Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 >>

Re: 14ème journée [110982]

beillitse

Voir son profil

Activité : 3 / 5
975 messages postés

Posté le : 20/01/2019 à 15:01 (Lu 855 fois)
Répondre

Vous penseriez quoi de réduire d'une étrangère le quota autorisé ? Protection des joueuses françaises comme le rugby anglais

Re: 14ème journée [110990]

rem29

Voir son profil

619 messages postés

Posté le : 20/01/2019 à 20:12 (Lu 405 fois)
Répondre

Citation : beillitse
Citation : ml29
Mini V, Reprenez dans son intégralité la séquence des échanges. Le problème qui est posé, est le vivre ensemble. Cette capacité à faire preuve de tolérance, de faire en sorte que ces affrontements mi sérieux mi simulés, naisse entre nous une certaine complicité respectueuse de nos différences ! Les enjeux dépassent de beaucoup nos égos respectifs. A toute fins utiles, posez vous es bonnes questions. Par exemple, MHB vs Bourg de Péage. Un samedi d’allégresse offensive….Ce genre de rencontre présente-t-elle encore quelque intérêt, pour le MHB, pour la LFH, pour le handball féminin ?

à commencer par ce système de championnat sous forme de play off et play down. Metz mérite d'être champion, très largement. Sur un match les filles peuvent se relâcher et ne pas être titrées à cause des play-off. Idem pour le dernier qui peut se sauver en play down. Pas fan du tout.

Belle hypocrisie !!!😁😁😁 Le jour où vous finirez la saison régulière à la 2ème place ( chose qui , bien sûr pour vous , ne peut jamais arriver !?!?😂) vous serez les premiers à louer cette formule de play off !!!!

Re: 14ème journée [110992]

Actuellement connecté sur ce forum Seb75

Voir son profil

Activité : 2 / 5
612 messages postés

Posté le : 20/01/2019 à 20:46 (Lu 397 fois)
Répondre

Citation : rem29

Belle hypocrisie !!!😁😁😁 Le jour où vous finirez la saison régulière à la 2ème place ( chose qui , bien sûr pour vous , ne peut jamais arriver !?!?😂) vous serez les premiers à louer cette formule de play off !!!!

Metz a déjà raté le titre, c'est le jeu

Sauf pour ceux qui pleurent pour avoir des "invitations" tous les ans

Re: 14ème journée [110993]

Voir son profil

612 messages postés

Posté le : 20/01/2019 à 20:53 (Lu 397 fois)
Répondre

Fleury - Saint-Amand : 27-24

Re: 14ème journée [110994]

rick57

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3208 messages postés

Posté le : 20/01/2019 à 21:05 (Lu 397 fois)
Répondre

Citation : Seb75

Re: 14ème journée [110995]

rem29

Voir son profil

619 messages postés

Posté le : 20/01/2019 à 21:17 (Lu 395 fois)
Répondre

Lorsqu'on est en difficulté sur un commentaire, il faut vite changer de sujet afin de ne pas être trop ridiculisé !! Belle technique ! Bravo !!

Re: 14ème journée [110996]

rick57

Voir son profil

3208 messages postés

Posté le : 20/01/2019 à 21:20 (Lu 395 fois)
Répondre

Lorsqu'on est en difficulté sur un commentaire, il faut vite changer de sujet afin de ne pas être trop ridiculisé !! Belle technique ! Bravo !!

C'est plus toi qui est ridicule avec tes commentaires de niveau zéro!

Re: 14ème journée [110997]

Mini V

Voir son profil

181 messages postés

Posté le : 20/01/2019 à 21:25 (Lu 395 fois)
Répondre

Mini V, Reprenez dans son intégralité la séquence des échanges. Le problème qui est posé, est le vivre ensemble. Cette capacité à faire preuve de tolérance, de faire en sorte que ces affrontements mi sérieux mi simulés, naisse entre nous une certaine complicité respectueuse de nos différences ! Les enjeux dépassent de beaucoup nos égos respectifs. A toute fins utiles, posez vous es bonnes questions. Par exemple, MHB vs Bourg de Péage. Un samedi d’allégresse offensive….Ce genre de rencontre présente-t-elle encore quelque intérêt, pour le MHB, pour la LFH, pour le handball féminin ?

à commencer par ce système de championnat sous forme de play off et play down. Metz mérite d'être champion, très largement. Sur un match les filles peuvent se relâcher et ne pas être titrées à cause des play-off. Idem pour le dernier qui peut se sauver en play down. Pas fan du tout.

Je serais contre les PO/PD si le BBH était premier. Mais bon, vous savez lire dans les pensées.

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: 14ème journée [110998]

Voir son profil

612 messages postés

Posté le : 20/01/2019 à 21:29 (Lu 394 fois)
Répondre

Je remarque que chaque fois que " l'invitation" du BBH arrive
tu fait une pirouette pour essayer de minimiser le fait que c'est un secret de polichinelle la méthode bretonne

Re: 14ème journée [110999]

rem29

Voir son profil

619 messages postés

Posté le : 20/01/2019 à 21:30 (Lu 716 fois)
Répondre

Vous penseriez quoi de réduire d'une étrangère le quota autorisé ? Protection des joueuses françaises comme le rugby anglais

Sur ce sujet je serais pour un max de 7 joueuses étrangères sur la feuille de match mais que surtout cela soit la règle commune à tous les clubs européens ! Pour l'instant, les clubs français dont pénalisés dans ce domaine !

Re: 14ème journée [111001]

PAPYHAND

Voir son profil

6116 messages postés

Posté le : 20/01/2019 à 23:12 (Lu 651 fois)
Répondre

Sur ce sujet je serais pour un max de 7 joueuses étrangères sur la feuille de match mais que surtout cela soit la règle commune à tous les clubs européens ! Pour l'instant, les clubs français dont pénalisés dans ce domaine !

Là oui,je pense la même chose!

Plus on réduit le nombre d'étrangères que l'on fait quand même venir pour leur niveau supérieur à nos joueuses,sinon pas besoin,plus on baisse le niveau de notre championnat . Et en imaginant un championnat sans étrangères,en exagérant à peine,plus il y aurait de joueuses de niveau D2 en D1 ,c'est mathématique !... Et donc pour moi ,réduire le nombre d'étrangères ,c'est baisser le niveau de notre championnat.
Nous venons de voir samedi Bourg de Péage…. et avec une seule étrangère de niveau moyen …. on a vu le désastre !

Et donc là,oui Rem,je vous rejoins !

Re: 14ème journée [111002]

Mini V

Voir son profil

181 messages postés

Posté le : 21/01/2019 à 00:09 (Lu 586 fois)
Répondre

C'est vrai que l'EHF devrait instaurer un quota pour tous les championnats et en plus, les équipes nationales seront plus efficientes (comme la nôtre).

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: 14ème journée [111003]

beillitse

Voir son profil

975 messages postés

Posté le : 21/01/2019 à 00:58 (Lu 622 fois)
Répondre

C'est beaucoup, j'étais personnellement pour 4 maximum. Ça donnerait plus de chance et de visibilité aux jeunes et ça éviterait d'avoir des étrangères pas forcément meilleures. Préférence nationale ! La sélection nationale en sortirait encore plus forte

Re: 14ème journée [111004]

rem29

Voir son profil

619 messages postés

Posté le : 21/01/2019 à 07:22 (Lu 580 fois)
Répondre

C'est beaucoup, j'étais personnellement pour 4 maximum. Ça donnerait plus de chance et de visibilité aux jeunes et ça éviterait d'avoir des étrangères pas forcément meilleures. Préférence nationale ! La sélection nationale en sortirait encore plus forte

oui c'est sur mais allez dire ça a des clubs comme Gyor qui en ont une quinzaine aujourdhui !!!

Re: 14ème journée [111005]

gilles meyer

Voir son profil

1926 messages postés

Posté le : 21/01/2019 à 07:23 (Lu 579 fois)
Répondre

on a toujours été contre les play off à Metz en général et moi en particulier. Et le MHB a plus eu à en paritr que l'inverse. Rem29 revoie un peu l'historique et tu comprendra. Je ne vais pas reprendre les arguments developpés à l'époque.
Quand au nombre d'étrangére , effectivement on pourrait baisser les cotas, mais il faudrait aussi baisser le nombre d'équipe en LFH, sans ca , je me range au coté des arguments de papyhand( comme d'hab) ca ferai franchement baisser le niveau et nos clubs ne pourrait plus rivaliser en europe.

Re: 14ème journée [111006]

ml29

Voir son profil

ml29

723 messages postés

Posté le : 21/01/2019 à 08:33 (Lu 545 fois)
Répondre

Dans sa configuration actuelle, la LFH n’échappe pas à la loi des 20/80. En l’occurrence, 20% de clubs ont les moyens de leurs ambitions et 80% d’entre eux se demandent année après année comment finir la saison. Pour emprunter une expression très utilisée par les temps qui courent, il y a les premiers de cordées et les autres…..Dans ce championnat confidentiel, les PO/PD sont un artefact destiné à créer un semblant de suspense ! Je suis de ceux qui pensent que le talent n’a ni sexe, ni frontières ! Dans une Europe aux règles à géométrie variable, limiter le nombre d’étrangères sur une feuille de match, c’est se tirer une balle dans le pied quand vous disputez des championnats de clubs. 6 étrangères sur une feuille de match, est-ce le juste équilibre, entre la nécessaire venue de joueuses étrangères de très haut niveau pour tirer la LFH vers le haut et la place qui doit être laissée à l’éclosion de jeunes Françaises à potentiel ? Si nous voulons titrer les compétences des jeunes talents vers le haut, ouvrons le championnat de D2 aux équipes réserves des clubs de LFH !

" Nul n'est prophète en sa prairie ! " L'opinion

Re: 14ème journée [111007]

PAPYHAND

Voir son profil

6116 messages postés

Posté le : 21/01/2019 à 08:37 (Lu 534 fois)
Répondre

Dans sa configuration actuelle, la LFH n’échappe pas à la loi des 20/80. En l’occurrence, 20% de clubs ont les moyens de leurs ambitions et 80% d’entre eux se demandent année après année comment finir la saison. Pour emprunter une expression très utilisée par les temps qui courent, il y a les premiers de cordées et les autres…..Dans ce championnat confidentiel, les PO/PD sont un artefact destiné à créer un semblant de suspense ! Je suis de ceux qui pensent que le talent n’a ni sexe, ni frontières ! Dans une Europe aux règles à géométrie variable, limiter le nombre d’étrangères sur une feuille de match, c’est se tirer une balle dans le pied quand vous disputez des championnats de clubs. 6 étrangères sur une feuille de match, est-ce le juste équilibre, entre la nécessaire venue de joueuses étrangères de très haut niveau pour tirer la LFH vers le haut et la place qui doit être laissée à l’éclosion de jeunes Françaises à potentiel ? Si nous voulons titrer les compétences des jeunes talents vers le haut, ouvrons le championnat de D2 aux équipes réserves des clubs de LFH !

100% d'accord,je n'arrète pas de le dire …. y compris il y a 2 jours pour la N1 !.... Et là cela vient d'une tête d'un autre niveau !

Re: 14ème journée [111008]

rem29

Voir son profil

619 messages postés

Posté le : 21/01/2019 à 08:46 (Lu 522 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
on a toujours été contre les play off à Metz en général et moi en particulier. Et le MHB a plus eu à en paritr que l'inverse. Rem29 revoie un peu l'historique et tu comprendra. Je ne vais pas reprendre les arguments developpés à l'époque.
Quand au nombre d'étrangére , effectivement on pourrait baisser les cotas, mais il faudrait aussi baisser le nombre d'équipe en LFH, sans ca , je me range au coté des arguments de papyhand( comme d'hab) ca ferai franchement baisser le niveau et nos clubs ne pourrait plus rivaliser en europe.

Baisser le nombre d'équipes en LFH ?? Au contraire' il faut les augmenter si tu veux supprimer les play off ! Si tu réduis le nombre d'équipe et que tu supprimés les play off , le championnat prendrait fin en février !!!!

Re: 14ème journée [111009]

ml29

Voir son profil

ml29

723 messages postés

Posté le : 21/01/2019 à 09:14 (Lu 498 fois)
Répondre

Bien sûr que le nombre de clubs a son importance, mais de mon point de vue, il s’agit avant tout d’homogénéité. ! La LFH présente une forte dispersion des clubs ! En termes de moyens, d’expérience, de disparité des enceintes sportives, de potentiels clients et/ou de concurrence d’autres sports à forts pouvoirs d’attraction (sports majeurs ou spécificités locales). Or, l'intérêt du public est présumé augmenté lorsque le championnat oppose des équipes de forces égales.

" Nul n'est prophète en sa prairie ! " L'opinion

Re: 14ème journée [111010]

gilles meyer

Voir son profil

1926 messages postés

Posté le : 21/01/2019 à 09:14 (Lu 497 fois)
Répondre

En jouant 1 match tous les 3 jours, je ne voie pas trop le nombre de match baisser. Et franchement qu'elle est l'interet de passer 24 buts à bourg de péage. Je préfére qu'on reserre l'elite avec des vrais matchs accrochés, que ce pseudo championnat.
Et je parlait de réduire le nombre d'équipe que dans le cas ou on réduirait le nombre d'étrangéres. Si tu veux des équipes qui restent compétitives , je crois pas qu'il y aurait le choix, parce que le reservoir de trés bonnes joueuses francaise, n'est pas trés gros et que faire jouer des gros matchs à des néophites , c'est pas le rendre un grand service ! Mieux vaut qu'elles s'aguerrisse dans des matchs moins compliqués. Sinon tu va diluer les talents, et affaiblir la valeur globale de l'épreuve .

Pages:  << 1 2 3 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0456 seconde avec 10 requêtes