cette équipe, dans son identité, dans son jeu, sera-t-elle différente de celle de la saison passée ?

« Oui, elle va évoluer, comme elle avait pu évoluer après le départ d’Ana (Gros, en 2018). Je ne suis pas très inquiet, je sais que les responsabilités vont s’auto-répartir sans souci. Les choses se font naturellement, tout le monde comprend qu’il doit faire un petit peu plus. Il y aura une petite nouveauté liée au caractère de cette équipe-là. Louise (Burgaard, au poste d’arrière droit) va nous apporter une latéralité qu’on n’avait plus depuis un moment. Et Olga (au pivot), par sa maîtrise du jeu offensif, devrait nous permettre de trouver des solutions intéressantes en complément d’Astride (N’Gouan). »

"Pour que les jeunes puissent grandir, peut-être qu'on avait besoin de resserrer le groupe"

Vous avez décidé de vous séparer de Gnonsiane Niombla, une internationale polyvalente et expérimentée. Pourquoi ?

« Il faut comprendre qu’à Metz, vivre avec quinze joueuses professionnelles au quotidien, ce n’est pas simple. Méline (Nocandy) est une artiste, elle a besoin de tenter des choses à l’entraînement. Dans ma tête, ce n’était pas possible qu’elle puisse ne pas s’épanouir à cause de l’incertitude qui aurait pu peser sur elle si Gnonsiane était restée. C’est aussi notre rôle de formateurs de permettre aux jeunes joueuses de s’émanciper et pour cela, il leur faut un maximum de confiance. Si, dans l’année, on a un bobo, on va forcément pleurer l’absence d’une joueuse supplémentaire. Mais pour que Méline, Orlane (Kanor) et Marie-Hélène (Sajka) puissent grandir, peut-être qu’on avait besoin de resserrer le groupe. »

C’est donc une vraie marque de confiance envers vos plus jeunes joueuses ?

« Je le pense oui. J’espère qu’elles le verront de la même façon. »

"On a les ressources pour pallier le départ de Béatrice"
La défense a fait le succès de Metz Handball ces trois dernières années. Avez-vous trouvé des solutions pour pallier le départ de Béatrice Edwige, qui en était l’élément clé ?

« On a énormément appris de Béatrice, on s’est beaucoup servi d’elle. On a aussi défendu comme ça parce qu’on l’avait elle. Il faudra trouver l’organisation la plus intéressante possible dans cette nouvelle configuration. On se demandait aussi comment on allait s’en sortir en attaque après le départ d’Ana (Gros) et on avait inscrit 59 buts de plus la saison suivante. Là encore, on a les ressources en interne pour pallier ce départ. Mais cela demande du travail et des efforts. »

À quoi aspirez-vous pour cette nouvelle saison ?

« À bien vivre avec mon équipe, bien s’entraîner tout le temps. J’aspire à ce que la notion de savoir-vivre soit au c½ur de nos échanges. À gagner des matches… ou pas. Mais si on respecte l’essentiel au quotidien, le reste suivra. Avec, au bout, un titre de champion, une Coupe de France et une victoire en Ligue des Champions ! »

Laura MAURICE

Re: Revue de presse 2019/2020 [117765]

MaxDT

Voir son profil

MaxDT

Activité : 3 / 5
75 messages postés

Posté le : 15/07/2019 à 08:19 (Lu 811 fois)
Répondre

Metz Handball affrontera Györ, Bucarest et Podgorica en amical
Quel programme ! Les Messines disputeront une dizaine de matches amicaux, cet été, contre certaines des meilleures équipes de la planète. Elles ont notamment rendez-vous avec Györ, le triple champion d'Europe en titre, en Bretagne mi-août.

Il fallait au moins ça pour préparer l'automne "très, très compliqué" qui attend les Messines en Ligue des Champions. Demi-finaliste la saison passée, elles ont hérité d'un groupe particulièrement relevé, qui réunit notamment Vipers Kristiansand et le FTC Budapest.

La préparation de la saison sera donc, elle aussi, de haut niveau. Les joueuses d'Emmanuel Mayonnade disputeront une dizaine de matches amicaux face à de prestigieux adversaires ! Elles feront étape, comme chaque année, au tournoi de Wittlich, en Allemagne. Le rendez-vous s'annonce bien plus corsé que d'ordinaire puisqu'il a attiré pour la première fois le CSM Bucarest, vainqueur de la Ligue des Champions en 2016 et éliminé en quarts par Metz cette année. Grace Zaadi et ses coéquipières y affronteront aussi Bietigheim et Metzingen.

Place ensuite à la Panthera Cup, avec le Paris 92 d'Allison Pineau et Yacine Messaoudi, Besançon et encore Bietigheim.

Le meilleur sera pour la fin : au Challenge Caraty, en Bretagne les 16 et 17 août, Metz affrontera Podgorica, une vieille connaissance européenne, puis Györ, la référence absolue du handball féminine, triple tenant du titre en Ligue des Champions. Le CSM Bucarest et Brest participent aussi à ce tournoi amical.

Le programme
3-4 août : tournoi de Wittlich (Allemagne)

Avec Metz Handball, CSM Bucarest, SG BBM Bietigheim, TuS Metzingen, TSV Bayer Leverkusen, Buxtehuder SV.

- Samedi 03 août

Metz Handball – TuS Metzingen (15h30)
SG BBM Bietigheim – Metz Handball (18h30)

- Dimanche 04 août : matches de classement

7-11 août : Panthera Cup (Luxeuil-les-Bains)

Avec Metz Handball, Fleury Loiret HB, Paris 92, SG BBM Bietigheim, ES Besançon, TuS Metzingen

- Mercredi 07 août

Metz Handball – ES Besançon (20h15)

- Jeudi 08 août

Metz Handball -TuS Metzingen (20h15)

- Dimanche 11 août : matches de classement

16–17 août : Challenge Caraty (à Quinper & Plabennec)

Avec Metz Handball, CSM Bucarest, Buducnost, Gyor, Brest Bretagne HB

- Vendredi 16 août

Metz Handball – Buducnost (18h30 à Quimper)

- Samedi 17 aout

Metz Handball -Gyor (20h30)

24 août : match amical

Metz Handball – Dortmund

RL

Re: Revue de presse 2019/2020 [117766]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 3.5 / 5
11791 messages postés

Posté le : 15/07/2019 à 08:41 (Lu 803 fois)
Répondre

Quand on reporte un article du répu ou de tout autre journal, il nous est demandé maintenant de mettre le lien du journal Merci de respecter cette demande.

Re: Revue de presse 2019/2020 [117769]

MaxDT

Voir son profil

MaxDT

75 messages postés

Posté le : 15/07/2019 à 09:13 (Lu 794 fois)
Répondre

Citation : françoise
Quand on reporte un article du répu ou de tout autre journal, il nous est demandé maintenant de mettre le lien du journal Merci de respecter cette demande.

Je l'ignorais, sans problème.

https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2019/07/13/metz-handball-affrontera-gyor-bucarest-et-podgorica-en-preparation

Re: Revue de presse 2019/2020 [117771]

françoise

Voir son profil

françoise

11791 messages postés

Posté le : 15/07/2019 à 09:47 (Lu 777 fois)
Répondre

Pas de problème et je vous remercie de votre contribution à ce forum

Re: Revue de presse 2019/2020 [117773]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1954 messages postés

Posté le : 15/07/2019 à 10:06 (Lu 762 fois)
Répondre

Pas bien réveillé j'ai eu un trou de mémoire me faisant repartir dans les errements antérieurs.

Re: Revue de presse 2019/2020 [117777]

Corsaro

Voir son profil

Activité : 2 / 5
183 messages postés

Posté le : 15/07/2019 à 11:01 (Lu 738 fois)
Répondre

Citation : crocogrenat

Pas bien réveillé j'ai eu un trou de mémoire me faisant repartir dans les errements antérieurs.

D’accord Françoise.
Et pour les commentaires sur les revues de presse, toujours sur un autre post ou sur le même ?

Re: Revue de presse 2019/2020 [117778]

françoise

Voir son profil

françoise

11791 messages postés

Posté le : 15/07/2019 à 12:27 (Lu 704 fois)
Répondre

Je pensais au départ que c'était bien de séparer, pour ne pas tout mélanger, mais je me rends compte qu'il est plus naturel de commenter directement en dessous de l'article

Re: Revue de presse 2019/2020 [117926]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1954 messages postés

Posté le : 22/07/2019 à 08:13 (Lu 537 fois)
Répondre

Les 15 joueuses de Metz Handball à la loupe

https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2019/07/22/les-15-joueuses-de-metz-handball-a-la-loupe

Re: Revue de presse 2019/2020 [117927]

MaxDT

Voir son profil

MaxDT

75 messages postés

Posté le : 22/07/2019 à 08:29 (Lu 532 fois)
Répondre

Ce groupe promet vraiment ! J'ai hâte de voir ce que va nous apporter les nouvelles venues, j'espère surtout qu'elles vont vraiment réussir à bien s'intégrer.

Re: Revue de presse 2019/2020 [117928]

Mini V

Voir son profil

770 messages postés

Posté le : 22/07/2019 à 10:05 (Lu 499 fois)
Répondre

Citation : MaxDT
Ce groupe promet vraiment ! J'ai hâte de voir ce que va nous apporter les nouvelles venues, j'espère surtout qu'elles vont vraiment réussir à bien s'intégrer.

Et qu’on les laisse s’intégrer cette fois-ci... Mais bon, il y aura toujours quelqu’un pour descendre l’une des 2 si elle fait un mauvais match à Wittlich 🤓.
J’ai hâte également !

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Revue de presse 2019/2020 [117929]

MaxDT

Voir son profil

MaxDT

75 messages postés

Posté le : 22/07/2019 à 10:26 (Lu 486 fois)
Répondre

Citation : Mini V

Et qu’on les laisse s’intégrer cette fois-ci... Mais bon, il y aura toujours quelqu’un pour descendre l’une des 2 si elle fait un mauvais match à Wittlich 🤓.
J’ai hâte également !

Après est-ce que ces critiques atteignent vraiment les joueuses ? On peut être presque sûr que des gens vont critiquer Olga qui remplace Béa.

Il faut laisser le temps aux joueuses de se préparer et ce n'est pas forcement au premier match qu'elles vont montrer leurs vrais capacités. Je leur souhaite une excellente saison. Pour ma part je leur fait entièrement confiance.

Re: Revue de presse 2019/2020 [117930]

Mini V

Voir son profil

770 messages postés

Posté le : 22/07/2019 à 10:56 (Lu 464 fois)
Répondre

J’ai hâte également !

Après est-ce que ces critiques atteignent vraiment les joueuses ? On peut être presque sûr que des gens vont critiquer Olga qui remplace Béa.

Il faut laisser le temps aux joueuses de se préparer et ce n'est pas forcement au premier match qu'elles vont montrer leurs vrais capacités. Je leur souhaite une excellente saison. Pour ma part je leur fait entièrement confiance.

Ça dépend des joueuses à vrai dire. Professionnelles mais humaines avant tout. Donc parfois certaines n’arrive pas à ne pas dépasser la pression des attentes du public, qui peut s’avérer plus fortes que les attentes du club, déjà bien élevé à raison. Mais ça va le faire cette année 💪🏻

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Revue de presse 2019/2020 [117931]

Mini V

Voir son profil

770 messages postés

Posté le : 22/07/2019 à 10:56 (Lu 462 fois)
Répondre

J’ai hâte également !

Ça dépend des joueuses à vrai dire. Professionnelles mais humaines avant tout. Donc parfois certaines n’arrive pas à ne pas dépasser la pression des attentes du public, qui peut s’avérer plus fortes que les attentes du club, déjà bien élevé à raison. Mais ça va le faire cette année 💪🏻

Oups n’arrivent*

Re: Revue de presse 2019/2020 [117932]

Mini V

Voir son profil

770 messages postés

Posté le : 22/07/2019 à 10:58 (Lu 461 fois)
Répondre

Bon en fait, il y a beaucoup de fautes dans mon message après envoi, veuillez m’excuser pour cette gêne occasionnée.

Re: Revue de presse 2019/2020 [117934]

MaxDT

Voir son profil

MaxDT

75 messages postés

Posté le : 22/07/2019 à 11:23 (Lu 452 fois)
Répondre

C'est sûr que la pression doit être là, quand on est tourné vers les projecteurs on doit forcement s'attendre à des critiques (qu'elles soient constructives ou non).
Et je pense que cela doit être d'autant plus difficile pour les jeunes joueuse car elles veulent garder une bonne image. Malheureusement ça fait partie des risques du métier. J'imagine que les joueuses doivent être suivies afin éviter les divers trolls qui sévissent ici et là ?

Re: Revue de presse 2019/2020 [117935]

Mini V

Voir son profil

770 messages postés

Posté le : 22/07/2019 à 11:39 (Lu 2121 fois)
Répondre

Après, le club accompagne toujours les filles, les coéquipières aident pas mal, certaines ont un coach mental pour surpasser tout ceci.
Mais perso, je serai indulgente avec nos 2 nouvelles filles (+Ailly qui revient de maternité d’ailleurs).

Re: Revue de presse 2019/2020 [117952]

rick57

Voir son profil

3487 messages postés

Posté le : 22/07/2019 à 19:09 (Lu 2032 fois)
Répondre

J'ai hâte que la saison commence.
On a un super groupe cette saison encore et encore plus fort que la saison dernière.
Nos filles vont progresser et les recrues vont apporter un vrai plus cette saison.
Bien sûr tout le monde aura les yeux braquer sur Olga, mais j'y crois en cette joueuse.
Puis, Astride va être le moteur, cette saison elle va encore être plus forte.
Elle va porter Olga.

Voilà pour moi cette équipe sera vraiment performante est sera a coup sur encore plus forte. Et je penses au dessus en championnat.

Cette saison l'objection c'est la ligue des champions.

Re: Revue de presse 2019/2020 [117953]

Paris92Fan

Voir son profil

70 messages postés

Posté le : 22/07/2019 à 19:10 (Lu 2030 fois)
Répondre

Metz ne sera pas champion de France.

Re: Revue de presse 2019/2020 [117954]

Mini V

Voir son profil

770 messages postés

Posté le : 22/07/2019 à 20:06 (Lu 1893 fois)
Répondre

Si tu le dis. Au pire, les supporters peuvent soutenir que Metz sera champion comme toi avec Issy ou les Brestois avec le BBH. Tu es agaçant.

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0612 seconde avec 10 requêtes