Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: HORS SUJET [114131] |
|
Posté le : 16/03/2019 à 10:27 (Lu 18884 fois) | | |
Citation Toujours ce besoin de rabaisser. |
| ????
| |
|
|
Re: HORS SUJET [114134] |
|
Posté le : 16/03/2019 à 13:02 (Lu 18803 fois) | | |
Citation : françoise
Citation Toujours ce besoin de rabaisser. |
| ???? |
|
C’est beilliste qui passe son temps à rabaisser le Hand alors que je sport fait ce qu’il peut avec la suprématie du football (Football que j’adore donc évitez de me faire dire ce que ce je n’ai pas dit).
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: HORS SUJET [114137] |
|
Posté le : 16/03/2019 à 14:47 (Lu 18733 fois) | | | Mini V, je ne comprends pas votre remarque c'était à beilliste que je m'adressais
| |
|
|
Re: HORS SUJET [114140] |
|
Posté le : 16/03/2019 à 15:32 (Lu 18710 fois) | | |
Citation : françoise Mini V, je ne comprends pas votre remarque c'était à beilliste que je m'adressais |
|
J’ai cité votre commentaire car je suis directement tombée sur cette page mais c’est un message adressé à tout le monde, veuillez m’excuser.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: HORS SUJET [114141] |
|
Posté le : 16/03/2019 à 16:18 (Lu 18682 fois) | | | Mini v, mini compréhension. S'il y a bien une personne qui souhaite le développement du hand féminin c'est bien moi. Seulement ici il vaut mieux se satisfaire des conditions précaires que les filles ont.
Bref, passons !
| |
|
|
Re: HORS SUJET [114142] |
|
Posté le : 16/03/2019 à 16:19 (Lu 23112 fois) | | |
Citation : dom
Et oui, O.K. a bien obtenu qu'à médaille égale, les garçons et les filles obtiennent les mêmes primes. |
|
Il me semble que c'est ce que je disais.
| |
|
|
Re: HORS SUJET [114143] |
|
Posté le : 16/03/2019 à 16:27 (Lu 18680 fois) | | |
Citation : beillitse Mini v, mini compréhension. S'il y a bien une personne qui souhaite le développement du hand féminin c'est bien moi. Seulement ici il vaut mieux se satisfaire des conditions précaires que les filles ont.
Bref, passons ! |
|
« Mini V, mini compréhension » arrêtez avec votre mépris d’une. De deux deux je sais très bien que vous voulez le développement du Hand même si vous l’annoncez toujours de manière bougonne. De trois, je crois que je souhaite également le développement du Handball mais j’ai conscience que ce n’est pas simple.
|
|
Re: HORS SUJET [114185] |
|
Posté le : 17/03/2019 à 18:59 (Lu 18574 fois) | | | plouz02 vous avez un MP
| |
|
|
Re: HORS SUJET [114269] |
|
Posté le : 18/03/2019 à 23:32 (Lu 18450 fois) | | | Cristina Neagu une nouvelle fois élue joueuse de l’année
| -------------------------------- Metz Handball |
|
|
Re: HORS SUJET [114280] |
|
Posté le : 19/03/2019 à 09:39 (Lu 18131 fois) | | | Gilles Meyer, vous avez un MP .
| |
|
|
Re: HORS SUJET [114287] |
|
Posté le : 19/03/2019 à 12:04 (Lu 18291 fois) | | |
Très bon.
| |
|
|
Re: HORS SUJET [114385] |
|
Posté le : 22/03/2019 à 21:00 (Lu 18026 fois) | | |
29/26 pour les néerlandaises.
Match très ouvert entre ces 2 équipes.
| |
|
|
Re: HORS SUJET [114394] |
|
Posté le : 23/03/2019 à 12:02 (Lu 17918 fois) | | | Je ne sais pas trop où le mettre mais s’il y a des personnes qui envisageaient le déplacement en Roumanie, le match se jouera dans une deuxième salle à cause d’un championnat de lutte dans la salle prévue au départ.
https://www.csmbucuresti.ro/stire/1000-meciul-dintre-csm-bucuresti-si-metz-se-muta-la-dinamo
|
|
Re: HORS SUJET [114398] |
|
Posté le : 23/03/2019 à 14:18 (Lu 17872 fois) | | | ça c'est un avantage pour nos messines, car les roumaines n'auront pas plus de repères dans cette salle que nos messines Un bon point pour nous.
| |
|
|
Re: HORS SUJET [114475] |
|
Posté le : 27/03/2019 à 08:50 (Lu 17771 fois) | | | Le sport féminin en Moselle
Rl du 27/03/2019
Moselle : quand le sport de haut niveau féminin va à dames !
Le haut niveau féminin est devenu une spécialité mosellane. Avec Metz Handball en figure de proue. Pourquoi cette réalité ? Le sport des dames serait-il moins compliqué et plus abordable financièrement ?
Pour le sport en Moselle, c’est la journée de la femme toute l’année… Le défilé haute couture des dames slalome entre les cages de handball et les filets de volley, les tables de ping et les points de penalty, les bassins de natation et les courts de tennis ou les guidons de l’UC Bassin Houiller. Une couverture du terrain frisant l’insolence. De Metz à Sarreguemines, en filant vers Terville.
Pourquoi cette jolie coiffe de la pyramide 57 ? Un département anti-macho peut-être… La vitrine grenat du FC Metz ne peut pas être l’arbre qui cache les jupettes. En tout cas, le phare des demoiselles, c’est Metz Handball, dont les nostalgiques à moustaches n’oublieront pas le glorieux passé des hommes.
Le président Thierry Weizman dégage vite l’éventualité d’une politique commune : « On n’a pas les mêmes affluences que le TFOC (Terville-Florange, volley) ou le FC Metz. Ni les mêmes partenaires. Vous me demandez si c’est plus difficile d’avoir une équipe féminine. Oui sur le plan du coaching. Tous les entraîneurs vous le diront ! Plus difficile aussi au niveau de la reconnaissance médiatique, politique, malgré les v½ux pieux de parité et financiers. »
Entre hasard et argent
Lisez bien entre les lignes : pour le dirigeant messin, le budget de 2,6 millions d’euros est dur à boucler. Mais il permet d’être un épouvantail dans l’Hexagone et un danger pour l’Europe. Alors que le PSG masculin tourne à 18 millions… Avec les sous de Metz, on approche les derniers en Starligue. Honnête, Thierry Weizman avoue : « C’est aussi une question de conjoncture. À l’époque, les Messines étaient déjà au haut niveau, pas les hommes. »
Cette facilité pécuniaire se retrouve à Metz Tennis de Table. Philippe Bordes, douze campagnes de président, a connu la Pro A masculine. « Mais on ressentait les prémices des difficultés financières. Le budget n’est pas élastique. » Pas assez pour maintenir hommes et femmes dans le gratin.
« Les garçons sont descendus, on avait des filles en Pro B. » Là aussi, le hasard file un coup de main au sport féminin : « Un club a fait forfait, on a eu la possibilité de tenter l’aventure », que personne ne regrette, même si « c’est vrai, en championnat, la Pro B masculine attire autant de supporters que la Pro A féminine », révèle Philippe Bordes.
Pas question, pourtant, de virer de bord. « Il ne faut pas se voiler la face. On double le coût avec les hommes en tennis de table. » Effet pervers, les meilleurs espoirs s’en iront, faute de haut niveau, alimentant ainsi, involontairement, le succès féminin, que certains considéreront comme la rançon du pauvre !
La réalité mosellane
À Terville-Florange, le volley se décline sur un air de femmes, je vous aime. « Les clubs masculins, en Moselle, sont loin de l’élite », précise Daniel Mroczkowski. Mais, selon lui, son sport est différent : « Ce n’est pas vrai dans les autres départements, où les garçons s’en sortent mieux. » Avant de glisser : « Oui, c’est peut-être moins cher pour les féminines. Sachant que les plus riches (Cannes, Le Cannet, Nantes) disposent de budgets supérieurs aux hommes. »
« Ce phénomène du sport en Moselle est, en tout cas, une réalité », constate le guide du TFOC. « Nos dirigeants accordent souvent les mêmes moyens de formation aux deux sexes. C’est un choix assumé, qui n’est pas vrai partout. L’autre choix est évident : on ne peut pas faire du haut niveau masculin et féminin… » La balle est quand même dans le camp du rapport qualité-prix des dames…
¼uvre collective et ambassadrices pour un ramdam dans l’élite
La gourmandise masculine, est-ce aussi la loi du marché ou une caractéristique sociétale, a carrément tué l’équipe masculine de l’ASPTT Metz tennis, la saison dernière. Trop cher d’avoir deux teams en 1re division. « Il n’y a pas photo », commente l’ancien champion et capitaine Olivier Mutis. « Avec les mecs, on bricolait. Les joueuses sont plus abordables, surtout les étrangères. Elles sont aussi plus faciles à gérer. »
Tennis, hand, volley, football, volley, cyclisme (UCBH), duathlon ou triathlon (Jeanne Lehair), le terroir est propice à l’éclosion collective au féminin. Individuellement, la tendance se confirme. Sarreguemines peut s’enorgueillir d’avoir entre ses lignes les nageuses Aurélie Muller et Camille Dauba. Choisir des ambassadrices ? C’est moins cher, paritaire, charmant et du haut niveau.
On aura une pensée pour l’athlétisme. Homme ou femme ? La Fédération a prôné la mixité dans les interclubs. Et A2M (Metz) a atteint son sommet : 6e de France.
Alain THIÉBAUT
| |
|
|
Re: HORS SUJET [114542] |
|
Posté le : 28/03/2019 à 12:12 (Lu 17663 fois) | | | Françoise, vous avez un MP
| |
|
|
Re: HORS SUJET |
|
Posté le : 28/03/2019 à 21:49 (Lu 17556 fois) | | | Le breakdance confirmé aux JO de 2024...
| |
|
|
|