Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Metz hb / Brest CDF [116882] |
|
Posté le : 26/05/2019 à 02:07 (Lu 17090 fois) | | |
Citation : rem29 Bravo aux dragonnes ! Finale sans surprise et sans aucun suspens. Une simple formalité tellement la différence est grande entre les deux collectifs !
A la saison prochaine !
Bonnes vacances à tous ! |
|
Je ne te rejoins pas vraiment sur cette analyse, je n'ai pas eu l'impression que la différence soit si énorme entre les deux équipes. Dumoins, pas sur les compétences. J'ai plutôt vu une équipe qui dégage une impression de toute puissance, une assurance inébranlable, face à une autre bien plus faillible. Pour moi la différence se fait essentiellement sur la maturité. La différence de 10 buts est lourde, mais entre un collectif en pleine confiance et un autre en recherche de stabilité, elle n'est pas anormale. Rapidement on a senti les brestoises douter, mais elles ont fait preuve de beaucoup d'abnégation. La différence s'est faite sur la gestion des temps faibles. Metz ne s'est jamais vraiment inquiété, quand à chaque temps faible brest a pris un éclat.
Le résultat n'est pas une surprise, il est évidemment décevant pour le supporter brestois que je suis, mais absolument pas frustrant ou décourageant. Au contraire !
En tout cas, chapeau bas à cette équipe messine, qui a su trouver les ressources pour vite reléguer la frustration du final four au rang des vieux souvenirs.
| |
|
|
Re: Metz hb / Brest CDF [116883] |
|
Posté le : 26/05/2019 à 03:04 (Lu 17029 fois) | | | Et un grand merci aux supporters de Chambéry qui ont chanté avec nous: ici c est METZ
| |
|
|
Re: Metz hb / Brest CDF [116884] | |
Re: Metz hb / Brest CDF [116887] |
|
Posté le : 26/05/2019 à 07:55 (Lu 17048 fois) | | |
Citation : Gabachin
Citation : rem29 Bravo aux dragonnes ! Finale sans surprise et sans aucun suspens. Une simple formalité tellement la différence est grande entre les deux collectifs !
A la saison prochaine !
Bonnes vacances à tous ! |
|
Je ne te rejoins pas vraiment sur cette analyse, je n'ai pas eu l'impression que la différence soit si énorme entre les deux équipes. Dumoins, pas sur les compétences. J'ai plutôt vu une équipe qui dégage une impression de toute puissance, une assurance inébranlable, face à une autre bien plus faillible. Pour moi la différence se fait essentiellement sur la maturité. La différence de 10 buts est lourde, mais entre un collectif en pleine confiance et un autre en recherche de stabilité, elle n'est pas anormale. Rapidement on a senti les brestoises douter, mais elles ont fait preuve de beaucoup d'abnégation. La différence s'est faite sur la gestion des temps faibles. Metz ne s'est jamais vraiment inquiété, quand à chaque temps faible brest a pris un éclat.
Le résultat n'est pas une surprise, il est évidemment décevant pour le supporter brestois que je suis, mais absolument pas frustrant ou décourageant. Au contraire !
En tout cas, chapeau bas à cette équipe messine, qui a su trouver les ressources pour vite reléguer la frustration du final four au rang des vieux souvenirs. |
|
Je parle bien de collectif ... Les qualités individuelles des joueuses , on les a pour rivaliser largement avec Metz... Comment expliquer alors le gouffre qui s'est creusé en l'espace d'une saison ?? Rappelle toi qu'en mai 2018, on gagnait aux arènes !!
Le BBH apprend... Gageons qu'à tous les étages, les leçons soient bien tirees et assimilées avant d'entamer une nouvelle saison ...
| |
|
|
Re: Metz hb / Brest CDF [116888] |
|
Posté le : 26/05/2019 à 08:08 (Lu 17038 fois) | | | Au terme de cette saison 2018-2019 cauchemardesque, les ambitions de ses dirigeants brestois se heurtent toujours à la dure réalité du sport. Les échecs répétés contre son meilleur ennemi indiquent, par l’ampleur des scores entre autres, le fossé qui sépare les deux formations. La parole politique est claire, sa traduction sportive exaspère ! Si l’accumulation des contres performances est en grande partie imputable à celles qui sont sur le terrain, elle trouve aussi ses origines dans un management rattrapé par le principe de PETER. Il ne suffit pas d’engager des stars, encore faut-il les mettre en harmonie. Quand le coach peine à mettre les compétences d’une ou de joueuses au service du collectif, à rendre les talents complémentaires, le public s’interroge. Gérer les fortes personnalités ne fait manifestement pas partie de la panoplie managériale de Mr BEZEAU. Devant ce qui ressemble à un fiasco, l’affirmation de Jean DION (journaliste sportif Québécois) est plus que jamais d’actualité : « Dans le sport professionnel, il est deux certitudes : sans argent, on ne va nulle part, mais avec de l’argent, on ne va pas nécessairement quelque part. »
| |
|
|
Re: Metz hb / Brest CDF |
|
Posté le : 26/05/2019 à 08:34 (Lu 18094 fois) | | |
Citation : olivier Metz - Brest : 18 - 11 à la mi-temps
Et le commentateur de l'Equipe TV qui dit très sérieusement à la mi-temps "restez avec nous, le suspens est entier" |
|
On lui a dit dans l'oreillette qu'il fallait garder les téléspectateurs sur la chaine en seconde mi-temps donc il fallait entretenir un "semblant de suspense". Mais en fait, même lui n'y croyait plus.
| |
|
|
Re: Metz hb / Brest CDF [116890] |
|
Posté le : 26/05/2019 à 09:10 (Lu 17011 fois) | | |
Citation : ml29 Au terme de cette saison 2018-2019 cauchemardesque, les ambitions de ses dirigeants brestois se heurtent toujours à la dure réalité du sport. Les échecs répétés contre son meilleur ennemi indiquent, par l’ampleur des scores entre autres, le fossé qui sépare les deux formations. La parole politique est claire, sa traduction sportive exaspère ! Si l’accumulation des contres performances est en grande partie imputable à celles qui sont sur le terrain, elle trouve aussi ses origines dans un management rattrapé par le principe de PETER. Il ne suffit pas d’engager des stars, encore faut-il les mettre en harmonie. Quand le coach peine à mettre les compétences d’une ou de joueuses au service du collectif, à rendre les talents complémentaires, le public s’interroge. Gérer les fortes personnalités ne fait manifestement pas partie de la panoplie managériale de Mr BEZEAU. Devant ce qui ressemble à un fiasco, l’affirmation de Jean DION (journaliste sportif Québécois) est plus que jamais d’actualité : « Dans le sport professionnel, il est deux certitudes : sans argent, on ne va nulle part, mais avec de l’argent, on ne va pas nécessairement quelque part. » |
|
Vous avez parfaitement résumé la saison de BBH.
J'ajouterai juste une remarque concernant Ana Gros que le supporteur messin que je suis a vu pendant 4 ans aux Arènes.
Ana est une tireuse, scoreuse.
La défense n'est pas son fort ; le fait de la faire jouer en défense lui fait perdre de la fraicheur au fur et à mesure du match.
A Metz, certaines filles savaient la mettre dans de bonnes conditions pour qu'elle puisse marquer.
A BBH sur les quelques matchs que j'ai vu les concernant (retransmissions télé), j'avais plus l'impression qu'elle devait se débrouiller seule, alors même que cette fille sait jouer collectivement ; pour preuve les nombreuses passes décisives qu'elle effectue à ses ailières ou pivot..
Quand elle est prise en stricte comme hier où une messine lui bloquait le bras dès qu'elle avait le ballon, elle a tendance à s'exaspérer et généralement le shoot qui s'en suit ne finit pas dans la cage.
Quant aux brestoises, j'apprécie la justesse de Foppa quand elle joue et quand elle reçoit des balles exploitables. Cette fille est appelée à un bel avenir si elle sait garder les pieds sur terre et ne pas brûler les étapes en courant après les sirènes sonnantes et trébuchantes.
Toutes les joueuses brestoises sont talentueuses mais il va falloir trouver une âme à cette équipe.
Espérons pour vous que Gullden à son retour saura faire prendre la mayonnaise au groupe.
Mais à mon sens le chantier est énorme et il est clair que l'argent ne suffira pas.
Bon courage aux supporteurs brestois et bonnes vacances en attendant les joutes futures.
| |
|
|
Re: Metz hb / Brest CDF [116891] |
|
Posté le : 26/05/2019 à 09:22 (Lu 17000 fois) | | |
Citation : rem29
Je parle bien de collectif ... Les qualités individuelles des joueuses , on les a pour rivaliser largement avec Metz... Comment expliquer alors le gouffre qui s'est creusé en l'espace d'une saison ?? Rappelle toi qu'en mai 2018, on gagnait aux arènes !!
Le BBH apprend... Gageons qu'à tous les étages, les leçons soient bien tirees et assimilées avant d'entamer une nouvelle saison ... |
|
S'il n'y avait que le collectif où le bât blesse, le remède serait à portée de mains. Mais il n'y a pas que ça.
C'est le fonctionnement de la structure qui est à revoir.
Dans son édition de présentation de la finale, le journal "L'Equipe" dresse un résumé du bilan de la saison du BBH. On y apprend que...
-le mouvement de révolte des joueuses a concerné l'ensemble du groupe pro à l'exception de 3 d'entre elles.
-une des joueuses "vedette" s'est étonnée que les filles passaient plus de temps en "soins" qu'à l'entrainement.
-une autre "vedette" déclare qu'elle n'a jamais connu dans sa carrière une saison aussi stressante, pourtant elle est passée par Gyor où le stress est présent en permanence ( décl. d'Yvette Broch par ex ).
-l'entraineur des gardiennes ( par ailleurs compagnon d'une des joueuses ) a été "débarqué" car trop occupé par ses études supérieures de management. Raison officielle, car la réalité est tout autre, etc, etc.
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
Re: Metz hb / Brest CDF [116892] |
|
Posté le : 26/05/2019 à 09:34 (Lu 16990 fois) | | | Pour ce qui me concerne, je me garderais bien de donner mon avis sur ce qui va ou ne va pas à Brest,....ce n'est pas notre problème mais celui des bretons qui supportent leur équipe et ont peut etre leur mot à dire!... Notre seul intérêt ,c'est de voir ce qui peut aller encore mieux chez nous la saison prochaine… Chacun voit midi à sa porte !
| |
|
|
Re: Metz hb / Brest CDF [116894] |
|
Posté le : 26/05/2019 à 10:13 (Lu 543 fois) | | | Un regret cependant : Béa ! Ses stats et ses buts superbes hier ,nous montrent que malgré ses 30 ans elle progresse encore chaque année comme une petite jeune qui a encore une enorme marge de progression !Cette jeune femme est un modèle de mentalité pour tous … elle a mérité l'ovation des Arènes !
| |
|
|
Re: Metz hb / Brest CDF [116895] |
|
Posté le : 26/05/2019 à 12:10 (Lu 479 fois) | | | Heureusement, mon constat du début de saison ne s'est pas vérifié ce coup-ci.
C'est la première fois qu'Ana ne gagne pas coupe et championnat dés sa première saison dans un club.
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
Re: Metz hb / Brest CDF [116906] |
|
Posté le : 26/05/2019 à 18:06 (Lu 159 fois) | | |
| |
|
|
Re: Metz hb / Brest CDF [116910] |
|
Posté le : 26/05/2019 à 18:58 (Lu 125 fois) | | | Vous êtes pas sympa
C'est tendance le bronze argenté
| -------------------------------- Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?
Pour être légitime pour la demander, il faut être en finale du championnat.
Gérard le Saint. Ouest France. 04/19 |
|
|
Re: Metz hb / Brest CDF [116931] |
|
Posté le : 27/05/2019 à 08:21 (Lu 203 fois) | | |
Citation : crocogrenat Heureusement, mon constat du début de saison ne s'est pas vérifié ce coup-ci.
C'est la première fois qu'Ana ne gagne pas coupe et championnat dés sa première saison dans un club. |
|
Il faut toujours écouter les non Messins qui avaient dès août annoncé ce qu'on a vu cette saison.
| |
|
|
Re: Metz hb / Brest CDF [116937] |
|
Posté le : 27/05/2019 à 12:19 (Lu 140 fois) | | |
Citation : Alban70
Citation : crocogrenat Heureusement, mon constat du début de saison ne s'est pas vérifié ce coup-ci.
C'est la première fois qu'Ana ne gagne pas coupe et championnat dés sa première saison dans un club. |
|
Il faut toujours écouter les non Messins qui avaient dès août annoncé ce qu'on a vu cette saison. |
|
| |
|
|
Re: Metz hb / Brest CDF [116950] |
|
Posté le : 28/05/2019 à 07:39 (Lu 16412 fois) | | |
Citation : PAPYHAND Pour ce qui me concerne, je me garderais bien de donner mon avis sur ce qui va ou ne va pas à Brest,....ce n'est pas notre problème mais celui des bretons qui supportent leur équipe et ont peut etre leur mot à dire!... Notre seul intérêt ,c'est de voir ce qui peut aller encore mieux chez nous la saison prochaine… Chacun voit midi à sa porte ! |
|
d'accord encore une fois avec toi, regardons plutot l'évolution trés positive de notre club, et laissons notre principal rival actel avec ses démons. Et j'éspére franchement une saison aussi réussie pour l'année prochaine.
| |
|
|
|