Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [113269] |
|
Posté le : 01/03/2019 à 12:43 (Lu 15809 fois) | | | Niki Houba- Le Fémina Visé l'occasion pour moi de faire un petit coucou à Olivier
| |
|
|
Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [113313] |
|
Posté le : 02/03/2019 à 09:30 (Lu 15664 fois) | | | Un grand monsieur ce Jean pietrala
Il me faisait déjà vibrer du temps où il gardait les buts de l asptt avec guy schannen et pour l avoir rencontré dans les rassemblement du comité de Moselle c est un grand modeste et très sympathique qui est quand même celui qui a fait éclore les 2 meilleures gardiennes du monde
| |
|
|
Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [113315] |
|
Posté le : 02/03/2019 à 09:59 (Lu 15638 fois) | | |
Citation : gilles meyer celui qui a fait éclore les 2 meilleures gardiennes du monde |
|
Si Laura est dans les 2, il serait bien que vous vous souveniez, ainsi que je l'ai déjà rappelé, qu'elle a joué son premier européen avant qu'elle aille à Metz. Progressé serait plus juste. Pour l'éclosion, rendez à César.....
| |
|
|
Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [113316] |
|
Posté le : 02/03/2019 à 10:19 (Lu 15539 fois) | | |
Citation : gilles meyer Un grand monsieur ce Jean pietrala
Il me faisait déjà vibrer du temps où il gardait les buts de l asptt avec guy schannen et pour l avoir rencontré dans les rassemblement du comité de Moselle c est un grand modeste et très sympathique qui est quand même celui qui a fait éclore les 2 meilleures gardiennes du monde |
|
Oui un Grand Homme et une énorme compétence comme entraîneur des gardiens (je pense que Doudou et Laura pourraient en témoigner), c'est vraiment le poste qui fait le plus défaut actuellement dans Staff. Les grandes se débrouillent mais nos pépites chez les jeunes ne progressent pas comme elles devraient (Tonds, Dos Reis, Portes, ...)
| |
|
|
Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [113317] |
|
Posté le : 02/03/2019 à 10:58 (Lu 15500 fois) | | |
Citation : Corsaro
Il me faisait déjà vibrer du temps où il gardait les buts de l asptt avec guy schannen et pour l avoir rencontré dans les rassemblement du comité de Moselle c est un grand modeste et très sympathique qui est quand même celui qui a fait éclore les 2 meilleures gardiennes du monde |
|
Oui un Grand Homme et une énorme compétence comme entraîneur des gardiens (je pense que Doudou et Laura pourraient en témoigner), c'est vraiment le poste qui fait le plus défaut actuellement dans Staff. Les grandes se débrouillent mais nos pépites chez les jeunes ne progressent pas comme elles devraient (Tonds, Dos Reis, Portes, ...) |
|
Pour Dos Reis et Portes ,je suis d'accord. Pour Tonds ,pas vraiment… ses stats en D2 dans le sud sont bonnes et de mieux en mieux ,et déjà au départ,je pense qu'elle était un niveau au dessus !
De plus,elle a une explosivité exceptionnelle que peu de gardiennes ont ! Si elle continue à progresser,et quand il y aura un après Ivanna,j'espère qu'alors ,elle aura le niveau requis et pourra la remplacer !
| |
|
|
Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [113318] |
|
Posté le : 02/03/2019 à 11:09 (Lu 15490 fois) | | |
Citation c est un grand modeste et très sympathique qui est quand même celui qui a fait éclore les 2 meilleures gardiennes du monde |
|
Peut-être, mais encore faut-il encore que les GB aient les qualités pour.
Qui dit que Dos Reis ou Portes ont les mêmes???
Citation Pour Tonds ,pas vraiment… |
|
Tout à fait PAPYHAND. Et en plus c'est une bosseuse qui n'a que le hand en tête
| |
|
|
Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [113319] |
|
Posté le : 02/03/2019 à 12:21 (Lu 15518 fois) | | |
Citation : Alban70
Citation : gilles meyer celui qui a fait éclore les 2 meilleures gardiennes du monde |
|
Si Laura est dans les 2, il serait bien que vous vous souveniez, ainsi que je l'ai déjà rappelé, qu'elle a joué son premier européen avant qu'elle aille à Metz. Progressé serait plus juste. Pour l'éclosion, rendez à César..... |
|
Je suis d’accord avec vous
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [113321] |
|
Posté le : 02/03/2019 à 12:32 (Lu 15505 fois) | | |
Citation : Alban70
|
Si Laura est dans les 2, il serait bien que vous vous souveniez, ainsi que je l'ai déjà rappelé, qu'elle a joué son premier européen avant qu'elle aille à Metz. Progressé serait plus juste. Pour l'éclosion, rendez à César..... |
|
Et ne pas oublier son tout premier club.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [113328] |
|
Posté le : 02/03/2019 à 14:23 (Lu 15346 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
|
Oui un Grand Homme et une énorme compétence comme entraîneur des gardiens (je pense que Doudou et Laura pourraient en témoigner), c'est vraiment le poste qui fait le plus défaut actuellement dans Staff. Les grandes se débrouillent mais nos pépites chez les jeunes ne progressent pas comme elles devraient (Tonds, Dos Reis, Portes, ...) |
|
Pour Dos Reis et Portes ,je suis d'accord. Pour Tonds ,pas vraiment… ses stats en D2 dans le sud sont bonnes et de mieux en mieux ,et déjà au départ,je pense qu'elle était un niveau au dessus !
De plus,elle a une explosivité exceptionnelle que peu de gardiennes ont ! Si elle continue à progresser,et quand il y aura un après Ivanna,j'espère qu'alors ,elle aura le niveau requis et pourra la remplacer ! |
|
L'explosivité oui c'est sur elle l'a !
Pour avoir discuté avec quelques anciens pro sur le poste, il y a débat sur le fait que ce soit une qualité ou un défaut ... à leur dire l'essentiel est le placement et le fait de ne donner aucune indication au tireur. A haut niveau le travail vidéo permet d'analyser les caractéristiques de chacun, l'explosivité est facilement contournable ...
| |
|
|
Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [113339] |
|
Posté le : 02/03/2019 à 15:33 (Lu 15398 fois) | | |
Citation : cathy
Citation c est un grand modeste et très sympathique qui est quand même celui qui a fait éclore les 2 meilleures gardiennes du monde |
|
Qui dit que Dos Reis ou Portes ont les mêmes??? |
|
Si je ne m'abuse (mais je ne suis pas sûr) nos 3 jeunes GB ont toutes fréquentés régulièrement les équipes de France de leur catégories, c'est quand même un certains gage de qualité me semble-t-il.
| |
|
|
Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [113353] |
|
Posté le : 02/03/2019 à 19:23 (Lu 15324 fois) | | |
Citation : cathy
|
Qui dit que Dos Reis ou Portes ont les mêmes??? |
|
Si je ne m'abuse (mais je ne suis pas sûr) nos 3 jeunes GB ont toutes fréquentés régulièrement les équipes de France de leur catégories, c'est quand même un certains gage de qualité me semble-t-il. |
|
Tout à fait…. sauf que pas tout le monde,finalement n'atteint le niveau d'excellence demandé pour un club qui dispute la Champion's League ! Déjà,atteindre un certain niveau pour la LFH, ce n'est déjà pas mal …. mais,Metz,Brest, Nantes et d'autres demandent un petit(ou gros) plus !
| |
|
|
Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [113354] |
|
Posté le : 02/03/2019 à 19:37 (Lu 15304 fois) | | | Après des gardiennes comme Amandine et Laura, aussi précoces, il n’y en a pas à chaque coin de rue.
|
|
Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [113364] |
|
Posté le : 02/03/2019 à 22:55 (Lu 15209 fois) | | |
Citation : Mini V Après des gardiennes comme Amandine et Laura, aussi précoces, il n’y en a pas à chaque coin de rue. |
|
C’est juste mais un encadrement à la hauteur sur ce poste est plus qu’indispensable... ce n’est pas le cas chez nous.
Les pays de l’Est l’ont compris bien avant nous.
| |
|
|
Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [113365] |
|
Posté le : 02/03/2019 à 23:10 (Lu 15114 fois) | | | SG pour les spé ?
| |
|
|
Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [113369] |
|
Posté le : 03/03/2019 à 00:11 (Lu 15172 fois) | | |
Citation : Mini V Après des gardiennes comme Amandine et Laura, aussi précoces, il n’y en a pas à chaque coin de rue. |
|
C’est juste mais un encadrement à la hauteur sur ce poste est plus qu’indispensable... ce n’est pas le cas chez nous.
Les pays de l’Est l’ont compris bien avant nous. |
|
Comme qui par exemple ?
|
|
Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [113377] |
|
Posté le : 03/03/2019 à 09:41 (Lu 15091 fois) | | | Je souhaite une belle et longue ovation pour l'entrée sur le terrain d'Ana Gros! On a tellement aimé ce qu'elle nous a apporté et tellement applaudie qu'il ne faudrait pas que quelques idiots gachent ce qui devrait etre une fête !
La seule chose,.... je ne lui souhaite quand même pas une belle et grande réussite aujourd'hui !
| |
|
|
Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [113380] |
|
Posté le : 03/03/2019 à 10:03 (Lu 15069 fois) | | | ben ce sera sans moi, on ne lui doit plus rien vu les raisons de son départ. Je n'irai pas jusqu'à la siffler (et je suis sur que certains effectivement le feront) mais ce sera pour moi une grande indifférence.
| |
|
|
Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [113386] |
|
Posté le : 03/03/2019 à 11:17 (Lu 15028 fois) | | | ben ce sera sans moi, on ne lui doit plus rien vu les raisons de son départ. Je n'irai pas jusqu'à la siffler (et je suis sur que certains effectivement le feront) mais ce sera pour moi une grande indifférence. [/citat
"On ne lui doit rien".... Mais si! On lui doit toutes ses belles prestations sous le maillot messin et qui nous ont tant fait plaisir !
Si l'on parle des raisons de son départ,.... hormis la frustration de voir une star nous quitter,je ne peux pas lui reprocher de vouloir(ou accepter) gagner le triple de son salaire messin!Une carriere de sportive de haut niveau,contrairement à une carrière dans le commerce ou l'industrie ,ne dure pas une vie !
Ce n'est pas moi qui la critiquerais,car dans ma vie, ma chance miraculeuse a été lorsqu'après 30 ans de boite j'ai changé de boulot et toute ma vie a changé !
Qui dit que si çà se trouve, 2 ou 3 ans de salaire brestois ne lui permettrait pas d'acheter un bel appartement ou un beau commerce,pour l'après handball dans sa Slovénie natale ?
Il y a nos considérations sportives…. mais aussi ,ses apirations pour son futur !
| |
|
|
Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 |
|
Posté le : 03/03/2019 à 11:41 (Lu 30984 fois) | | | "OK tu as apporté plein de choses à l'équipe et je t'ai supportée pendant des années mais là comme je n'ai pas envie de respecter ton choix, je boude."
Sérieusement ?
| |
|
|
Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [113389] |
|
Posté le : 03/03/2019 à 12:04 (Lu 30965 fois) | | |
Citation : johnfitzgerald "OK tu as apporté plein de choses à l'équipe et je t'ai supportée pendant des années mais là comme je n'ai pas envie de respecter ton choix, je boude."
Sérieusement ? |
|
Il y a de çà!!
| |
|
|
|