Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 >>

Re: HORS SUJET [107961]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

Activité : 2.5 / 5
1535 messages postés

Posté le : 09/09/2018 à 19:35 (Lu 2291 fois)
Répondre

Deux nuits avec Manon Houette, video de 15'

Après Kentin Mahé et Nedim Remili, Florian à l’origine des web-reportages “Deux nuits avec…” est parti à la rencontre de Manon Houette, première handballeuse à inaugurer cette série.

https://handnews.fr/2018/divers-deux-nuits-avec-manon-houette/

--------------------------------
“ Metz Handball à la fois étendard, fleuron et patrimoine reconnu de sa région" ( Handaction mai 2014 )

Re: HORS SUJET [108168]

Actuellement connecté sur ce forum PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
5796 messages postés

Posté le : 23/09/2018 à 09:59 (Lu 2126 fois)
Répondre

La petite dernière qui me vient à l'esprit le dimanche :

Pourquoi tant de musulmans sont barbus ?

Parce qu'ils ne connaissent pas tous leur co-religionnaire ….
Moussa Razeh !! LOL

Re: HORS SUJET [108178]

Jacky

Voir son profil

Activité : 2 / 5
274 messages postés

Posté le : 24/09/2018 à 10:32 (Lu 1993 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
La petite dernière qui me vient à l'esprit le dimanche :

Pourquoi tant de musulmans sont barbus ?

Parce qu'ils ne connaissent pas tous leur co-religionnaire ….
Moussa Razeh !! LOL

Ah non, pas "Boulet du jour" Celle-là mérite le podium.

Re: HORS SUJET

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1535 messages postés

Posté le : 06/10/2018 à 13:27 (Lu 1880 fois)
Répondre

https://handnews.fr/2018/nor-f-mork-forfait-pour-le-euro/

https://handnews.fr/2018/lfh-nantes-alexandrina-barbosa-forfait-pour-leuro/

“ Metz Handball à la fois étendard, fleuron et patrimoine reconnu de sa région" ( Handaction mai 2014 )

Re: HORS SUJET [108812]

françoise

Voir son profil

françoise

11304 messages postés

Posté le : 18/10/2018 à 11:32 (Lu 1752 fois)
Répondre

Ça n'a rien à voir avec le hand, mais j'ai envie de rendre un petit hommage à cette exceptionnelle dame de 90 ans Mme WALAS

RL d'aujourd'hui

90 ans pour la doyenne des commerçants !

Qui ne connaît pas Marianne Walas ? La doyenne des commerçants messins, gentiment surnommée Mamie Vélo, vient de souffler ses 90 bougies. Joyeux anniversaire !

Prévenue de notre arrivée, elle a vite couru chez son coiffeur. Un coup de peigne plus tard, la voilà de retour dans sa boutique, rue Haute-Seille. Trottinant comme une jeune fille, son éternel sourire accroché aux lèvres. Née en 1928 à Braszewice (Pologne), Marianne Walas a 90 ans ! Et une joie de vivre aussi intacte que communicative.

« Mamie vélo » : la doyenne des commerçants de Metz aime son surnom. Son âge ? Elle n’en a cure. « Je n’y pense pas, l’important, c’est d’être bien dans sa tête, de sortir, d’aller au théâtre, au restaurant, de voyager… » Jamais sans sa fille, Simone, 69 ans. Sur sa maman « extraordinaire », elle porte un regard attendrissant. Teinté d’admiration. Méritée, de l’avis de tous ceux qui, de près ou de loin, connaissent celle qui, à 8 ans, « pour un vilain mot », a été battue par les Allemands. Déportée à Sarrebruck, elle finira par rejoindre Courcelles-sur-Nied, où sa mère travaillait dur dans les champs.

« J’ai beaucoup souffert. Aujourd’hui encore, j’en ai des cauchemars. » Pourtant, s’il est un mot exclu de son vocabulaire, c’est bien la haine. « Ça ne sert à rien ! Moi, je ne sais pas ce que c’est que de me fâcher avec quelqu’un. À mon petit niveau, je préfère faire du bien autour de moi. » Ce n’est pas un hasard si, depuis 1981, Marianne Walas œuvre sans compter pour Noël de Joie. Ce n’est pas par hasard non plus qu’elle est toujours prête à rendre service. Souvent sans rien demander en retour.

Son plus beau souvenir ? « La rencontre avec mon mari », répond-elle illico. Fils de Théophile, il s’appelait Simon. Coureur cycliste, il avait 22 ans de plus que Marianne « mais paraissait beaucoup plus jeune ! » Ils se sont mariés en 1947, douze ans après la création des Cycles Walas. Pour le meilleur. « Grâce à lui, moi qui ne parlais pas français et qui savais à peine écrire, j’ai tout appris. À ses côtés, j’ai trouvé la considération. » Avant que la maladie n’emporte l’amour de sa vie, Marianne lui a fait la promesse de tenir le magasin coûte que coûte. C’était en 1980. Trente-huit ans plus tard, infatigable, Mamie vélo est toujours là. Fidèle au poste, du matin au soir, secondée par son mécano Thierry Trur. Dans ce qu’elle décrit comme « son petit taudis ». Une boutique remplie de souvenirs, d’un charme désuet mais ô combien vivant.

Le cinéaste Patrice Leconte y a posé ses caméras l’an dernier. Le reportage devrait être diffusé sur France 3 le 19 novembre prochain. Un beau cadeau d’anniversaire pour la doyenne des commerçants messins, moult fois honorée, notamment par la communauté polonaise qui, chaque dimanche, fréquente l’église Sainte-Ségolène. Nous la quittons dans un grand éclat de rire : « Grâce à mon nouveau pacemaker, je suis repartie pour un tour. »

Joyeux anniversaire, Madame Walas !

« Ce magasin, c’est ma santé, ici, je me sens toujours jeune. Je veux y rester jusqu’à la dernière minute. »

M.-O. C

Re: HORS SUJET [108941]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1535 messages postés

Posté le : 25/10/2018 à 09:04 (Lu 1596 fois)
Répondre

Toujours à jour le site.

Par curiosité j'ai cliqué sur la photo d'Alexandra ( les dragonnes ), et...il y a le CV d'Ana.
Impressionnant. Il suffit qu'elle arrive dans un club pour que celui-ci réalise le doublé ( CdL en 2014 ).

"Palmarès en club
Championne de Slovénie 2010 avec RK Krim
Vainqueur de la Coupe de Slovénie 2010 avec RK Krim
Championne de Hongrie 2011,2012 avec Györi ETO KC
Vainqueur de la Coupe de Hongrie en 2011, 2012 avec Györi ETO KC
Championne d'Allemagne 2013 avec Thüringer
Coupe d'Allemagne 2013 avec Thüringer
Championne de France 2014 avec Metz Handball
Coupe de la ligue 2014 avec Metz Handball
Coupe de France 2015 avec Metz Handball"

Conclusion! le titre et coupe devraient aller se balader du coté de Recouvrance cet été.

Re: HORS SUJET [108942]

Monsi

Voir son profil

76 messages postés

Posté le : 25/10/2018 à 09:24 (Lu 1589 fois)
Répondre

Citation : crocogrenat
Toujours à jour le site.

Par curiosité j'ai cliqué sur la photo d'Alexandra ( les dragonnes ), et...il y a le CV d'Ana.
Impressionnant. Il suffit qu'elle arrive dans un club pour que celui-ci réalise le doublé ( CdL en 2014 ).

"Palmarès en club
Championne de Slovénie 2010 avec RK Krim
Vainqueur de la Coupe de Slovénie 2010 avec RK Krim
Championne de Hongrie 2011,2012 avec Györi ETO KC
Vainqueur de la Coupe de Hongrie en 2011, 2012 avec Györi ETO KC
Championne d'Allemagne 2013 avec Thüringer
Coupe d'Allemagne 2013 avec Thüringer
Championne de France 2014 avec Metz Handball
Coupe de la ligue 2014 avec Metz Handball
Coupe de France 2015 avec Metz Handball"

Conclusion! le titre et coupe devraient aller se balader du coté de Recouvrance cet été.

Oiseau de mauvaise augure !!

On va arreter de donner de la coke au grenat !!

Re: HORS SUJET [108948]

ml29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
635 messages postés

Posté le : 26/10/2018 à 07:27 (Lu 1422 fois)
Répondre

Si les observations de Crocrogrenat s’avèrent exactes !!! Cela promet une longue période de disette pour les concurrents….. La galerie des trophées du BBH doit avoir une capacité de rangement très proche de celle d'une armoire bretonne !

"L'utopie, c'est l'avenir qui s'efforce de naître. La routine, c'est le passé qui s'obstine à vivre" V. HUGO

Re: HORS SUJET [109071]

Monsi

Voir son profil

76 messages postés

Posté le : 01/11/2018 à 17:48 (Lu 1263 fois)
Répondre

J'écris sur le hors sujet car je ne sais pas oû le caser :

Sur 123 Handball à la rubrique transferts,il y a débat qui concerne celle qui est ou n'est pas la meilleure arrière droite au monde entre Ana Gros et Vyakhireva selon que l'on apprécie la puissance de tir (Gros) ou la joueuse la plus complète des deux (Vyakhireva. ). Pour ce qui me concerne et quand je visionne Brest ces derniers temps,je peux constater que si effectivement Gros a un sacré shot,elle distribue comme jamais avant,des caviars pour Pop Lazic ! O.K sa défense est un peu plus délicate !
Vos avis ?

Re: HORS SUJET [109072]

FABRE 83000

Voir son profil

5813 messages postés

Posté le : 01/11/2018 à 18:45 (Lu 1220 fois)
Répondre

Citation : Monsi

Sur 123 Handball à la rubrique transferts,il y a débat qui concerne celle qui est ou n'est pas la meilleure arrière droite au monde entre Ana Gros et Vyakhireva selon que l'on apprécie la puissance de tir (Gros) ou la joueuse la plus complète des deux (Vyakhireva. ). Pour ce qui me concerne et quand je visionne Brest ces derniers temps,je peux constater que si effectivement Gros a un sacré shot,elle distribue comme jamais avant,des caviars pour Pop Lazic ! O.K sa défense est un peu plus délicate !
Vos avis ?

Moi j'ai un gros gros faible pour le petit génie russe d'une part à cause de son gabarit et d'autres part pour sa capacité à occuper trois postes avec un égal bonheur (ailière,arr droite et demi-centre)

Re: HORS SUJET [109073]

Hazel18

Voir son profil

326 messages postés

Posté le : 01/11/2018 à 18:59 (Lu 1213 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000

Vos avis ?

Moi j'ai un gros gros faible pour le petit génie russe d'une part à cause de son gabarit et d'autres part pour sa capacité à occuper trois postes avec un égal bonheur (ailière,arr droite et demi-centre)

Je suis du même avis que Fabre. Bien que Ana est une joueuse exceptionnel et d’ailleurs encore plus cette année

Metz Handball

Re: HORS SUJET [109074]

Hazel18

Voir son profil

326 messages postés

Posté le : 01/11/2018 à 19:01 (Lu 716 fois)
Répondre

Mais en règle général je suis fan de Mork et de son explosivité. Malheureusement elle est blessé depuis 10mois et elle est n’est pas prête de retourner sur les terrains.....

Metz Handball

Re: HORS SUJET [109075]

Monsi

Voir son profil

76 messages postés

Posté le : 01/11/2018 à 19:09 (Lu 1204 fois)
Répondre

Citation : Hazel18
Citation : FABRE 83000

Vos avis ?

Je suis du même avis que Fabre. Bien que Ana est une joueuse exceptionnel et d’ailleurs encore plus cette année

J'avoue que je suis indécis,mais comme le dit Hazel, Ana a encore progressé cette année surtout sur son jeu collectif car maintenant ,elle est le meilleur pourvoyeur de caviars pour Pop Lazic voyant plus que par le passé que les défenseurs adverses ont très peur de son bras et donc libèrent un peu le pivot,ce qu'elle voit mieux maintenant !

Re: HORS SUJET [109131]

ml29

Voir son profil

635 messages postés

Posté le : 04/11/2018 à 13:29 (Lu 1072 fois)
Répondre

A l'occasion du départ de la route du rhum, petit message :

Pour une entreprise, le sponsoring sportif est un outil marketing intégré à la stratégie globale de communication. Il poursuit les mêmes objectifs que toutes les autres formes de communication : faire vendre. S’il s’agit du vecteur qui présente le plus de risques, c’est celui qui possède le plus gros potentiel. Il permet d'atteindre plusieurs objectifs différents et complémentaires : la notoriété (mise en évidence de la marque), l'image (via le répertoire des valeurs).....Dans la voile, nous nous engageons sur des séquences de 4 ans et des budgets à 8 chiffres pour la version « Ultime » (Ce qui est notre cas). Pour nous, le sponsoring sportif permet d’associer fournisseurs, clients et leaders d’opinion à la communication en les invitant à être présents sur l’évènement. Il constitue également un levier extrêmement fédérateur au niveau des salariés, fiers d’être associés à une aventure sportive.

"L'utopie, c'est l'avenir qui s'efforce de naître. La routine, c'est le passé qui s'obstine à vivre" V. HUGO

Re: HORS SUJET [109447]

Monsi

Voir son profil

76 messages postés

Posté le : 14/11/2018 à 15:04 (Lu 709 fois)
Répondre

A propos de mon pseudo ,et pour répondre à certaines questions qui me sont posées en MP ... Mon nom de famille n'est pas TROND ... je ne suis pas Monsi Trond !

Re: HORS SUJET [109450]

ml29

Voir son profil

635 messages postés

Posté le : 14/11/2018 à 17:11 (Lu 670 fois)
Répondre

Monsi gnore ?

Re: HORS SUJET [109452]

Monsi

Voir son profil

76 messages postés

Posté le : 14/11/2018 à 19:11 (Lu 627 fois)
Répondre

Citation : ml29
Monsi gnore ?

Ah mais... je vois que vous en savez plus sur moi !!

Re: HORS SUJET [109453]

Monsi

Voir son profil

76 messages postés

Posté le : 14/11/2018 à 20:23 (Lu 593 fois)
Répondre

Ne sachant pas oû placer cela ,alors ... Voici une ITW d'Yvette Broch via 123 Handball ,oû elle parle de sa vie de joueuse et de ce qu'elle a vécu de positif et négatif dans sa carrière(elle ne parle pas de Metz),de la (sur) pression à Gyor ,etc... Depuis ,elle fait le bilan et décompresse ,n'exclut pas de reprendre le hand,mais sans la pression de Gyor oû l'attente est toujours extrême ..... De plus sa situation de femme a évolué car un homme est entré dans sa vie... ce qui change(ra) la donne certainement .
Nous,supporters messins ne serions pas contre son retour... mais la pression ici,sans etre ce qu'elle doit etre à Gyor,n'est pas mal non plus !.... Wait and see !!

Re: HORS SUJET [109585]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1535 messages postés

Posté le : 20/11/2018 à 06:44 (Lu 382 fois)
Répondre

Le Messin Jacky Bettenfeld futur président de la Fédération française

Numéro deux de la Fédération française depuis dix ans, Jacky Bettenfeld est candidat à la présidence pour 2020. Une suite logique pour l’ancien joueur de l’ASPTT Metz, toujours aussi passionné.

Jacky Bettenfeld, était le chef de la délégation tricolore depuis dix ans. « J’ai vécu des choses extraordinaires ! »

V ous êtes candidat à la présidence pour 2020, vingt ans après vos débuts à la Fédération. C’était le bon moment ?

« Tout à fait. La Fédération, c’est un grand paquebot. Il faut prendre le temps de réfléchir. J’ai consulté ma famille avant de sauter le pas. Je suis vice-président délégué depuis dix ans mais devenir président, ce n’est pas le même engagement ni la même présence. J’ai eu le soutien de mes proches et à partir de là, les idées sont claires. Je suis handballeur, je vis pour le handball. »

Vous avez été aussitôt soutenu par les grandes personnalités du handball français. Vous étiez un candidat naturel ?

« Je pense avoir une certaine légitimité et elle doit être reconnue puisque les autres candidats potentiels se sont retirés. Joël Delplanque (l’actuel président de la FFHB) et son prédécesseur voulaient que je prenne le relais. C’était le choix de la continuité. La stabilité est primordiale. Je ne vais pas faire de révolution, mais je veux une évolution. C’était important de se déclarer maintenant pour que tout le monde sache qu’il y a un cap. »

Vous serez à la tête d’une Fédération qui gagne tout, ou presque, chez les garçons, les filles mais aussi chez les jeunes… Comment rester au sommet ?

« On met près de 50 % de notre budget dans la technique. Je ne pense pas qu’il y ait une autre Fédération qui le fasse. On met beaucoup d’argent dans le développement des athlètes mais aussi dans les Pôles et les centres de formation. On essaie de détecter les talents le plus tôt possible et quand on voit la composition de l’équipe de France masculine aujourd’hui, c’est parfois impressionnant… On a une vraie identité et je veux qu’on la garde. »

Vous êtes messin, spectateur assidu des Arènes… Vous aurez forcément une sensibilité particulière pour le handball féminin ?

« Tout à fait, on a quand même le plus grand club de France ! Et puis, c’est mon équipe d’origine. Aujourd’hui, ma première préoccupation, c’est de réussir l’Euro féminin en France ( du 29 novembre au 16 décembre ). Nos filles n’ont jamais été championnes d’Europe, c’est le moment, on est à domicile ! C’est la compétition la plus difficile à gagner, on est dans le gotha, il n’y a pas de petites équipes. Le public doit se mobiliser pour soutenir cette équipe, championne du monde en titre, vice-championne olympique. Elles peuvent y arriver. Je suis assez optimiste quant à leur capacité à s’ancrer dans les nations majeures. »

Vous étiez chef de la délégation des Bleus, au plus près des joueurs, depuis dix ans. Ce n’est pas un rôle qui va vous manquer ?

« Je soutiens de manière indéfectible cette équipe, j’ai vécu des choses extraordinaires pendant ces longues années de vie commune. Et ce ne sont pas les meilleurs résultats que je garde en moi. On a été quelques fois noble dans la défaite. On a surmonté les difficultés pour conserver nos valeurs. J’ai annoncé ma décision au staff, ainsi qu’à Cédric Sorhaindo et Nikola Karabatic, mes interlocuteurs privilégiés. Je viendrai toujours sur les phases finales, donc il faudra qu’ils se qualifient s’ils veulent me voir ! »

Jacky Bettenfeld le reconnaît : ce n’est pas encore l’heure des programmes, ni des compositions d’équipes. Mais le Messin, vice-président délégué depuis dix ans, sait où il va. Il développe ici ses grandes idées.

Détection : rester sur la même voie. « Historiquement, on a toujours mis beaucoup d’argent dans la technique. Je veux continuer. On n’a pas des résultats comme les nôtres (huit titres de champions du monde, filles et garçons confondus) sans investissement. Je veux garder cette part prépondérante de nos bénéfices sur cette problématique. Avec l’objectif de détecter les talents le plus tôt possible. »

Un rôle pour les anciennes stars ? « Le moment venu, j’aimerais faire appel à certains anciens internationaux, des grandes figures du handball qui sont disponibles et qui ont du vécu et de la connaissance. Je pense à Thierry Omeyer, Daniel Narcisse, Bertrand Gille, Jackson Richardson… On peut les associer à la réflexion de la Fédération, leur donner des missions spécifiques, un rôle consultatif. J’aimerais créer une organisation avec eux. »

Développer les pratiques et le nombre de licenciés. « On compte aujourd’hui plus de 500 000 licenciés et on peut encore progresser, par d’autres disciplines. On a le Hand’Fit, le baby-hand, le handensemble. On forme des gens pour encadrer toutes ces activités. On veut être un sport collectif majeur. »

Assurer l’indépendance financière de la Fédération. « On a créé la Maison du handball, à Créteil, qui est un outil économique formidable. Elle a vocation à assurer notre indépendance financière. C’est très important, dans un contexte de réforme de la gouvernance du sport. »

Se rapprocher des clubs et simplifier les démarches administratives. « Il faut qu’on soit une Fédération de clubs et qu’on trouve la meilleure manière de s’en rapprocher. La simplification administrative est un autre thème qui m’est cher. On va avoir une réflexion sur tous les règlements. Je crois aussi beaucoup à la formation des dirigeants et des bénévoles. »

Laura MAURICE

Re: HORS SUJET [109591]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1535 messages postés

Posté le : 20/11/2018 à 09:40 (Lu 335 fois)
Répondre

En marge de Rostov-Brest, un petit article du "Télégramme".

Hand féminin pourquoi il penche à l'est.

https://www.letelegramme.fr/handball/hand-feminin-pourquoi-il-penche-a-l-est-17-11-2018-12136602.php?cx_tag=contextual&cx_navSource=CxLireAussi&cx_artPos=2#cxrecs_s

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1016 seconde avec 11 requêtes