Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3

Re: Champion's league 2018-2019 [107007]

jee f

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1997 messages postés

Posté le : 13/06/2018 à 18:40 (Lu 340 fois)
Répondre

Et ce n'était qu'une invitation a un tournoi de qualification avec 4 équipes il me semble

Re: Champion's league 2018-2019 [107008]

rick57

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2819 messages postés

Posté le : 13/06/2018 à 22:40 (Lu 256 fois)
Répondre

Citation : LOLO
Citation : rem29
Citation : Seb75

j'ai hâte de voir ton raisonnement sur ce sujet lorsque Metz sera dans la position de Brest aujourd'hui !!!

Metz l'a déjà été et a joué la coupe EHF

Si Metz obtenait un jour une wild card, tu crierais donc AU SCANDALE ?? Sois sérieux 2 secondes !!

il me semble que Metz en avait fait la demande l'année ou Fleury a été Champion mais que celui-ci a été rufusé. Je me trompe peut-être....

RL du 21/06/15

Thierry Weizman : « Une réelle injustice »

La Fédération européenne a rejeté la candidature de Metz Handball, qui ne participera pas à la prochaine Ligue des Champions. Thierry Weizman, le président du club lorrain, regrette ce « choix inexplicable ».

M etz Handball privé de Ligue des Champions, c’est un coup rude porté à votre club ? « Oui et cette décision de l’EHF (la Fédération européenne) est totalement incompréhensible. Notre candidature n’a pas été retenue alors que nous remplissions la vingtaine de critères recherchés… »

• Ces critères ? « Nous avons une très grosse affluence à chaque match, une salle, les Arènes, parmi les plus belles d’Europe, un partenaire télé avec BeIn Sports, un passé en Ligue des Champions, etc. »

• Vous pensiez donc obtenir cette invitation à disputer la C1 sans souci ? « Oui, d’autant que, selon des infos officieuses, l’EHF prétendait avoir besoin de Metz Handball pour vendre sa compétition… Mais des équipes bien moins fortes de Biélorussie, Turquie ou encore Serbie ont été préférées à la nôtre. »

• Pourquoi ? « Je n’en sais rien ! Ce choix est inexplicable et inexpliqué. À la Fédération française, ils sont fous de rage ! Les dirigeants ont porté notre dossier d’1 m³ et, comme nous, ils aimeraient aujourd’hui comprendre pourquoi nous sommes laissés de côté. »

• Quelle suite allez-vous donner à cette affaire ? « Aucune. L’EHF ne reviendra jamais en arrière, ne réparera pas cette réelle injustice. J’attends juste qu’elle motive sa décision. Attention, je ne suis pas en train de dire que sportivement nous méritions notre place en C1 plus qu’un autre ; je souligne simplement qu’il y avait un cahier des charges et qu’il était rempli de manière idéale. »

• Cette déception redessine les contours de la saison prochaine. Quelle Coupe d’Europe fera vibrer les supporters des Messines en 2015-2016 ? « Nous avions le choix entre la Coupe EHF et la Coupe des Coupes : j’ai opté pour cette dernière. Elle est hiérarchiquement supérieure et sportivement plus difficile, entre guillemets, puisque les éliminés de la Ligue des Champions y seront reversés. »

« Un gouffre »

• Une année sans C1, ça entraîne des pertes financières ? « La C1 est un gouffre et coûte très cher, avec des droits d’inscription (15 000 euros) et un niveau de prestations, hôtelières par exemple, très élevés. De plus, la régie publicitaire, en Ligue des Champions, m’interdit la présence de mes propres partenaires sur le terrain. Mais c’est aussi la garantie de quatre matches à domicile, au moins, et donc de remplir les Arènes… Disons, pour faire simple, que nous ne perdrons pas d’argent si nous atteignons les quarts de finale de la Coupe des Coupes. Mieux, ce serait du bonus. »

• Mieux, c’est envisageable ? « C’est peut-être une épreuve un peu plus à notre dimension mais il ne faut pas insulter l’avenir : des équipes redoutables nous attendront en C2, à commencer par Issy-Paris. »

• Finalement, si Metz Handball veut disputer à nouveau la Ligue des Champions, il n’a qu’à réapprendre à gagner ? « Ce sera le sens du message que j’adresserai aux filles le 20 juillet, à la reprise. La reconquête du titre national, dans ce championnat extrêmement difficile, le plus relevé d’Europe, doit être notre priorité, et de très, très loin. »

Thomas VUAGNOUX.

On avait fini 3 ème c'est pour ça on l'a pas eu

Re: Champion's league 2018-2019 [107009]

Seb75

Voir son profil

Activité : 2 / 5
452 messages postés

Posté le : 13/06/2018 à 22:51 (Lu 248 fois)
Répondre

Citation : Seb75

j'ai hâte de voir ton raisonnement sur ce sujet lorsque Metz sera dans la position de Brest aujourd'hui !!!

Metz l'a déjà été et a joué la coupe EHF

Si Metz obtenait un jour une wild card, tu crierais donc AU SCANDALE ?? Sois sérieux 2 secondes !!

Metz na jamais été privé de LDC 2ans de suite

Donc une saison en EHF n'a jamais été difficile à surmonter

--------------------------------
Quel pays votre billet en euro a visité http://www.eurobilltracker.com/?referer=144361

Re: Champion's league 2018-2019 [107010]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
442 messages postés

Posté le : 13/06/2018 à 22:57 (Lu 241 fois)
Répondre

Citation

Metz na jamais été privé de LDC 2ans de suite

Donc une saison en EHF n'a jamais été difficile à surmonter

Re: Champion's league 2018-2019 [107016]

ABTeam

Voir son profil

Activité : 3 / 5
373 messages postés

Posté le : 14/06/2018 à 22:16 (Lu 121 fois)
Répondre

Citation : ABTeam
Puisque le titre de la rubrique que nous commentons est "Champion's league 2018-2019" je voudrai juste répondre que le mot "Champion" ne veut plus rien dire du tout puisqu'il ne suffit plus d'être "champion" de son pays (comme Metz) pour y participer mais on peut également y participer en annonçant " oui mais nous on a du pognon" pour obtenir un ticket de participation.
C'est ce qui s'est passé pour Brest avec le résultat que l'on connait (6 matches/6 défaites).
Vous me direz qu'au foot les 3 voire les 4 premiers d'un championnat peuvent participer à la LDC mais devons nous prendre exemple sur un système qui finira bientôt par se casser la gueule???
Perso je me demande s'il ne faudra pas bientôt organiser d'un coté une "Champion's League" avec les champions "sportifs" des différents pays composant l'EHF et d'un autre coté une "European Financial League" regroupant les clubs les plus riches (dont Brest pour la France) mais incapables d'obtenir sportivement le titre dans leur pays...... ça n'engage que moi mais ça servira peut être......

Désolé de vous décevoir mais le raisonnement serait exactement le même. T'es champion... tu joues la LDC.... T'est pas champion, tu ne la joues pas.... mais le fric passe avant le sportif. Si votre club avait terminé 3ème ou 4ème, il aurait fait la même démarche pour obtenir une Wild Card. Et le pire.... c'est que ça peut marcher.....

Pages:  << 1 2 3

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0456 seconde avec 10 requêtes