Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Re: BUDUCNOST - M E T Z [109176]

rick57

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3071 messages postés

Posté le : 05/11/2018 à 09:25 (Lu 849 fois)
Répondre

Citation : Monsi
Citation : françoise
Je suis toujours très prudente avant un match, quelque soit l'adversaire et là j'étais confiante....on ne m'y reprendra plus.....
Quelle 2ème MT, j'ai eu l'impression de revivre le cauchemar de Bucarest la saison passée......1er but après 12 minutes de jeu
On vente souvent notre collectif , mais il ne sert à tien s'il ne peut faire face à 2 ou3 individualités monténégrines Raicevic-Jaukovic-Grbic

Non hier soir nous n'avons pas été à la hauteur de nos objectifs , à la hauteur des espérances suscitées chez les supporters.
On a tellement été mauvais pendant ces 30 minutes que l'on n'a même pas le droit de se cacher derrière un arbitrage disons.......léger.
Je n'ai pas tout compris dans le déroulement de ce match, mais j'ai trop de respect et d'amitié pour Manu et Katia que je ne vais pas me lancer dans du coaching à 2 balles.
J'espère que hier soir ce ne sont pas nos limites que l'on a remarquées et que ce n'est que comme contre Bucarest un match tout simplement raté.
La déception nous rend amère, mais la confiance en notre équipe est toujours bien présente , on sait très bien que si le supporter est déçu , l'équipe l'est encore plus.
Allez les filles , bon retour et à mercedi !!!!!

+ 1 J'ajouterai quand même (en phase d'attaque) que hormis les ailières,l'attaque ayant été nulle,avec et surtout re-re-reconfirmation un recrutement complètement raté ... On ne va pas entrer dans le détail,on a déjà tout dit !

Ana,Sladjana ... oû etes vous ?.... Mais bon... on a perdu nos très beaux fruits partis à l'appel des grosses légumes !

Aujourd'hui je te rejoins !!!

Re: BUDUCNOST - M E T Z [109177]

rick57

Voir son profil

3071 messages postés

Posté le : 05/11/2018 à 09:31 (Lu 846 fois)
Répondre

Citation : françoise
Je suis toujours très prudente avant un match, quelque soit l'adversaire et là j'étais confiante....on ne m'y reprendra plus.....
Quelle 2ème MT, j'ai eu l'impression de revivre le cauchemar de Bucarest la saison passée......1er but après 12 minutes de jeu
On vente souvent notre collectif , mais il ne sert à tien s'il ne peut faire face à 2 ou3 individualités monténégrines Raicevic-Jaukovic-Grbic

Non hier soir nous n'avons pas été à la hauteur de nos objectifs , à la hauteur des espérances suscitées chez les supporters.
On a tellement été mauvais pendant ces 30 minutes que l'on n'a même pas le droit de se cacher derrière un arbitrage disons.......léger.
Je n'ai pas tout compris dans le déroulement de ce match, mais j'ai trop de respect et d'amitié pour Manu et Katia que je ne vais pas me lancer dans du coaching à 2 balles.
J'espère que hier soir ce ne sont pas nos limites que l'on a remarquées et que ce n'est que comme contre Bucarest un match tout simplement raté.
La déception nous rend amère, mais la confiance en notre équipe est toujours bien présente , on sait très bien que si le supporter est déçu , l'équipe l'est encore plus.
Allez les filles , bon retour et à mercedi !!!!!

Oui beaucoup de déception et d'énervement.. c'est cela être passionné de notre équipe de Metz.
Mais cela ne veut pas dire que tout est fichu.
Bien au contraire on sera pour les soutenir et enfin vivre ce rêve d'un final four. J'y crois toujours moi.
Mais voilà des points perdus bêtement en espérant que on se rattrapera au tour principal pour aller dans un premier temps en 1/4.

Re: BUDUCNOST - M E T Z [109178]

FABRE 83000

Voir son profil

5774 messages postés

Posté le : 05/11/2018 à 10:08 (Lu 702 fois)
Répondre

Citation
Monsi

J'ajouterai quand même (en phase d'attaque) que hormis les ailières,l'attaque ayant été nulle,avec et surtout re-re-reconfirmation un recrutement complètement raté ... On ne va pas entrer dans le détail,on a déjà tout dit !

Ana,Sladjana ... oû etes vous ?.... Mais bon... on a perdu nos très beaux fruits partis à l'appel des grosses légumes !

Un petit rappel : reprenez la première année d'Ana et vérifiez les propos émis à son encontre à l'époque et aussi concernant Sladjana : elle n'était pas l'un de vos beaux fruits mais celui mûri plus longuement en Serbie puis à Besançon en D2 et LFH où vous êtes allé la piquer (comme un certain BBH vous l'a fait).

Re: BUDUCNOST - M E T Z [109179]

cathy

Voir son profil

cathy

Activité : 2 / 5
570 messages postés

Posté le : 05/11/2018 à 10:13 (Lu 816 fois)
Répondre

Pour la première fois depuis son arrivée, je n'ai pas trop compris le coaching de Manu.

Tout d'abord, pourquoi sortir Laura alors qu'elle est à + de 40% ??? (Ivana 2/14)
Ensuite il met Aleksandra dans le 7 majeur (comme au match aller où elle obtient 3 pénos) la laisse même pas 10' alors qu'elle obtient un jet de 7m et on ne la voit plus de la rencontre.
Faire jouer systématiquement une droitière à droite ne nous réussi pas souvent !!!... Nous avons une arrière droite de percussion (comme nous en avions besoin en la personne de Laura) mais on la cantonne au poste d'ailière qu'elle assume parfaitement d'ailleurs. Je sais bien qu'elle ne peut pas tout faire, mais hier elle était en feu et aurait peut-être pu nous sortir du pétrin.
(Pourquoi faire venir Julie uniquement comme "pansement" en cas de blesure? elle a déjà prouver qu'elle n'était pas manchotte)
De toute façon ça ne marchait pas, alors pourquoi ne pas tenter ???...

Je sais que c'est facile de critiquer par après, mais ce n'est qu'une remarque personnelle sans vouloir donner de leçon, je ne suis pas compétente pour cela.

Re: BUDUCNOST - M E T Z [109180]

Jacky

Voir son profil

261 messages postés

Posté le : 05/11/2018 à 10:34 (Lu 475 fois)
Répondre

En résumé de ce que j'ai lu sur ce forum et dans le R.L. je retiens :
- 2e mi-temps calamiteuse ;
- 2 buts de Marina ;
5 "pénaltys" manqués.
Jouer sans gardienne peut se concevoir lorsque l'on tente un coup de poker à un moment stratégique de la rencontre. Mais dans un match où l'attaque placée est en faille, c'est prendre trop de risques. La preuve. Mauvaise coaching.
5 pénaltys manqués. Inutile de s'attarder sur l'origine de ces lacunes si elles ne sont pas travaillées.
Conclusion : en jouant ainsi à l'envers, les messines se condamneront perpétuellement. Peut-on raisonnablement avoir des ambitions de F4 dans ces conditions. Ma réponse est NON.
Sans refaire le match et dans une arithmétique de comptoir, le score aurait pu être de (23-2) à (19+3 à 5) Sans compter l'effet psychologique sur l'évolution positive du score.

Re: BUDUCNOST - M E T Z [109181]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1803 messages postés

Posté le : 05/11/2018 à 10:52 (Lu 55 fois)
Répondre

il ne me sortira pas de la tête que le trés peu de temps d'entrainement suite au stage EDF, y est aussi pour quelque chose .La question est : à quelle proportion ?

Re: BUDUCNOST - M E T Z [109182]

dom

Voir son profil

dom

5164 messages postés

Posté le : 05/11/2018 à 10:54 (Lu 776 fois)
Répondre

http://www.handlfh.org/actu/ehfcl-j4-metz-va-devoir-patienter/
http://www.metz-handball.com/ldc-toujours-la-meme-rengaine/

Citation
Un petit rappel : reprenez la première année d'Ana et vérifiez les propos émis à son encontre à l'époque et aussi concernant Sladjana : elle n'était pas l'un de vos beaux fruits

Exact, Ana faisait le banc en Allemagne ... (Metz lui as permis de devenir ce qu'elle est mais elle avait tout pour)
Sladjana était le meilleur pivot de D2.

Espérons que les recrues feront de même. Tout le monde voudrait que ce soit de suite... mais Metz n'a pas les moyens "d'acheter" des stars comme Gulden ... et ...

Mauvais match et mauvaise opération certe. Mais l'an dernier avec le maximum de point nous ne sommes pas passé au final... Alors espérons que cette année ce soit différent.

Allez M E T Z ! ! . . Allez les filles et le staff nous sommes toujours derrière vous et comptons sur vous pour la suite ... qui arrive très vite.

Re: BUDUCNOST - M E T Z [109183]

dom

Voir son profil

dom

5164 messages postés

Posté le : 05/11/2018 à 11:17 (Lu 749 fois)
Répondre

Citation
R.L. Laura Flippes : 6/10
Sa soirée avait mal débuté, avec trois échecs. L’ailière droit n’a pas baissé la tête pour ensuite réaliser un sans-faute et finir le match avec six buts (6/9).

Je n'aime pas du tout cette façon qu'a le répu. de noter les joueuses.
Laura, de très loin la meilleure joueuse de Metz et pas loin d'être celle du match avec Raicevic à qui l'on attribue un 6 il ne faut tout de même pas exagérer.
On sait très bien que cela ne sert à rien (si ce n'est faire des lignes) mais ce n'est pas très gentil et ne te met pas trop en confiance pour la suite.

Re: BUDUCNOST - M E T Z [109184]

Hazel18

Voir son profil

300 messages postés

Posté le : 05/11/2018 à 12:18 (Lu 454 fois)
Répondre

Citation : Jacky
- 2 buts de Marina ;
5 "pénaltys" manqués.
Jouer sans gardienne peut se concevoir lorsque l'on tente un coup de poker à un moment stratégique de la rencontre. Mais dans un match où l'attaque placée est en faille, c'est prendre trop de risques. La preuve. Mauvaise coaching.
5 pénaltys manqués. Inutile de s'attarder sur l'origine de ces lacunes si elles ne sont pas travaillées.
Conclusion : en jouant ainsi à l'envers, les messines se condamneront perpétuellement. Peut-on raisonnablement avoir des ambitions de F4 dans ces conditions. Ma réponse est NON.
Sans refaire le match et dans une arithmétique de comptoir, le score aurait pu être de (23-2) à (19+3 à 5) Sans compter l'effet psychologique sur l'évolution positive du score.

3 penalty manqués je crois. Un Manon, Un Gnons et un Grace

--------------------------------
Metz Handball

Re: BUDUCNOST - M E T Z [109186]

Monsi

Voir son profil

63 messages postés

Posté le : 05/11/2018 à 13:31 (Lu 638 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Citation
Monsi

J'ajouterai quand même (en phase d'attaque) que hormis les ailières,l'attaque ayant été nulle,avec et surtout re-re-reconfirmation un recrutement complètement raté ... On ne va pas entrer dans le détail,on a déjà tout dit !

Un petit rappel : reprenez la première année d'Ana et vérifiez les propos émis à son encontre à l'époque et aussi concernant Sladjana : elle n'était pas l'un de vos beaux fruits mais celui mûri plus longuement en Serbie puis à Besançon en D2 et LFH où vous êtes allé la piquer (comme un certain BBH vous l'a fait).

Mais qui a dit que Pop avait été formée à Metz ? Mais c'est bien ici qu'elle s'est fait une renommée internationale après avoir joué , en D2 à Besançon ! Quant à Ana ,elle était barrée en Allemagne par Barbosa à l'apogée de sa carrière et plus agée ,alors qu'Ana était en devenir avec le potentiel qu'elle a développé ensuite à Metz! Même à ,ses débuts,moins brillants,bien sûr,que maintenant, elle n'a jamais été incolore inodore comme l'est sa remplaçante ! Désolé si mes propos ne plaisent pas à certains ,mais c'est pourtant bien ce que l'on voit !
Désolé mon cher Fabre,mais elles faisaient bel et bien partie du beau pannier à fruits messins !..... OK,après çà,elles ont une relativement courte carrière à mener ,mais ce n'était pas l'objet de la discussion !.... On ne parlait que du remplacement .... et on ne peut pas toujours avoir le mistral gagnant à tout coup !

Re: BUDUCNOST - M E T Z [109187]

Alban70

Voir son profil

473 messages postés

Posté le : 05/11/2018 à 14:47 (Lu 595 fois)
Répondre

Mais qui a dit que Pop avait été formée à Metz ? Mais c'est bien ici qu'elle s'est fait une renommée internationale après avoir joué , en D2 à Besançon !
Désolé mon cher Fabre,mais elles faisaient bel et bien partie du beau panier à fruits messins !..... OK,après çà,elles ont une relativement courte carrière à mener ,mais ce n'était pas l'objet de la discussion !.... On ne parlait que du remplacement .... et on ne peut pas toujours avoir le mistral gagnant à tout coup !

Elle n'a pas attendu Metz pour sa reconnaissance internationale. Elle était de l'équipe de Serbie arrivée 4ème à l'Europe 2012. De la même manière que je lis régulièrement que Laura a été formée à Metz, alors qu'elle avait déjà joué avant avec Besançon des matchs européens. Metz est venu faire son marché sur les rives du Doubs, comme Brest le fera plus tard chez vous. C'est la vie du sport.

Re: BUDUCNOST - M E T Z [109188]

jee f

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2049 messages postés

Posté le : 05/11/2018 à 15:39 (Lu 574 fois)
Répondre

Citation : Alban70

Mais qui a dit que Pop avait été formée à Metz ? Mais c'est bien ici qu'elle s'est fait une renommée internationale après avoir joué , en D2 à Besançon !
Désolé mon cher Fabre,mais elles faisaient bel et bien partie du beau panier à fruits messins !..... OK,après çà,elles ont une relativement courte carrière à mener ,mais ce n'était pas l'objet de la discussion !.... On ne parlait que du remplacement .... et on ne peut pas toujours avoir le mistral gagnant à tout coup !

Elle n'a pas attendu Metz pour sa reconnaissance internationale. Elle était de l'équipe de Serbie arrivée 4ème à l'Europe 2012. De la même manière que je lis régulièrement que Laura a été formée à Metz, alors qu'elle avait déjà joué avant avec Besançon des matchs européens. Metz est venu faire son marché sur les rives du Doubs, comme Brest le fera plus tard chez vous. C'est la vie du sport.

Laura elle quand même jouée 2 ans avec la N1 de Metz (environ) .

Re: BUDUCNOST - M E T Z [109189]

rick57

Voir son profil

3071 messages postés

Posté le : 05/11/2018 à 16:54 (Lu 566 fois)
Répondre

Citation : dom
Citation
R.L. Laura Flippes : 6/10
Sa soirée avait mal débuté, avec trois échecs. L’ailière droit n’a pas baissé la tête pour ensuite réaliser un sans-faute et finir le match avec six buts (6/9).

Je n'aime pas du tout cette façon qu'a le répu. de noter les joueuses.
Laura, de très loin la meilleure joueuse de Metz et pas loin d'être celle du match avec Raicevic à qui l'on attribue un 6 il ne faut tout de même pas exagérer.
On sait très bien que cela ne sert à rien (si ce n'est faire des lignes) mais ce n'est pas très gentil et ne te met pas trop en confiance pour la suite.

Moi cela me choque pas c'est comme au foot avec les note de l'équipe, je trouve ça bien au contraire!!! Faut pas le voir mal!!

Re: BUDUCNOST - M E T Z [109190]

rick57

Voir son profil

3071 messages postés

Posté le : 05/11/2018 à 17:00 (Lu 560 fois)
Répondre

Citation : cathy
Pour la première fois depuis son arrivée, je n'ai pas trop compris le coaching de Manu.

Tout d'abord, pourquoi sortir Laura alors qu'elle est à + de 40% ??? (Ivana 2/14)
Ensuite il met Aleksandra dans le 7 majeur (comme au match aller où elle obtient 3 pénos) la laisse même pas 10' alors qu'elle obtient un jet de 7m et on ne la voit plus de la rencontre.
Faire jouer systématiquement une droitière à droite ne nous réussi pas souvent !!!... Nous avons une arrière droite de percussion (comme nous en avions besoin en la personne de Laura) mais on la cantonne au poste d'ailière qu'elle assume parfaitement d'ailleurs. Je sais bien qu'elle ne peut pas tout faire, mais hier elle était en feu et aurait peut-être pu nous sortir du pétrin.
(Pourquoi faire venir Julie uniquement comme "pansement" en cas de blesure? elle a déjà prouver qu'elle n'était pas manchotte)
De toute façon ça ne marchait pas, alors pourquoi ne pas tenter ???...

Je sais que c'est facile de critiquer par après, mais ce n'est qu'une remarque personnelle sans vouloir donner de leçon, je ne suis pas compétente pour cela.

Et Méline aussi pas beaucoup jouer!!

Re: BUDUCNOST - M E T Z [109191]

mikahand

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
137 messages postés

Posté le : 05/11/2018 à 17:42 (Lu 54 fois)
Répondre

Match à oublier très vite.Je me demande également pourquoi avoir sorti Aleksandra au bout de dix minutes alors qu'elle avait provoqué un penalty et ne plus la voir de tout le match,sachant que nous n'avons pas d'autre gauchère et que Laura était cantonnée à l'aile pour palier l'absence de Aily. Elle n'aurait surement pas fait pire que celles qui ont jouer à son poste.

Re: BUDUCNOST - M E T Z [109193]

Mini V

Voir son profil

Activité : 1 / 5
25 messages postés

Posté le : 05/11/2018 à 19:09 (Lu 369 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Citation
Monsi

Et tout le monde oublie ces rencontre perdues avec les 2... Et l’an dernier, 0/5 pour Ana contre la même équipe hein...

Re: BUDUCNOST - M E T Z [109194]

Mini V

Voir son profil

Activité : 1 / 5
25 messages postés

Posté le : 05/11/2018 à 19:17 (Lu 471 fois)
Répondre

Citation : jee f
Citation : Alban70

Laura elle quand même jouée 2 ans avec la N1 de Metz (environ) .

Oui car elle avait à peine 17 ans et il y avait Doudou et Cléo. Cependant, elle a rapidement alterné entre la N1 et l’équipe A. Elle a même joué son tout premier match messin européen en novembre 2010. À Besançon, elle jouait déjà en équipe 1ère, elle a même pas participé à la (re)montée de l’ESBF en D1.

Re: BUDUCNOST - M E T Z [109195]

Neagu

Voir son profil

Neagu

77 messages postés

Posté le : 05/11/2018 à 20:05 (Lu 441 fois)
Répondre

Ne soyez pas trop dur avec vos joueuses, certes elles ont ratées leur match, mais ça arrive de temps en temps!

--------------------------------
A force de donner du pouvoir aux médiocres ont les rends beaucoup trop important...

Re: BUDUCNOST - M E T Z [109196]

Monsi

Voir son profil

63 messages postés

Posté le : 05/11/2018 à 20:14 (Lu 434 fois)
Répondre

Citation : Neagu
Ne soyez pas trop dur avec vos joueuses, certes elles ont ratées leur match, mais ça arrive de temps en temps!

Oui.... et non ! Certaines ont effectivement raté leur match... alors oui çà arrive aux meilleures .... mais d'autre's n'y sont pas depuis le début de saison... et là ce n'est pas 1 ou 2 matchs ,mais c'est quasi permanent !

Re: BUDUCNOST - M E T Z [109199]

Rococo

Voir son profil

Rococo

675 messages postés

Posté le : 05/11/2018 à 22:55 (Lu 362 fois)
Répondre

Citation : Hazel18
Citation : Jacky
- 2 buts de Marina ;
5 "pénaltys" manqués.

3 penalty manqués je crois. Un Manon, Un Gnons et un Grace

Non, 4/8 en tout; 2 manqués par Grace.

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0683 seconde avec 10 requêtes