Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Concernant l'arbitrage du match d'hier [116309]

Paris92Fan

Voir son profil

Activité : 3 / 5
37 messages postés

Posté le : 12/05/2019 à 04:15 (Lu 698 fois)
Répondre

Bonsoir à tous,

Après avoir vu de nombreuses "fake-news" se propager sur les réseaux sociaux et ici, c'est important, je pense, de les démonter.

Certes l'arbitrage d'hier n'était pas parfait, mais voilà quelques exemples de décisions et leurs explications.

19'50'', le ballon a t'il entièrement franchi la ligne ?

La réponse est NON !
Regardez sur ma capture d'écran. C'est juste avant que Sedoykina "tape" le ballon avec sa main, on voit bien que celui ci n'a pas franchi la ligne, si on trace une ligne imaginaire parallèle à la ligne de but, on verrait bien que le ballon est dedans.
donc : "NO GOAL" !

Deuxième polémique, surement la plus bête :
A 24-27 et 2 minutes à jouer, ballon russe. Martin pose son temps mort, juste avant que son équipe perde le ballon. Le ballon est donc rendu au russe et il y a bien temps mort.
Imaginez cette situation : 36'56, Mayonnade pose son temps mort sur la table. 36'57'' Smits rate son shoot, 36'58'', la table de marque appuie sur le buzzer pour avertir du temps mort. Que se passerait t-il ? Le ballon serait rendu à Metz. même cas, mais il faut juste le comprendre. quand le carton vert est posé, le délégué doit le noter PUIS appuyer sur le "buzzer"

Dernière polémique, le passage en force de Laura Flippes qui empêche Metz de revenir à 1 but (25-27, 60')

Ici, quand on le voit en direct, on se dit qu'il y a jet de 7m + 2 min contre Vyakhireva.

Regardons de plus près :

Sur cette photo,

On voit que Laura Flippes arrive lancée, saute à 1 mètre de la défense, et les percute en arrivant avec l'épaule. C'est la définition même du passage en force: arriver vite contre la défense, d'une autre manière que de front, et de percuter son vis à vis. Et en plus ici, la défense ne bouge pas, elle saute juste. Donc c'est une bonne décision.

Vous n'êtes pas convaincus ?

Regardez celle-ci, c'est encore plus flagrant. Laura n'arrive pas en face à face. Si elle faisait ca, elle avait penalty + 2 min pour Vyakireva (vu que laura est gauchère).

Bref, ne pas hurler contre l'arbitrage à tout bout de champ, on a de vrais tocards en lfh dans ce domaine, donc c'est cool d'en avoir des bons le temps d'un week end.

Bonne finale pour la troisième place à tous !

Re: Concernant l'arbitrage du match d'hier [116310]

olivier

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1781 messages postés

Posté le : 12/05/2019 à 05:58 (Lu 692 fois)
Répondre

Autant je suis d'accord avec la décision concernant le temps mort, autant vos photos sur le passage en force ne prouvent rien puisqu'elles ne montrent pas le déplacement latéral initial des 2 joueuses russes que l'on voit mieux ici: http://www.noelshack.com/2019-19-7-1557633211-mhb-flippes.png

--------------------------------
"Fuck Janteloven" Anja Andersen

Re: Concernant l'arbitrage du match d'hier [116313]

nachadel

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
879 messages postés

Posté le : 12/05/2019 à 07:08 (Lu 679 fois)
Répondre

Combien de fois les russes ont percuté les messines sans que les arbitres ne réagissent??

Re: Concernant l'arbitrage du match d'hier [116314]

Hazel18

Voir son profil

621 messages postés

Posté le : 12/05/2019 à 07:35 (Lu 672 fois)
Répondre

Les passages en force c’est La mort du handball

Metz Handball

Re: Concernant l'arbitrage du match d'hier [116324]

Mini V

Voir son profil

570 messages postés

Posté le : 12/05/2019 à 09:39 (Lu 613 fois)
Répondre

Les passages en force sont souvent subjectif et difficile à définir...

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Concernant l'arbitrage du match d'hier [116326]

MR 54

Voir son profil

MR 54

Activité : 2 / 5
318 messages postés

Posté le : 12/05/2019 à 09:59 (Lu 595 fois)
Répondre

Fan du MHB bien sur , je pense que l'arbitrage n'a pas été à la hauteur des deux cotés. Il faut reconnaître que Metz perd sur sa première période . Elles vont faire le maximum aujourd'hui pour accéder sur le podium. J'espère qu'on aura l'occasion de vibrer encore et encore avec cette belle équipe. RDV aux arênes le 17 mai....
..... .....

Re: Concernant l'arbitrage du match d'hier [116327]

PAPYHAND

Voir son profil

6498 messages postés

Posté le : 12/05/2019 à 10:03 (Lu 590 fois)
Répondre

Citation : MR 54
Fan du MHB bien sur , je pense que l'arbitrage n'a pas été à la hauteur des deux cotés. Il faut reconnaître que Metz perd sur sa première période . Elles vont faire le maximum aujourd'hui pour accéder sur le podium. J'espère qu'on aura l'occasion de vibrer encore et encore avec cette belle équipe. RDV aux arênes le 17 mai....
..... .....

Ce 17 mai est en effet ,pour moi ,le plus important avec ce mercredi qui vient … !! Pour le reste, c'est hier qu'il fallait faire le job sur 60 minutes !

Re: Concernant l'arbitrage du match d'hier [116330]

gilles meyer

Voir son profil

2122 messages postés

Posté le : 12/05/2019 à 10:19 (Lu 452 fois)
Répondre

un passage un passage en force se décide sur l'attitude de la défense , elle doivent avoir les pieds au sol et ne pas être en mouvement , ce qui n'était pas le cas les 2 russes étaient en mouvement , de toute façon s'il n'y avait que cette action , on ne polémiquerai pas. Marion maubon ne bouge pas sur son 2 minutes alors que c'est la russe qui vient la percuter. Resultat /
: 2 minutes pour marion et jet de 7 mètres, et surtout a un moment ou les messines revenait au score et les russes étaient perdues.
CEe arbitres ont été nul a chier et on largement favoriser l'équipe russe.

Re: Concernant l'arbitrage du match d'hier [116334]

PAPYHAND

Voir son profil

6498 messages postés

Posté le : 12/05/2019 à 10:47 (Lu 437 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
un passage un passage en force se décide sur l'attitude de la défense , elle doivent avoir les pieds au sol et ne pas être en mouvement , ce qui n'était pas le cas les 2 russes étaient en mouvement , de toute façon s'il n'y avait que cette action , on ne polémiquerai pas. Marion maubon ne bouge pas sur son 2 minutes alors que c'est la russe qui vient la percuter. Resultat /
: 2 minutes pour marion et jet de 7 mètres, et surtout a un moment ou les messines revenait au score et les russes étaient perdues.
CEe arbitres ont été nul a chier et on largement favoriser l'équipe russe.

On a bien vu la même chose!... ce qui n'enlève rien à la nullité de notre 1ère mi-temps !

Ceci dit, on a quand même vu beaucoup de vice très malin chez les russes…. ce que les notres ne maitrisent pas encore assez bien hormis Edwige … qui hier n'en a pas assez usé !

Au lendemain d'une défaite qu'on aurait pu largement éviter, les filles doivent etre très déçues, mais au fond ce sont elles qui étaient sur le terrain , alors que le staff qui a tant œuvré lui n'y pouvait rien mais attendait la récompense d'années de travail acharné ! BAD LUCK !!

Re: Concernant l'arbitrage du match d'hier [116339]

Mini V

Voir son profil

570 messages postés

Posté le : 12/05/2019 à 10:57 (Lu 552 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
..... .....

Ce 17 mai est en effet ,pour moi ,le plus important avec ce mercredi qui vient … !! Pour le reste, c'est hier qu'il fallait faire le job sur 60 minutes !

Pour vous, pas pour elles. Si elles avaient cette mentalité, elles ne seraient pas où elles en sont...

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Concernant l'arbitrage du match d'hier [116340]

gilles meyer

Voir son profil

2122 messages postés

Posté le : 12/05/2019 à 11:01 (Lu 411 fois)
Répondre

on a été trop gentil et trop naïf pour cette première participation. Je pense que si le cas se représente l'année prochaine et je l'espère fortement, on saura se faire respecter sur le terrain et surtout dans les coulisses.

Re: Concernant l'arbitrage du match d'hier [116342]

PAPYHAND

Voir son profil

6498 messages postés

Posté le : 12/05/2019 à 11:12 (Lu 543 fois)
Répondre

Citation : Mini V
..... .....

Pour vous, pas pour elles. Si elles avaient cette mentalité, elles ne seraient pas où elles en sont...

Ah bon ? Pour vous, ce n'est pas hier qu'il fallait faire le job ?... Pour le reste, c'est maintenant contre Nice que l'on joue notre prochaine participation à la C.L. et çà vaut pour moi comme pour elle !!!

Pour ce qui est de la mentalité… je ne comprends pas le rapport !

Re: Concernant l'arbitrage du match d'hier [116343]

Mini V

Voir son profil

570 messages postés

Posté le : 12/05/2019 à 12:18 (Lu 509 fois)
Répondre

Citation : Mini V
..... .....

Ah bon ? Pour vous, ce n'est pas hier qu'il fallait faire le job ?... Pour le reste, c'est maintenant contre Nice que l'on joue notre prochaine participation à la C.L. et çà vaut pour moi comme pour elle !!!

Pour ce qui est de la mentalité… je ne comprends pas le rapport !

Comprenez ce que vous voulez, surtout... Je n’ai jamais dit que c’était pas hier qu’il fallait jouer mais que la 3e place était importante. Il y a une différence entre les souhaits de supporters et ceux de sportives professionnelles et persévérantes. Par ailleurs, elles jouent une 3e place européenne, de laplus belle compétition donc c’est important. Et limite, je préfère qu’elles nous reviennent avec une victoire dans la tête pour les 120 minutes de la semaine qui arrive qu’avec qu’une défaite contre Gyor. La 3e place serait une juste récompense pour tout ce travail en amont.

Mentalité : lâcher un match pour d’autres. Si elles agissaient comme ça, elles n’en seraient pas là.

Re: Concernant l'arbitrage du match d'hier [116347]

issystyle

Voir son profil

385 messages postés

Posté le : 12/05/2019 à 16:34 (Lu 404 fois)
Répondre

On pourrait parler de l’arbitrage encore et encore mais la première mi-temps des messines a été plus que laborieuse trop de crispation sûrement dû à l’enjeu elles étaient méconnaissables et c’est vraiment dommage car il y avait vraiment de la place

Re: Concernant l'arbitrage du match d'hier [116386]

Babalu

Voir son profil

527 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 13:24 (Lu 252 fois)
Répondre

Citation : Paris92Fan

Deuxième polémique, surement la plus bête :
A 24-27 et 2 minutes à jouer, ballon russe. Martin pose son temps mort, juste avant que son équipe perde le ballon. Le ballon est donc rendu au russe et il y a bien temps mort.
Imaginez cette situation : 36'56, Mayonnade pose son temps mort sur la table. 36'57'' Smits rate son shoot, 36'58'', la table de marque appuie sur le buzzer pour avertir du temps mort. Que se passerait t-il ? Le ballon serait rendu à Metz. même cas, mais il faut juste le comprendre. quand le carton vert est posé, le délégué doit le noter PUIS appuyer sur le "buzzer"

C'est le coup de sifflet du chronometreur ou buzzer qui determine l'arret du jeu effectif.

Re: Concernant l'arbitrage du match d'hier [116387]

Babalu

Voir son profil

527 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 13:26 (Lu 263 fois)
Répondre

Marion maubon ne bouge pas sur son 2 minutes alors que c'est la russe qui vient la percuter. Resultat /
: 2 minutes pour marion et jet de 7 mètres,

Si je me souviens bien marion a les bras leves sur cette action ce qui suffit a justifier les 2 min et le jet de 7 metres

Re: Concernant l'arbitrage du match d'hier [116389]

gilles meyer

Voir son profil

2122 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 13:45 (Lu 249 fois)
Répondre

normal qu'elle est les bras levés, elle est en position de defense, sauf que ni elle ni ses bras ne bougent, mais bien la russe qui vient la percuter. Le 2 minutes ne se justifie que si la joueuse la passe en 1 contre 1 et qu'elle se retourne et empeche le tir. Ca n'a jamais été le cas, en tout cas c'est ce que j'ai pu voir sur le ralenti et mon fils qui est arbitre avait la même opinion.
J'insistais surtout sur le fait que ces decisions tres litigieuses sont intervenues pendant le temps fort de metz, ou on voyait que les russes etaient perdues, et que ca leur a donné un bon coup de main a rester dans la partie.

Re: Concernant l'arbitrage du match d'hier [116445]

Babalu

Voir son profil

527 messages postés

Posté le : 14/05/2019 à 11:00 (Lu 141 fois)
Répondre

normal qu'elle est les bras levés, elle est en position de defense, sauf que ni elle ni ses bras ne bougent, mais bien la russe qui vient la percuter. Le 2 minutes ne se justifie que si la joueuse la passe en 1 contre 1 et qu'elle se retourne et empeche le tir. Ca n'a jamais été le cas, en tout cas c'est ce que j'ai pu voir sur le ralenti et mon fils qui est arbitre avait la même opinion.

C'est un tir d'aile si mes souvenirs sont bons... le defenseur doit avoir les bras le long du corps. Elle a les bras en l'air et l'ailiere avec de l'experience vient mettre son bras de tir au contact de celui de Marion c'est 2 minutes et 7m pour moi rien a redire...
Contact avec le bras de tir c'est 2 min pas besoin d'accrocher...

Re: Concernant l'arbitrage du match d'hier

PAPYHAND

Voir son profil

6498 messages postés

Posté le : 14/05/2019 à 11:42 (Lu 113 fois)
Répondre

Citation : Babalu

C'est un tir d'aile si mes souvenirs sont bons... le defenseur doit avoir les bras le long du corps. Elle a les bras en l'air et l'ailiere avec de l'experience vient mettre son bras de tir au contact de celui de Marion c'est 2 minutes et 7m pour moi rien a redire...
Contact avec le bras de tir c'est 2 min pas besoin d'accrocher...

Possible que ce soit le règlement, mais si l'ailière qui attaque est maline, elle va volontairement au contact et obtient un 7 M et les 2 minutes…. pas trop logique !
Concernant l'arbitrage, déjà que c'étaient les mêmes que contre Holstebro, et en plus une autre raison que je ne donnerai pas ici !

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0595 seconde avec 11 requêtes