Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2

Re: Golden League [109673]

Hazel18

Voir son profil

Activité : 3 / 5
327 messages postés

Posté le : 25/11/2018 à 21:45 (Lu 733 fois)
Répondre

Citation : nachadel
une pensée pour la norvegienne qui s'est fait tres une vilaine blessure et souffrait enormement. pour elle l'euro est cuit

Ça sent les croises...

--------------------------------
Metz Handball

Re: Golden League [109674]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
5813 messages postés

Posté le : 25/11/2018 à 21:52 (Lu 724 fois)
Répondre

Citation : Hazel18
une pensée pour la norvegienne qui s'est fait tres une vilaine blessure et souffrait enormement. pour elle l'euro est cuit

Ça sent les croises...

Je crois que l'on pense tous la même chose .

Re: Golden League [109675]

françoise

Voir son profil

françoise

11304 messages postés

Posté le : 25/11/2018 à 23:30 (Lu 558 fois)
Répondre

Je n'ai pas vu un aussi mauvais match que cela si ce n'est ces trop nombreuses pertes de balles, c'était vraiment énervant. Maintenant concernant Alison et Alex, c'est vrai que je leur rendement est en dent de scie mais si une ou l'autre nous met le but venu d'ailleurs qui nous permet de gagner , j’applaudis des 2 mains, mais c'est vrai que pour l'instant , on attend beaucoup plus d'elles.
J'ai zappé entre TMC et Bein, dans l'hypothèse où on gagnait sur l'autre chaine (je l'avais fait également avec le tennis, mais sans résultat ) , j'ai apprécié les commentaires de Nodji, toujours positive et qui ne fait pas allusion à sa carrière passée en permanence. J'ai vraiment du mal avec la "diva" (elle a réussi à "brindelliser" son collègue de bein)

Re: Golden League [109677]

Roland

Voir son profil

Activité : 2 / 5
401 messages postés

Posté le : 26/11/2018 à 07:58 (Lu 490 fois)
Répondre

Citation : françoise
Maintenant concernant Alison et Alex, c'est vrai que je leur rendement est en dent de scie mais si une ou l'autre nous met le but venu d'ailleurs qui nous permet de gagner , j’applaudis des 2 mains, mais c'est vrai que pour l'instant , on attend beaucoup plus d'elles.

C'est ce qui s'est passé lors des derniers championnats du monde, mais ne rêvons pas trop car les plats de ce genre ne repassent généralement pas une deuxième fois même si tous les français supporteurs le souhaitent.
Ce qui me gène avec ces joueuses , c'est le fait qu'elles ne savent plus tirer, or c'est quand même un peu leur rôle en tant qu'arrière.
Hier la seule à tirer en extension a été Orlane (et de quelle façon), même si elle en a quelque peu abusé.
En face les norvégiennes ont des arrières scoreuses, tout comme les danoises et hongroises. Les françaises tricotent beaucoup avant de marquer, d'où les nombreuses erreurs de main.
Pour moi ces joueuses (tout comme Camille) devraient plus être cantonnées en défense où elles ont toujours leur place pour laisser les jeunes officier en attaque.

Re: Golden League [109679]

françoise

Voir son profil

françoise

11304 messages postés

Posté le : 26/11/2018 à 08:17 (Lu 484 fois)
Répondre

Je pense que vous utilisez un terme "ticotent beaucoup"qui est exactement le terme approprié, c'est du moins ce que je ressens également.
Pour moi Orlane, a un gros défaut celui de ne jamais distribuer sur l'aile, d'ailleurs elle ne la regarde jamais mais quel talent

Re: Golden League [109680]

dom

Voir son profil

dom

5220 messages postés

Posté le : 26/11/2018 à 09:01 (Lu 461 fois)
Répondre

Euro pour l'instant sans Gnonsiane Niombla, mais avec Kalidiatou Niakaté.

http://www.ff-handball.org/actualites/actualites/detail-des-actualites/article/edf-f-golden-league-la-meilleure-defense-cest-lattaque.html?tx_ttnews

https://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=64433

http://www.handlfh.org/actu/golden-league-courte-defaite-face-a-la-norvege/

Re: Golden League [109681]

Roland

Voir son profil

401 messages postés

Posté le : 26/11/2018 à 09:05 (Lu 458 fois)
Répondre

Citation : françoise
Pour moi Orlane, a un gros défaut celui de ne jamais distribuer sur l'aile, d'ailleurs elle ne la regarde jamais mais quel talent

C'est effectivement un point majeur qu'elle devra prendre en compte et corriger à l'avenir.
Sa jeunesse et son rôle de marqueuse font qu'elle est pressée de se mettre en position pour effectuer son jump (oh combien impressionnant). En équipe de France OK la fait rentrer généralement pour tirer, et elle doit un peu sentir une forme de pression. Mais le hand se joue à 7.
A Metz elle effectue des passes cruciales à son pivot ou autre , mais très rarement à son ailière. Au coach de la corriger sur ce point.

Re: Golden League [109685]

Jacky

Voir son profil

274 messages postés

Posté le : 26/11/2018 à 10:48 (Lu 417 fois)
Répondre

J'ai du mal à situer ALEX en défenseuse type Béatrice. Or actuellement, elle n'a véritablement plus sa place en attaque ....
Camille par contre sait aller au charbon au sens noble du terme.
Quant à Alison ??? Enigmatique comme joueuse. Peut-être dans un rôle de "Zoro" en attendant les jours meilleurs ?
Cela dit, nos cadres techniques possèdent les éléments qui nous manquent pour jauger la capacité de chaque joueuse par rapport au collectif (clin d'oeil à Orlane) Me concernant, ce n'est qu'un constat, bien calé sur mon relax.

Re: Golden League [109689]

Hazel18

Voir son profil

327 messages postés

Posté le : 26/11/2018 à 20:17 (Lu 417 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Citation : Hazel18

Ça sent les croises...

Je crois que l'on pense tous la même chose .

C’est confirmé pour Kurtovic..Les Ligamentd croises ont bien été touchés. prompt rétablissement à elle

--------------------------------
Metz Handball

Re: Golden League

gilles meyer

Voir son profil

1816 messages postés

Posté le : 27/11/2018 à 09:46 (Lu 294 fois)
Répondre

alex a toujours été pour moi une attaquante, en défense elle ne fait que des fautes, et n'a pas vraiment la technique du placement défensif efficasse. Elle s'est faite enrhumé 2 - 3 fois en 1 contre 1 par les norvégiennes.

Pages:  << 1 2

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0351 seconde avec 11 requêtes