Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Sono mal réglée

Labinocle5

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
86 messages postés

Posté le : 18/11/2018 à 15:56 (Lu 1127 fois)
Répondre

S'il vous plaît veuillez avoir pitié de nos oreilles.Nous prenons de moins en moins de plaisir à venir aux matchs pour entendre hurler les animateurs .La sono est beaucoup trop forte et on atteint par moment les 114 db. C'est insupportable ! Sinon fournissez des bouchons d'oreilles !
Merci d'y penser ...

Re: Sono mal réglée [109521]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 3.5 / 5
11304 messages postés

Posté le : 18/11/2018 à 17:23 (Lu 1090 fois)
Répondre

C'est vrai que c'est pénible

Re: Sono mal réglée [109526]

MR 54

Voir son profil

MR 54

Activité : 2 / 5
306 messages postés

Posté le : 18/11/2018 à 18:31 (Lu 1050 fois)
Répondre

ça existe un technicien du son : Il est urgent de trouver une solution ça devient pénible
, et surement que l'animateur devrait faire un test en salle à écouter par lui même, ça lui rendrait service.
..... .....

Re: Sono mal réglée [109610]

Jacky

Voir son profil

274 messages postés

Posté le : 21/11/2018 à 09:55 (Lu 677 fois)
Répondre

De Labinocle5
S'il vous plaît veuillez avoir pitié de nos oreilles.Nous prenons de moins en moins de plaisir à venir aux matchs pour entendre hurler les animateurs .La sono est beaucoup trop forte et on atteint par moment les 114 db. C'est insupportable ! Sinon fournissez des bouchons d'oreilles !
Merci d'y penser ...

"Comment ce fait-il que vous entrez dans la salle juste avant le match ?" M'interrogez mes voisins de la porte R. "Je ne supporte plus la sono de l'abruti d'en face." Pas très élégant comme réponse mais cela exprimait ma pensée.
Il est grand temps de remédier à cet état de fait. Dans un premier temps, je me propose d'en avertir le Président. Si réponse il y a, je la porterai à votre attention . En fonction de la-dite nous réagirons au besoin.

Pour information, quelques références en dB :
- de 70 à 80 dB : aspirateur, restaurant bruyant ;
- de 80 à 90 dB : tondeuse à gazon, klaxon de voiture ;
- de 90 à 100 dB : route à circulation dense ; tronçonneuse ; atelier de forgeage ;
- de 100 à 110 dB : marteau-piqueur à moins de 5 m. dans une rue ; discothèque ;
- de 110 à 120 dB : tonnerre ; atelier de chaudronnerie ;
- 120 dB : seuil de douleur.
Le son commence à devenir douloureux au delà de 80 dB, dangereux à partir de 100 dB et insupportable dès 120 dB. Le seuil de douleur n'a rien d'absolu. Il dépend de chacun. Les valeurs 80, 100 et 120 dB sont des valeurs courantes de la littérature.
Si le sonomètre de Labinocle 5 a enregistré des pointes de 114 dB, il est urgent d'intervenir auprès du fauteur de trouble.
Remarque : le décibel est une unité utilisée dans les domaines de l'acoustique. Elle est particulièrement pertinente lorsque la perception humaine est mise en jeu.

Re: Sono mal réglée [109612]

FrancisB

Voir son profil

Activité : 1 / 5
64 messages postés

Posté le : 21/11/2018 à 13:23 (Lu 621 fois)
Répondre

Pour être particulièrement sensible aux bruits ambiants, je confirme qu'il peut être (très) pénible d'être exposé de la sorte alors qu'il s'agit d'événements sportifs a priori agréables à vivre. Mes expériences récentes en la matière : la salle Carpentier à Issy-les-Moulineaux et le vélodrome national à Saint-Quentin-en-Yvelines.
L'idée de fournir des bouchons d'oreilles ne me paraît pas pertinente ; il faut traiter ce pb à la source !

Re: Sono mal réglée [109613]

noisette

Voir son profil

2 messages postés

Posté le : 21/11/2018 à 15:32 (Lu 598 fois)
Répondre

Je viens de prendre connaissance des propos relatifs à la polémique sur la sono durant les matchs
Je suis ravie, n'en déplaise à certains forumistes, de remarquer que mon post posté après le match de buducnost (voir copie ci-dessous) n'était pas dénué de fondement. Comme beaucoup le reconnaisse, cette sono commence à déranger pas mal de monde et nuit vraiment à la bonne appréciation des exploits de nos joueuses.
Je suppose que les instances dirigeantes du club ne sont pas sans avoir des échos de ce phénomène et peut-être du reste viennent faire un tour sur ce forum. Ainsi ils sont au courant de la situation et ce serait très grave de ne pas tenir compte des doléances de ce nombre important de supporters insatisfaits......Je rappelle encore une fois que Monsieur le Président TW est aussi MEDECIN donc très au fait des dégâts irréversibles engendrés par cette puissance non conforme de la sono aux Arènes.

Les bouchons d'oreille ne sont qu'un pis aller pour résoudre le problème. Il suffit de réduire l'intensité de cette satanée sono pour permettre à chacun d'apprécier le spectacle à chaque match....Il y a encore quelques années j'arrivais à converser avec mon entourage durant les matchs....hélas maintenant ce n'est plus possible.

En espérant qu'une mesure raisonnable soit prise car j'ai bien peur que certains habitués des Arènes commencent à déserter les tribunes et se calent dans leur canapé devant Bein (sans bouchons d'oreilles) comme le suggéraient certains !!!!

Ci -après mon précédent post:
"Puisque le sujet de la sonorisation devient d'actualité, j'aimerais donner un avis:
Je constate depuis l'année dernière que beaucoup de personnes portent des "bouchons d'oreilles" pour atténuer le vacarme exécrable de cette sono mal réglée.
Je m'interroge sur la nécessité de pousser si fort les watts.
En tant que supporter, abonné ou pas, nous venons aux Arènes pour voir des matchs de Handball en toute convivialité (donc du sport !!) et pas des concerts de rock ou de "hard métal". Car c'est bien de cela qu'i s'agit, nous sommes abrutis à longueur de match, même pendant les phases de jeu par une cacophonie sans nom.
Devant ce phénomène grandissant et après discussion d'autres personnes tout aussi importunées, je me suis permis de mesurer l'intensité de ce bruit lors du match contre Buducnost........ eh bien à ma grande surprise, le sonomètre oscillait entre 85 et 100 décibels !!!! Peut- être pensait - on impressionner les Monténégrines, qui en ont vu d autres ou les spectateurs de Bein, chez qui les sons extérieurs à la retransmission sont largement atténués.

Je pense que les limites deviennent critiques, sachant que la mairie de Paris vient de prendre un arrêté pour limiter les sonos à 102 décibels lors des concerts.
Je suggère aux personnes, côtoyant de près ou de loin les dirigeants du club, de les sensibiliser sur cet état de fait . (Monsieur le Président est tout de même médecin du sport et je suppose qu'il comprendrait que ce phénomène anormal relève de la santé de tous).......la pollution par le bruit est déjà assez agressive par ailleurs.

Pour ma part je pense que rien ne remplacera les encouragements du public pour supporter nos filles et que ce bruit exaspérant n'apporte pas grand chose en définitive.....On n arrive même plus à communiquer simplement avec ses voisins, même à la mi-temps. Un comble dans un endroit où le plaisir d'être ensemble devrait prévaloir"

Re: Sono mal réglée [109614]

Monsi

Voir son profil

76 messages postés

Posté le : 21/11/2018 à 16:43 (Lu 579 fois)
Répondre

Je crois l'avoir déjà écrit ici : dimanche dernier,mon voisin immédiat aux Arènes,spectateur non habituel ,arrivé 5 minutes avant le match avec son petit garçon,est reparti au bout de 10 minutes de match,billets payés, ne supportant pas l'intensité de la sono !Notre ami forumiste,Chagall, porte un casque audio pendant toute la durée des matchs ...
Je reste persuadé que certains spectateurs potentiels,moins fous de hand que nous,ne viennent pas à cause de cette sono... et donc possible recettes en moins pour le club !

Re: Sono mal réglée [109615]

Labinocle5

Voir son profil

86 messages postés

Posté le : 21/11/2018 à 17:21 (Lu 567 fois)
Répondre

Bien content de me sentir moins seul! A la mi-temps du match, je suis descendu pour trouver une personne du club! Une dame avec un badge a paru surprise de ma demande de baisser la sono! Elle m'a répondu qu'en concert c'était pareil, je lui ai bien sûr précisé que ça n'était pas un concert et que j'étais obligé de crier pour parler à ma femme! Cette dame m'a dit qu'elle allait transmettre, mais rien n'a changé en deuxième mi-temps! Comme l'a dit noisette, j'espère que les dirigeants viennent faire un tour sur le forum, car le plaisir de voir un match était gâché par ce vacarme!

Re: Sono mal régsans crier ée [109616]

françoise

Voir son profil

françoise

11304 messages postés

Posté le : 22/11/2018 à 08:55 (Lu 475 fois)
Répondre

Pour ceux qui se rappelle de l'animation , avec la même sono d'Alain DECENE, il a animé les matchs de l'edf et certains matchs de CL de Metz hb, le problème d'intensité de cette sono ne se posait pas. C'est un pro de l'animation d'événements sportifs et en discutant avec lui , alors que je lui demandais pourquoi avec lui on n'avait pas les oreilles cassées, il m'avait répondu :
- 1 : le choix des musiques
- 2 le principal est de Bien poser sa voix sans crier

Donc pour moi, la sono c'est une chose , elle est nulle on le sait mais il n'y a pas que ça. D'ailleurs sur Bein , les commentateurs ne manquent pas de faire quelques allusions à l'animation messine.
Si je peux parler de mon cas personnel, depuis le temps que je fréquente les arènes,mes oreilles ont de plus en plus de mal à supporter cette animation.

Quand on va à un concert on sait à quoi s'attendre, ceux qui y vont le savent. Quand tu vas voir par ex ZAZ , tu sais que ça va crier (j'adore ZAZ), mais on ne va pas la voir toute les semaine s

Re: Sono mal régsans crier ée [109618]

Jacky

Voir son profil

274 messages postés

Posté le : 22/11/2018 à 10:55 (Lu 447 fois)
Répondre

Citation : françoise

Donc pour moi, la sono c'est une chose , elle est nulle on le sait mais il n'y a pas que ça.

Le drame, si drame il y a, c'est que nous nous retrouvons devant une situation qui n'est pas récente et que les dirigeants de MHB subissent les mêmes effets nocifs que nous autres, SANS REAGIR. A ce demander s'ils jubilent à entendre un individu hurler dans le micro " Faites du bruit........Faites du bruit"
Que dire de l'animation musicale ? Elle est du même ordre. LAMENTABLE.
Combien de temps vais-je encore effectuer le déplacement depuis l'arrière-pays thionvillois ? D'autres avant moi ont déjà jeté l'éponge.
Déserter les Arènes par rapport à un inconscient amoureux du BRUIT me parait inconcevable. Donc il faut réagir. A quand les gilets bleus, le jaune étant déjà utilisé (boutade)

Re: Sono mal régsans crier ée [109623]

Roland

Voir son profil

401 messages postés

Posté le : 22/11/2018 à 12:30 (Lu 396 fois)
Répondre

Donc pour moi, la sono c'est une chose , elle est nulle on le sait mais il n'y a pas que ça. s

Que la sono soit nulle, soit ; bien poser sa voix, soit ; mais ne pourrait on pas tout simplement commencer par diminuer le volume du son.
Il n'est quand même pas compliqué d'effectuer un essai avec différents volumes de son avec quelques personnes en tribune pour définir un compromis acceptable par toutes les parties. Cela prend un quart d'heure.
Le speaker au lieu de nous demander si les supporteurs sont présents dans la salle, n'a qu'à nous demander si le volume de son nous convient et ajuste en fonction.
Simple et pas cher !!!!!!!

Re: Sono mal régsans crier ée [109624]

Monsi

Voir son profil

76 messages postés

Posté le : 22/11/2018 à 13:00 (Lu 383 fois)
Répondre

Citation : Roland

Donc pour moi, la sono c'est une chose , elle est nulle on le sait mais il n'y a pas que ça. s

Que la sono soit nulle, soit ; bien poser sa voix, soit ; mais ne pourrait on pas tout simplement commencer par diminuer le volume du son.
Il n'est quand même pas compliqué d'effectuer un essai avec différents volumes de son avec quelques personnes en tribune pour définir un compromis acceptable par toutes les parties. Cela prend un quart d'heure.
Le speaker au lieu de nous demander si les supporteurs sont présents dans la salle, n'a qu'à nous demander si le volume de son nous convient et ajuste en fonction.
Simple et pas cher !!!!!!!

OUI !!! Aussi simple que çà !!

Re: Sono mal régsans crier ée [109630]

jee f

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2057 messages postés

Posté le : 22/11/2018 à 15:28 (Lu 353 fois)
Répondre

IL est vrais au Tennis on entend rien , mais c'est le tennis . Demandez aux Filles si elles veulent jouer dans une salle ou l'on entend les mouches voler .

Et on peut toujours mettre un peu de coton dans les oreilles , c'est ce que je faisais lors de concerts plutôt rock ou lors de travaux trop bruyant . Et ç'est le top

Re: Sono mal régsans crier ée [109631]

ABTeam

Voir son profil

Activité : 3 / 5
444 messages postés

Posté le : 22/11/2018 à 15:28 (Lu 388 fois)
Répondre

Citation : Jacky

Donc pour moi, la sono c'est une chose , elle est nulle on le sait mais il n'y a pas que ça.

Le drame, si drame il y a, c'est que nous nous retrouvons devant une situation qui n'est pas récente et que les dirigeants de MHB subissent les mêmes effets nocifs que nous autres, SANS REAGIR. A ce demander s'ils jubilent à entendre un individu hurler dans le micro " Faites du bruit........Faites du bruit"
Que dire de l'animation musicale ? Elle est du même ordre. LAMENTABLE.
Combien de temps vais-je encore effectuer le déplacement depuis l'arrière-pays thionvillois ? D'autres avant moi ont déjà jeté l'éponge.
Déserter les Arènes par rapport à un inconscient amoureux du BRUIT me parait inconcevable. Donc il faut réagir. A quand les gilets bleus, le jaune étant déjà utilisé (boutade)

"Déserter les Arènes par rapport à un inconscient amoureux du BRUIT me parait inconcevable". Oui c'est inconcevable pour moi également mais s'il y a un technicien chargé de régler l'intensité du son..... ...changez le..... et vite....

Re: Sono mal réglée [109634]

Labinocle5

Voir son profil

86 messages postés

Posté le : 22/11/2018 à 18:19 (Lu 352 fois)
Répondre

On ne demande pas aux supporters de ne rien dire, au contraire, baisser la sono nous permettrait de mieux supporter notre équipe! Et je ne pense pas que le coton protège nos oreilles, des bouchons seraient plus efficaces! Mais le mieux est de baisser cett sono!

Re: Sono mal réglée [109635]

Monsi

Voir son profil

76 messages postés

Posté le : 22/11/2018 à 18:50 (Lu 338 fois)
Répondre

Citation : Labinocle5
On ne demande pas aux supporters de ne rien dire, au contraire, baisser la sono nous permettrait de mieux supporter notre équipe! Et je ne pense pas que le coton protège nos oreilles, des bouchons seraient plus efficaces! Mais le mieux est de baisser cett sono!

"Des bouchons seraient plus efficaces " ... çà on peut dire qu'en ce moment les bouchons sont efficaces !!.... et eux ne veulent rien baisser ! ... même pas la sono là oû ils sont !!

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0559 seconde avec 11 requêtes