Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 >>

LES HANDIABLEES

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 3.5 / 5
11753 messages postés

Posté le : 21/01/2019 à 15:09 (Lu 1463 fois)
Répondre

Comme régulièrement les handiablées organisaient hier à midi un repas regroupant une quarantaine d'adhérents. Au menu paëlla et galette. Et comme d'habitude cette petite fête a été un moment de convivialité, d'échanges et bien sur le sujet principal a été le handball mais pas que .
Nous avons eu le plaisir d'y accueillir Manu, Thierry W. et Yacine
L'occasion pour tous les handiablées présents de manifester sa sympathie et son désir de voir Manu continuer l'aventure avec Metz. Quelle tchatte ce Manu, un peu plus on mangeait la paëlla le soir
Thierry W. a rappelé que l'annonce officielle de la nouvelle recrue serai faite cette semaine.... tout le monde connait son nom.
L'Ag du club ayant eu lieu jeudi dernier , il en a fait un résumé, finance - participation des collectivités- partenariat. Il a répondu à toutes les questions avec franchise sans en éluder aucune. Il a également évoqué la question des salaires et qu'évidemment lorsqu'une fille signe à Metz la première question qu'elle va poser ce ne sera pas celle du salaire mais l'environnement du club - le staff- le médical - la salle et demandera à visiter la ville avec ses centres d'intérêts. Au sujet du salaire tout le monde sait que ce n'est pas un critère messins........
Pour parler de l'équipe actuelle il a dit ne jamais avoir eu une équipe qui s'entendait aussi bien, qui vivait aussi bien ensemble.
Avec Manu (même si Manu ne s'est pas exprimé sur ce sujet) ils ont été très affectés par les sous-entendus malsains et mensongés lus avant hier sur ce forum. Je partage complétement , quand on veut faire du mal à un club ou a une personne de loin ou de prêt il est très facile de lancer n'importe quoi surtout quand on ne sait rien en se cachant derrière un pseudo

Bien sur il a été évoqué Brest (c'est un peu une obsession chez les supporters messins) et tout le monde est d 'accord pour dire que c'est une chance pour le handball féminin, que Brest nous oblige à nous remettre en question, la rivalité sportive entre les 2 clubs ne peut que tirer le handball féminin vers le haut . L'occasion pour moi de rappeler que les supporters bretons étaient comme nous des passionnés qui défendaient leur club comme nous on défendait le nôtre.

Re: LES HANDIABLEES [111033]

ml29

Voir son profil

ml29

Activité : 3 / 5
869 messages postés

Posté le : 21/01/2019 à 15:43 (Lu 1444 fois)
Répondre

Ce forum est un espace ouvert à nos émotions. Lieu de communion lorsque l’équipe supportée gagne une Nième rencontre ou un Nième trophée. Réceptacle de messages critiques qui servent d’exutoire à la colère des contributeurs. Tribunal populaire enclin à prononcer des sentences aussi rapides qu’expéditives. Académie d’escrime où les échanges se déroulent à fleurets mouchetés. Espace récréatif, où des personnes s'adonnent au bavardage et à l'échange d'informations. Support de créativité en matière de grammaire. Théâtre permanent avec ses premiers et ses seconds rôles. Tout simplement, un lieu de vie et d’échanges. In fine, la détestation hystérique demeure l’obsession irrationnelle d’une minuscule minorité de supporters qui vivent leur club au quotidien, comme s’il leurs appartenait. Pour conclure, merci de m'offrir ma récréation quotidienne....

--------------------------------
"Il n'y a pas loin du Capitole à la roche Tarpeïenne"

Re: LES HANDIABLEES [111036]

FABRE 83000

Voir son profil

6166 messages postés

Posté le : 21/01/2019 à 16:01 (Lu 1420 fois)
Répondre

Citation : ml29
Ce forum est un espace ouvert à nos émotions. Lieu de communion lorsque l’équipe supportée gagne une Nième rencontre ou un Nième trophée. Réceptacle de messages critiques qui servent d’exutoire à la colère des contributeurs. Tribunal populaire enclin à prononcer des sentences aussi rapides qu’expéditives. Académie d’escrime où les échanges se déroulent à fleurets mouchetés. Espace récréatif, où des personnes s'adonnent au bavardage et à l'échange d'informations. Support de créativité en matière de grammaire. Théâtre permanent avec ses premiers et ses seconds rôles. Tout simplement, un lieu de vie et d’échanges. In fine, la détestation hystérique demeure l’obsession irrationnelle d’une minuscule minorité de supporters qui vivent leur club au quotidien, comme s’il leurs appartenait. Pour conclure, merci de m'offrir ma récréation quotidienne....

Tout ceci est bien long voire ampoulé mais néanmoins tout à fait vrai à mes yeux !

Re: LES HANDIABLEES [111037]

gilles meyer

Voir son profil

2121 messages postés

Posté le : 21/01/2019 à 16:09 (Lu 1126 fois)
Répondre

qu'en des mots bien choisis ceci est dit, je me peux qu' approuver

Re: LES HANDIABLEES [111050]

ml29

Voir son profil

ml29

869 messages postés

Posté le : 21/01/2019 à 19:11 (Lu 1289 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000

Tout ceci est bien long voire ampoulé mais néanmoins tout à fait vrai à mes yeux !

« Étranger, ma coutume est d'honorer les hôtes. » Odyssée - Homère

Re: LES HANDIABLEES [111132]

ml29

Voir son profil

ml29

869 messages postés

Posté le : 23/01/2019 à 13:00 (Lu 1110 fois)
Répondre

Il y a 2 jours, je saluais la partie émergée de l’iceberg HANDIABLEES. Je louais la raison d’être du forum. Mais force est de constater, qu’il est difficile d’y affirmer sa neutralité. Vous êtes pro ou anti ! Il ne se transforme que trop rarement, en un espace de dialogue, idées contre idées, opinion contre opinion. A la confrontation des arguments, nous préférons le confort des monologues. Sujet après sujet, chacun y va de son petit laïus. Quelques « petites phrases productrices de décibels » (Michel ROCARD) donnent l’illusion du dialogue, mais il est aisé d’esquiver les objections sur un raisonnement fragile. Le but est de ne pas perdre la face, et surtout, de ne pas changer d’avis. Mesdames, Messieurs, est-il possible de transformer le forum en un espace dans lequel tous les arguments et contre arguments peuvent être entendus, contestés, afin d’éviter à chacun de se raccrocher à ses préjugés dans le bien être satisfait d’une « bulle cognitive… ».

Re: LES HANDIABLEES [111133]

jee f

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2194 messages postés

Posté le : 23/01/2019 à 13:25 (Lu 1086 fois)
Répondre

Il y a 2 jours, je saluais la partie émergée de l’iceberg HANDIABLEES. Je louais la raison d’être du forum. Mais force est de constater, qu’il est difficile d’y affirmer sa neutralité. Vous êtes pro ou anti ! Il ne se transforme que trop rarement, en un espace de dialogue, idées contre idées, opinion contre opinion. A la confrontation des arguments, nous préférons le confort des monologues. Sujet après sujet, chacun y va de son petit laïus. Quelques « petites phrases productrices de décibels » (Michel ROCARD) donnent l’illusion du dialogue, mais il est aisé d’esquiver les objections sur un raisonnement fragile. Le but est de ne pas perdre la face, et surtout, de ne pas changer d’avis. Mesdames, Messieurs, est-il possible de transformer le forum en un espace dans lequel tous les arguments et contre arguments peuvent être entendus, contestés, afin d’éviter à chacun de se raccrocher à ses préjugés dans le bien être satisfait d’une « bulle cognitive… ».

Juste une remarque ; il y a plus de bretons sur ce Forum que d'Handiablées . Je sais c'est domage

Re: LES HANDIABLEES [111134]

ml29

Voir son profil

ml29

869 messages postés

Posté le : 23/01/2019 à 13:45 (Lu 1066 fois)
Répondre

Erwan, Gabachin, mail29, Néagu, Rem29........... Il y en a au moins 5. Mais je vous l'accorde, ils peuvent être prolixes !

Re: LES HANDIABLEES [111135]

Erwan

Voir son profil

Activité : 2 / 5
478 messages postés

Posté le : 23/01/2019 à 14:32 (Lu 1005 fois)
Répondre

Bonjour,

Je sais que personnellement je participe de moins en moins car effectivement le dialogue est régulièrement impossible car certains sont encore plus têtus qu’un Breton.

Re: LES HANDIABLEES [111136]

Roland

Voir son profil

553 messages postés

Posté le : 23/01/2019 à 14:34 (Lu 1039 fois)
Répondre

Ce forum à ma connaissance existe pour parler de handball (et essentiellement féminin, mais pas que...).
Quelqu'un qui va voir un match est plutôt supporteur de l'équipe qu'il va voir.
Certaines personnes sont des supporteurs objectifs en admettant que son équipe puisse perdre quand cette dernière tombe sur plus fort que soit, d'autres le sont beaucoup moins avec les dérives verbales qui vont avec.

Donc je disais que l'on parlait essentiellement de handball.
Or il s'avère que de plus en plus on en vient à parler de modèle économique, de stratégie commerciale, et que sais-je encore. Il ne manque plus que la cotation en bourse.
Le handball féminin est encore à des années lumières du business sportif que beaucoup de gens vomissent comme moi.
Je suis peut archaïque, mais chacun à sa place ; aux présidents et entraîneurs de bâtir la meilleure équipe possible pour leur club en le pérennisant, et aux supporteurs d'être derrière son équipe tout en gardant un esprit sportif.
Je ne crois pas qu'il existe de nos jours beaucoup de gens neutres qui vont voir un match sportif.
Quant aux débats à refaire le monde, en rêvant de business, de modèle économique handballistique, il suffit d'aller sur un forum économique, mais laissons de grâce le handball à sa place.
Il a beaucoup de mal à survivre ; aussi il n'est pas nécessaire de rêver à un futur qui ne verra jamais le jour.

Re: LES HANDIABLEES [111137]

ml29

Voir son profil

ml29

869 messages postés

Posté le : 23/01/2019 à 15:26 (Lu 1011 fois)
Répondre

https://olbia-leblog.com/2017/12/14/la-commission-europeenne-va-t-elle-vraiment-tuer-le-sport-organise/

Je vous laisse à vos convictions de perfusé des collectivités territoriales.........

Re: LES HANDIABLEES [111138]

Seb75

Voir son profil

753 messages postés

Posté le : 23/01/2019 à 15:38 (Lu 1004 fois)
Répondre

Très drôle sachant que Brest a 300000¤ de subventions.

Tueur de beilliste

Re: LES HANDIABLEES [111139]

ml29

Voir son profil

ml29

869 messages postés

Posté le : 23/01/2019 à 16:31 (Lu 960 fois)
Répondre

Données économiques LFH (source : Média guide LFH 2018/2019)

Saison 2018/2019  Subventions collectivités : 35%

Metz Handball : 2 700 000¤ * 0.35 = 945 000¤

SEB75 : Intermittent du spectacle est un métier............

Re: LES HANDIABLEES [111140]

Seb75

Voir son profil

753 messages postés

Posté le : 23/01/2019 à 16:51 (Lu 120 fois)
Répondre

Ça crache sur les clubs qui ont des subventions mais ça ne refuse pas les siennes.

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

Tueur de beilliste

Re: LES HANDIABLEES [111141]

Roland

Voir son profil

553 messages postés

Posté le : 23/01/2019 à 17:03 (Lu 925 fois)
Répondre

Et alors que ce soit des subventions ou de l'argent privé ; où est le problème.
Chaque club fonctionne fonctionne comme il veut et surtout comme il peut.
Ras le bol des données économiques et que sais-je encore.
Le handball est un jeu qui se pratique avec un ballon, et si l'on pouvait parler plus de technique cela ne serait pas plus mal, car les palabres économiques deviennent indigestes à la longue.
Heureusement la LDC arrive dans les prochains jours, et nous pourrons enfin parler de handball.

Re: LES HANDIABLEES [111142]

ml29

Voir son profil

ml29

869 messages postés

Posté le : 23/01/2019 à 17:15 (Lu 916 fois)
Répondre

"Notre maison brûle et nous regardons ailleurs " Jacques CHIRAC

Roland, Je ne me souviens pas que vous soyez en charge de la ligne éditoriale du forum..... Votre discours est pitoyable d'aveuglement. Votre ambition pour le handball féminin est celle d'un prof d'EPS.......... Tout ce que j'exècre !

Re: LES HANDIABLEES [111143]

jee f

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2194 messages postés

Posté le : 23/01/2019 à 17:18 (Lu 102 fois)
Répondre

Données économiques LFH (source : Média guide LFH 2018/2019)

Saison 2018/2019  Subventions collectivités : 35%

Metz Handball : 2 700 000¤ * 0.35 = 945 000¤

SEB75 : Intermittent du spectacle est un métier............

Et ça change quoi ? Les collectivités aident les clubs avec l'argent de nous tous et les fréres Le Saint ils le pique a leurs producteurs paysans at aux consomateurs que nous sommes tous .

Re: LES HANDIABLEES [111144]

rem29

Voir son profil

727 messages postés

Posté le : 23/01/2019 à 17:18 (Lu 101 fois)
Répondre

Bonjour ! Ce forum ne devrait il pas être plutôt privé et réservé en exclusivité aux membres qui ont fait allégeance au MHB ??
Dans le cas contraire, pensez vous sérieusement que l'on peut débattre de tout (jai pas forcémént dit convaincre !) lorsqu'on vient d'un autre club ? J'ai le plus grand respect pour votre club , votre palmarès et votre équipe, comme tous les supporters bretons qui interviennent ici. Il en va de même pour certains foromistes avec lesquels il est fort agréable d'échanger. Mais il y en a ici qui passent leur temps à casser, cracher, injurier et qui sont plus dans l'invective que dans le dialogue ! Ces personnages qui donnent l'impression qu'ils jouent leur vie à chaque rencontre de LFH !! J'avoue que le contraste est un peu fatiguant… J'en arrive même à ne plus trop chambrer gentillement par crainte que cela soit pris pour une agression ! le 2ème degré n'est pas compris par tous . Non, je crois vraiment que fermer ce forum aux "intrus" pourrait peut être arranger certains ! ( les personnes visées se reconnaitront ! les autres conservent mon amitié sportive !!!)

Re: LES HANDIABLEES [111145]

Roland

Voir son profil

553 messages postés

Posté le : 23/01/2019 à 18:00 (Lu 864 fois)
Répondre

"Notre maison brûle et nous regardons ailleurs " Jacques CHIRAC

Roland, Je ne me souviens pas que vous soyez en charge de la ligne éditoriale du forum..... Votre discours est pitoyable d'aveuglement. Votre ambition pour le handball féminin est celle d'un prof d'EPS.......... Tout ce que j'exècre !

Je suis spectateur et supporteur de handball.
J'aime aller aux Arènes voir un beau match.
Mon ambition s'arrête là, et surtout pas à vouloir un modèle économique "exécrable" comme il vous plait à le mettre en avant.

Re: LES HANDIABLEES [111146]

dom

Voir son profil

dom

5711 messages postés

Posté le : 23/01/2019 à 18:53 (Lu 824 fois)
Répondre

Si l'on ne peut plus relater une journée festive de notre association sans que cela ne déclenche des polémiques, je trouve cela tout de même un peu gros.

Je ne me permettrai jamais de faire des remarques sur les actions que font les supporters du bout du monde ou d'ailleurs...

Mais il est vrai que, moi, je ne sais pas tout .... Et même si je détiens certaines infos, je ne vais pas les lancer en pâture. Question de respect.

Pages:  1 2 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0567 seconde avec 11 requêtes