Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2

Re: FLEURY- METZ HB [109050]

rick57

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3071 messages postés

Posté le : 31/10/2018 à 22:22 (Lu 756 fois)
Répondre

Citation : Monsi
Citation : rick57
Metz gagne 33 a 21

Voilà le vrai Metz en 2eme mi-temps gagné 20 a 7
Super nos filles ont fait une super deuxieme mi-temps.

Après une semaine sans nos français partie en stage Metz a eu besoin d'une mi-temps pour trouvé le repère.

Je voudrais dire un grand bravo à la jeune Julie Leblevec pour ses 3 buts.

On avait vu Julie ensembles le jour de ses 11 buts en N1 et on la savait talentueuse! Pour le reste ,il ne faudra pas renouveler une telle première mi-temps en C.L. car là çà ne sera plus Fleury !

Elle est l'avenir cette jeune ailièere droite!!

Re: FLEURY- METZ HB [109051]

dom

Voir son profil

dom

Activité : 3 / 5
5164 messages postés

Posté le : 31/10/2018 à 22:24 (Lu 362 fois)
Répondre

les filles. l'essentiel étant la victoire ... avant le long déplacement à Buducnost pour le match dimanche

Béa 3/3
Grâce 4/6
Laura F. 3/4
Astrid 1/5
Méline 4/8
Manon 3/6
Orlane 3/4
Aleks 1/2
Laura K. 1/3
Xénia 4/7
Gnons 2/6
Julie 3/4

Re: FLEURY- METZ HB [109053]

Hazel18

Voir son profil

300 messages postés

Posté le : 31/10/2018 à 22:31 (Lu 755 fois)
Répondre

Mais Astride encore une fois 1/5 au tir...trop de déchets

--------------------------------
Metz Handball

Re: FLEURY- METZ HB [109054]

Monsi

Voir son profil

63 messages postés

Posté le : 31/10/2018 à 22:32 (Lu 686 fois)
Répondre

Si je m'en tiens aux seules stats,et je l'avoue,sans avoir vu le match... je dirais que hormis Ivana qui n'a pas joué, les recrues pros de cette année ont du mal !

Re: FLEURY- METZ HB [109055]

Monsi

Voir son profil

63 messages postés

Posté le : 31/10/2018 à 22:34 (Lu 748 fois)
Répondre

Citation : Hazel18
Mais Astride encore une fois 1/5 au tir...trop de déchets

Surtout quand on sait tous qu'un pivot tire à 6 mètres et moins encore en cas de plongeon !

Re: FLEURY- METZ HB [109056]

dom

Voir son profil

dom

5164 messages postés

Posté le : 31/10/2018 à 22:43 (Lu 740 fois)
Répondre

Citation
je dirais que hormis Ivana qui n'a pas joué, les recrues pros de cette année ont du mal !

Heureusement, les jeunes du C. F. font très bien le job. (Laura et Julie aux ailes)

Il manquait Marion Maubon. Espérons qu'elle ne soit pas blessée à son retour de l'équipe de France.

Re: FLEURY- METZ HB [109057]

Monsi

Voir son profil

63 messages postés

Posté le : 31/10/2018 à 22:54 (Lu 726 fois)
Répondre

Citation : dom

Citation
je dirais que hormis Ivana qui n'a pas joué, les recrues pros de cette année ont du mal !

Heureusement, les jeunes du C. F. font très bien le job. (Laura et Julie aux ailes)

Il manquait Marion Maubon. Espérons qu'elle ne soit pas blessée à son retour de l'équipe de France.

C'est bien vrai... et c'est pourquoi j'adore voir jouer nos jeunes de N1

Re: FLEURY- METZ HB [109058]

nachadel

Voir son profil

654 messages postés

Posté le : 31/10/2018 à 23:41 (Lu 684 fois)
Répondre

Marion était malade.

Re: FLEURY- METZ HB [109061]

fandemetzhand

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
14 messages postés

Posté le : 01/11/2018 à 08:21 (Lu 594 fois)
Répondre

j'aime le profil homogène de notre équipe, en difficulté en 1ère, elles analysent et corrigent avec MM à la mi temps et renversent la situation en 2ème !!

toutes les joueuses marquent en plus, y compris la petite jeune… si quelqu'un était là bas peut on avoir un retour sur le match de A.Zich ?

en route pour le Monténégro ..

Re: FLEURY- METZ HB [109063]

gilles meyer

Voir son profil

1803 messages postés

Posté le : 01/11/2018 à 10:04 (Lu 524 fois)
Répondre

de toute façon c'est chaque fois la même chose après un stage de l'équipe de france , il faut chaque fois tout reprendre a zéro , et encore on a de la chance cette fois qu'il n'y a pas eu de blessées.
Tant que la fédération privilégiera l'équipe de france, et vu ce que ça lui rapporte c'est pas près de finir, les clubs seront le parent pauvre et faudra pas attendre de miracle. Il faudrait une vrai ligue puissante qui émane des présidents de clubs, et non pas un organisme croupion de la fede. Mais pour cela tout les présidents devrait parler d'une seule voix, et se mettre d'accord sur les objectifs à atteindre.

Re: FLEURY- METZ HB [109064]

dom

Voir son profil

dom

5164 messages postés

Posté le : 01/11/2018 à 10:17 (Lu 513 fois)
Répondre

Citation
Tant que la fédération privilégiera l'équipe de france,

Il me semble avoir lu en début de saison que les clubs étaient d'accord pour libérer des dates pour les stages de l'équipe de France.

Ce sont les premiers concernés alors ce n'est pas à nous de râler pour une fois.

http://www.metz-handball.com/lfh-des-dragonnes-pleines-de-ressources/

Re: FLEURY- METZ HB [109068]

françoise

Voir son profil

françoise

11255 messages postés

Posté le : 01/11/2018 à 11:10 (Lu 482 fois)
Répondre

Si l'on avait besoin de se faire rappeler à l'ordre avant le match de Podgorica et bien ce match contre Fleury a rempli son rôle, si ça coûte cher actuellement de rouler au diesel.....ça nous a coûté une mi-temps, alors maintenant passons au super en plus sans plomb c'est parait-il meilleur pour l'environnement.
ALexandra avait dit qu'elles pouvaient nous gêner pendant quelques minutes, que ces minutes ont été longues elles ont durée une mi-temps !!!!
Je pense que l'on ne retiendra que les 3 points.
BON ENFIN PAS A RENOUVELER A PODGORICA !!!!

Pour revenir sur les stages de l'EDF, je ne sais pas si on peut avoir une EDF performance sans organiser de stages, stages qu'il faut bien caser . Pour moi l'EDF est la vitrine du Hand Féminin, bon nombre de médias,sans parler du public également ne s’intéressent qu'à l'EDF et non aux performances de nos clubs. Les seules fois où l'on parle de hand féminin sur les chaines gratuites c'est à l'occasion des performances de notre EDF
Notre problème est que notre équipe est composée de nombreuses internationales de France ou d'ailleurs, mais là je crois que c’est à notre plus grand plaisir, on ne peut avoir "le beurre et l'argent du beurre"

Re: FLEURY- METZ HB [109070]

Thanatos

Voir son profil

Activité : 2 / 5
177 messages postés

Posté le : 01/11/2018 à 11:23 (Lu 471 fois)
Répondre

La première mi-temps il y eu a trop de déchets au tirs (de toute l'équipe pas spécialement Astrid même si à 6m elle en loupe 3) mais aussi une très bonne gardienne en face, car les tirs n'étaient pas tous sur elle en plein milieu. Pour exemple, elle a stoppé le pénalty de Gnons alors qu'elle était restait sur sa ligne et que le ballon prenait le chemin de sa lucarne gauche. On peut aussi la créditer d'un superbe double arrêt.

Un gros 6-0 (avec 5 contre attaques) puis 11-2 en 12 min dès le début de la seconde mi-temps ont scellé l'issue du match. La défense était meilleur, Fleury a eu beaucoup plus de mal et il y a eu des refus de jeu et des pertes de balles qu'il n'y avait pas en première période.

Je trouve que Zych monte en puissante, il y avait des actions intéressantes ou avec un peu de profondeur, elle fonce dans un intervalle pour aller au tir. Elle a mis un beau but. Je n'ai pas son temps de jeu, mais Manu a commencé avec Gnons à droite.

On était au moins 4 supp et les filles étaient très contente d'en voir !

Re: FLEURY- METZ HB [109081]

gilles meyer

Voir son profil

1803 messages postés

Posté le : 02/11/2018 à 08:26 (Lu 279 fois)
Répondre

francoise, je pense qu'il ne peut pas avoir non plus de bonne equipe de france si tu n'as pas de bon clubs. Il y a aujourd'hui , un déficit entre l'EDF qui est systématiquement privilégié et les clubs. De toute facon les clubs n'ont pas le choix et doivent se soumettre aux décisions de la fédé que ce soit pour l'EDf ou d'autres choses (cf la demi finale de coupe de france contre brest ).
C'est pourquoi je pense qu'il y a la necissité d'un rééquilibrage. Et si notre équipe est composée d'internationale c'est parce qu'aussi il y a un certain niveau d'exigence à Metz, pour prendre un seul exemple : laura flippes serait elle internationale si elle était dans un autre club. Enm étant à metz, elles peuvent prendre en un an autant de maturité et d'expérience que d'autres mettront plusieurs années dans d'autres clubs. L'EDF se sert autant du MHB (entre autre ) que le contraire.

Re: FLEURY- METZ HB

françoise

Voir son profil

françoise

11255 messages postés

Posté le : 02/11/2018 à 09:02 (Lu 260 fois)
Répondre

Gilles je suis d'accord avec toi partiellement, je pense surtout que pour la visibilité les clubs ont besoin d'une EDF performante et que l'EDF a besoin de clubs performants sur la scène internationale.
Maintenant je pense que le match de mercredi aurait certainement pu être caser à un autre moment, mais là ce n'est pas l'équipe de France c'est la COC

Pages:  << 1 2

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0496 seconde avec 14 requêtes