Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Tir en extension [109952] |
|
Posté le : 10/12/2018 à 13:35 (Lu 3825 fois) | | | Hier le commentateur a effectué une remarque concernant l’entraîneur suédois qui n'était pas satisfait de l'arbitrage, trouvant qu'un tir de Siraba Dembélé n'était pas valable car en zone bien avant de tirer.
Je me suis fait la même remarque que l’entraîneur suédois, et Siraba en est le plus bel exemple.
A titre personnel je considère que la moitié des buts de Siraba ne sont pas valables; qu'elle est en zone bien avant de tirer. Certaines joueuses tirent en phase très descendante.
Les ralentis le montrent très bien, et je trouve que c'est plus une caractéristique féminine.
Les tirs masculins sont généralement conformes au règlement, mais concernant les tirs féminins , si l'on regarde attentivement les ralentis de la télévision ou du PC, on peut constater que de nombreuses joueuses ont touché le sol bien avant de tirer.
Ensuite c'est l'appréciation de l'arbitrage qui fait le reste.
| |
|
|
Re: Tir en extension |
|
Posté le : 10/12/2018 à 13:59 (Lu 3815 fois) | | |
Citation : Roland Hier le commentateur a effectué une remarque concernant l’entraîneur suédois qui n'était pas satisfait de l'arbitrage, trouvant qu'un tir de Siraba Dembélé n'était pas valable car en zone bien avant de tirer.
Je me suis fait la même remarque que l’entraîneur suédois, et Siraba en est le plus bel exemple.
A titre personnel je considère que la moitié des buts de Siraba ne sont pas valables; qu'elle est en zone bien avant de tirer. Certaines joueuses tirent en phase très descendante.
Les ralentis le montrent très bien, et je trouve que c'est plus une caractéristique féminine.
Les tirs masculins sont généralement conformes au règlement, mais concernant les tirs féminins , si l'on regarde attentivement les ralentis de la télévision ou du PC, on peut constater que de nombreuses joueuses ont touché le sol bien avant de tirer.
Ensuite c'est l'appréciation de l'arbitrage qui fait le reste. |
|
Je me suis fait la même réflexion au sujet de certains tirs de certaines joueuses (dont Dembélé) mais je n'ai jamais scruté les tirs masculins par rapport aux tirs féminins mais si vous l'avez fait, je veux bien le croire.
| |
|
|
Re: Tir en extension [109956] |
|
Posté le : 10/12/2018 à 15:03 (Lu 3793 fois) | | | L.Abalo, M.Houette.
| |
|
|
Re: Tir en extension [109961] |
|
Posté le : 10/12/2018 à 20:14 (Lu 3709 fois) | | | Pop Lazic
| |
|
|
|