Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 >>

Re: Champion's league 2018-2019 [106982]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
5555 messages postés

Posté le : 11/06/2018 à 10:04 (Lu 831 fois)
Répondre

Ceci dit et sans aucun parti pris: les structures(salle,sponsoring etc..)ainsi que les joueuses qui composent l'équipe,font que effectivement BBH mériterait l'an prochain d'etre présent à la C.L. ! La France est championne du monde et possède,au moins 2 très bons clubs,et peut etre bientôt 3 si Nantes confirme ses ambitions !.… Donc … pourquoi pas ?

Re: Champion's league 2018-2019 [106984]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1756 messages postés

Posté le : 11/06/2018 à 11:34 (Lu 793 fois)
Répondre

tu suggéres donc une ligue fermée reposant sur la "richesse" des effectifs ?

de plus, si je ne m'abuse, dans l'équipe championne du monde, ily avait bien la moitié des filles qui évoluaient à l'étranger !

Re: Champion's league 2018-2019 [106985]

PAPYHAND

Voir son profil

5555 messages postés

Posté le : 11/06/2018 à 11:54 (Lu 790 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
tu suggéres donc une ligue fermée reposant sur la "richesse" des effectifs ?

de plus, si je ne m'abuse, dans l'équipe championne du monde, ily avait bien la moitié des filles qui évoluaient à l'étranger !

Oui ,tout à fait,et je l'ai déjà dit X fois ici! trop de matchs en cours de saison sont sans grand intérêt,aussi bien pour Metz que pour Brest dans les temps qui viennent. Mais voilà,les clubs qui ne sont pas têtes de gondoles ne le veulent pas car ils attendent pour leurs finances et leurs supporters ces matchs de prestige !Le prestige du hand féminin au niveau médias ,télés etc... passe par un championnat européen qui pourrait etre passionnant! Il n'y a qu'à voir le monde que l'on voit à Metz,et certainement Brest pour les grands matchs internationaux(niveau club !)Les modalités d'accès et de maintien seraient à définir, ce ne devrait pas poser de gros problèmes !

Re: Champion's league 2018-2019 [106986]

gilles meyer

Voir son profil

1756 messages postés

Posté le : 11/06/2018 à 12:39 (Lu 776 fois)
Répondre

Pour une fois papy je ne suis pas d'accord avec toi , d'accord sur le diagnostic de la LFH, mais pas sur le remede. Je pense qu'on a pas encore essayé toutes les possibilités pour rendre le championnat interressant et facteur de revenus. Il y a encore trop d'hypocrisie au sommet de notre federation , et malheureusement ca tire tout cela vers le bas. En prenant l'exemple du foot, c'est aulas (que je deteste royalement) qui a tiré la D1 de sa torpeur et permis d'augmenter la representativité et les revenus qui vont avec.
J'ai malheureusement l'impression qu'au hand , on n'ecoute pas assez les présidents qui reussissent , ou qui ont de la surface financiere .

Re: Champion's league 2018-2019 [106987]

PAPYHAND

Voir son profil

5555 messages postés

Posté le : 11/06/2018 à 13:12 (Lu 771 fois)
Répondre

Moi,j'adorerais avoir un championnat avec des Gyor,Bucarest,Budapest,Rostov et bien d'autres belles équipes que l'on pourrait voir années après années ici ou à (et) Brest ou Nantes ! Par ailleurs,quelle belle visibilité cela serait pour le hand féminin pour les matchs télévisés !
Par ailleurs,on va finir par ne plus trouver son plaisir à avoir un 30è ou 40è titre de champion,alors que bien des clubs,non têtes de gondoles seraient aux anges de pouvoir remporter un titre dans un championnat plus équilibré !
Mais bon,tout çà n'est qu'un v½ux pieux !!…. Trop d'intérêts divergents

Re: Champion's league 2018-2019 [106988]

ABTeam

Voir son profil

373 messages postés

Posté le : 12/06/2018 à 10:12 (Lu 609 fois)
Répondre

Puisque le titre de la rubrique que nous commentons est "Champion's league 2018-2019" je voudrai juste répondre que le mot "Champion" ne veut plus rien dire du tout puisqu'il ne suffit plus d'être "champion" de son pays (comme Metz) pour y participer mais on peut également y participer en annonçant " oui mais nous on a du pognon" pour obtenir un ticket de participation.
C'est ce qui s'est passé pour Brest avec le résultat que l'on connait (6 matches/6 défaites).
Vous me direz qu'au foot les 3 voire les 4 premiers d'un championnat peuvent participer à la LDC mais devons nous prendre exemple sur un système qui finira bientôt par se casser la gueule???
Perso je me demande s'il ne faudra pas bientôt organiser d'un coté une "Champion's League" avec les champions "sportifs" des différents pays composant l'EHF et d'un autre coté une "European Financial League" regroupant les clubs les plus riches (dont Brest pour la France) mais incapables d'obtenir sportivement le titre dans leur pays...... ça n'engage que moi mais ça servira peut être......

Re: Champion's league 2018-2019 [106989]

jee f

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1997 messages postés

Posté le : 12/06/2018 à 10:33 (Lu 599 fois)
Répondre

Citation : ABTeam

C'est ce qui s'est passé pour Brest avec le résultat que l'on connait (6 matches/6 défaites).

Et pourtant ça n'empêche que leurs demi-centre Amandine Tissier est élus meilleurs demi-centre .Je sais ça n'a rien a voir

Re: Champion's league 2018-2019 [106990]

FABRE 83000

Voir son profil

5620 messages postés

Posté le : 12/06/2018 à 10:48 (Lu 589 fois)
Répondre

Au début où Metz participait à le CL si vous étiez tombé dans un tel groupe pas sûr que vous auriez fait mieux et Brest n'a pas vraiment pris de déculottées à chaque match.

Re: Champion's league 2018-2019 [106991]

ABTeam

Voir son profil

373 messages postés

Posté le : 12/06/2018 à 12:01 (Lu 561 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000

Au début où Metz participait à le CL si vous étiez tombé dans un tel groupe pas sûr que vous auriez fait mieux et Brest n'a pas vraiment pris de déculottées à chaque match.

Vous avez raison Fabre mais "au début où Metz participait à la CL" comme vous dites, nous n'avions pas un président qui fanfaronnait que nous allions écraser le championnat et détruire nos adversaires. Un peu de décence ferait le plus grand bien à ce monsieur ainsi qu'à ceux qui répètent bêtement ses inepties sur les réseaux sociaux ou sur les forums

Re: Champion's league 2018-2019 [106992]

Seb75

Voir son profil

Activité : 2 / 5
452 messages postés

Posté le : 12/06/2018 à 12:19 (Lu 261 fois)
Répondre

Pas évident que Metz finisse dernier avec 0pts

Il suffit de voir Toulon pour sa première

Dans sa poule de LDC :

VALCEA finaliste de la LDC

LARVIK 1/2 finaliste de la LDC

RANDERS vainqueur de EHF CUP

Et pourtant 2 victoires dont une au Danemark et une incroyable 3eme place

--------------------------------
Quel pays votre billet en euro a visité http://www.eurobilltracker.com/?referer=144361

Re: Champion's league 2018-2019 [106993]

gilles meyer

Voir son profil

1756 messages postés

Posté le : 12/06/2018 à 12:34 (Lu 257 fois)
Répondre

et de toute facon , metz et toulon avaient concquis cette place par leur premiére place au championnat
La on s'interroge surtout du fait que c'est une wild card qui avait été demandée et qu'au final c'est un zéro pointé. C est donc plus le fric qui a été le critere que le sportif ! Et personnellement c'est ca qui me dérange.

Re: Champion's league 2018-2019 [106995]

PAPYHAND

Voir son profil

5555 messages postés

Posté le : 12/06/2018 à 13:47 (Lu 228 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
et de toute facon , metz et toulon avaient concquis cette place par leur premiére place au championnat
La on s'interroge surtout du fait que c'est une wild card qui avait été demandée et qu'au final c'est un zéro pointé. C est donc plus le fric qui a été le critere que le sportif ! Et personnellement c'est ca qui me dérange.

EN THEORIE (pays oû je ne suis jamais allé), Brest aura un effectif amélioré la saison prochaine. Mais il faudra aussi voir comment prend la mayonnaise !

Re: Champion's league 2018-2019 [106997]

FABRE 83000

Voir son profil

5620 messages postés

Posté le : 12/06/2018 à 14:41 (Lu 200 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND

EN THEORIE (pays oû je ne suis jamais allé), Brest aura un effectif amélioré la saison prochaine. Mais il faudra aussi voir comment prend la mayonnaise !

Tout dépend du cuisinier,à lui de ne pas être un gâte sauce !

J'ai au moins un doute .

Re: Champion's league 2018-2019 [106999]

PAPYHAND

Voir son profil

5555 messages postés

Posté le : 12/06/2018 à 15:26 (Lu 187 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000

Tout dépend du cuisinier,à lui de ne pas être un gâte sauce !

J'ai au moins un doute .

Me too !!

Re: Champion's league 2018-2019 [107000]

PAPYHAND

Voir son profil

5555 messages postés

Posté le : 12/06/2018 à 19:21 (Lu 113 fois)
Répondre

Comme c'est la morte saison du hand et qu'il ne se passe rien alors ,avec toutes mes excuses pour m'échapper du politiquement correct ! :
Metz devrait etre encore plus fort la saison prochaine si… il n'y a pas de nouvelles maternités chez des joueuses majeures…. auquel cas il faudrait conjuguer tout cela à l'imparfait du préservatif !!

Re: Champion's league 2018-2019 [107001]

FABRE 83000

Voir son profil

5620 messages postés

Posté le : 12/06/2018 à 19:43 (Lu 101 fois)
Répondre

Comme c'est la morte saison du hand et qu'il ne se passe rien alors ,avec toutes mes excuses pour m'échapper du politiquement correct ! :
Metz devrait etre encore plus fort la saison prochaine si… il n'y a pas de nouvelles maternités chez des joueuses majeures…. auquel cas il faudrait conjuguer tout cela à l'imparfait du préservatif !!

Et vu la date à laquelle vous faîtes cette remarque vous vous montrez le préserve hâtif de la saison à venir !

Re: Champion's league 2018-2019 [107003]

rem29

Voir son profil

442 messages postés

Posté le : 13/06/2018 à 08:42 (Lu 294 fois)
Répondre

Puisque le titre de la rubrique que nous commentons est "Champion's league 2018-2019" je voudrai juste répondre que le mot "Champion" ne veut plus rien dire du tout puisqu'il ne suffit plus d'être "champion" de son pays (comme Metz) pour y participer mais on peut également y participer en annonçant " oui mais nous on a du pognon" pour obtenir un ticket de participation.
Vous me direz qu'au foot les 3 voire les 4 premiers d'un championnat peuvent participer à la LDC mais devons nous prendre exemple sur un système qui finira bientôt par se casser la gueule???
Perso je me demande s'il ne faudra pas bientôt organiser d'un coté une "Champion's League" avec les champions "sportifs" des différents pays composant l'EHF et d'un autre coté une "European Financial League" regroupant les clubs les plus riches (dont Brest pour la France) mais incapables d'obtenir sportivement le titre dans leur pays...... ça n'engage que moi mais ça servira peut être......

j'ai hâte de voir ton raisonnement sur ce sujet lorsque Metz sera dans la position de Brest aujourd'hui !!!

Re: Champion's league 2018-2019 [107004]

Seb75

Voir son profil

Activité : 2 / 5
452 messages postés

Posté le : 13/06/2018 à 10:59 (Lu 249 fois)
Répondre

Citation : rem29

j'ai hâte de voir ton raisonnement sur ce sujet lorsque Metz sera dans la position de Brest aujourd'hui !!!

Metz l'a déjà été et a joué la coupe EHF

--------------------------------
Quel pays votre billet en euro a visité http://www.eurobilltracker.com/?referer=144361

Re: Champion's league 2018-2019 [107005]

rem29

Voir son profil

442 messages postés

Posté le : 13/06/2018 à 16:56 (Lu 166 fois)
Répondre

Citation : Seb75

Si Metz obtenait un jour une wild card, tu crierais donc AU SCANDALE ?? Sois sérieux 2 secondes !!

Re: Champion's league 2018-2019 [107006]

LOLO

Voir son profil

1339 messages postés

Posté le : 13/06/2018 à 18:18 (Lu 130 fois)
Répondre

Citation : Seb75

Si Metz obtenait un jour une wild card, tu crierais donc AU SCANDALE ?? Sois sérieux 2 secondes !!

il me semble que Metz en avait fait la demande l'année ou Fleury a été Champion mais que celui-ci a été rufusé. Je me trompe peut-être....

RL du 21/06/15

Thierry Weizman : « Une réelle injustice »

La Fédération européenne a rejeté la candidature de Metz Handball, qui ne participera pas à la prochaine Ligue des Champions. Thierry Weizman, le président du club lorrain, regrette ce « choix inexplicable ».

M etz Handball privé de Ligue des Champions, c’est un coup rude porté à votre club ? « Oui et cette décision de l’EHF (la Fédération européenne) est totalement incompréhensible. Notre candidature n’a pas été retenue alors que nous remplissions la vingtaine de critères recherchés… »

• Ces critères ? « Nous avons une très grosse affluence à chaque match, une salle, les Arènes, parmi les plus belles d’Europe, un partenaire télé avec BeIn Sports, un passé en Ligue des Champions, etc. »

• Vous pensiez donc obtenir cette invitation à disputer la C1 sans souci ? « Oui, d’autant que, selon des infos officieuses, l’EHF prétendait avoir besoin de Metz Handball pour vendre sa compétition… Mais des équipes bien moins fortes de Biélorussie, Turquie ou encore Serbie ont été préférées à la nôtre. »

• Pourquoi ? « Je n’en sais rien ! Ce choix est inexplicable et inexpliqué. À la Fédération française, ils sont fous de rage ! Les dirigeants ont porté notre dossier d’1 m³ et, comme nous, ils aimeraient aujourd’hui comprendre pourquoi nous sommes laissés de côté. »

• Quelle suite allez-vous donner à cette affaire ? « Aucune. L’EHF ne reviendra jamais en arrière, ne réparera pas cette réelle injustice. J’attends juste qu’elle motive sa décision. Attention, je ne suis pas en train de dire que sportivement nous méritions notre place en C1 plus qu’un autre ; je souligne simplement qu’il y avait un cahier des charges et qu’il était rempli de manière idéale. »

• Cette déception redessine les contours de la saison prochaine. Quelle Coupe d’Europe fera vibrer les supporters des Messines en 2015-2016 ? « Nous avions le choix entre la Coupe EHF et la Coupe des Coupes : j’ai opté pour cette dernière. Elle est hiérarchiquement supérieure et sportivement plus difficile, entre guillemets, puisque les éliminés de la Ligue des Champions y seront reversés. »

« Un gouffre »

• Une année sans C1, ça entraîne des pertes financières ? « La C1 est un gouffre et coûte très cher, avec des droits d’inscription (15 000 euros) et un niveau de prestations, hôtelières par exemple, très élevés. De plus, la régie publicitaire, en Ligue des Champions, m’interdit la présence de mes propres partenaires sur le terrain. Mais c’est aussi la garantie de quatre matches à domicile, au moins, et donc de remplir les Arènes… Disons, pour faire simple, que nous ne perdrons pas d’argent si nous atteignons les quarts de finale de la Coupe des Coupes. Mieux, ce serait du bonus. »

• Mieux, c’est envisageable ? « C’est peut-être une épreuve un peu plus à notre dimension mais il ne faut pas insulter l’avenir : des équipes redoutables nous attendront en C2, à commencer par Issy-Paris. »

• Finalement, si Metz Handball veut disputer à nouveau la Ligue des Champions, il n’a qu’à réapprendre à gagner ? « Ce sera le sens du message que j’adresserai aux filles le 20 juillet, à la reprise. La reconquête du titre national, dans ce championnat extrêmement difficile, le plus relevé d’Europe, doit être notre priorité, et de très, très loin. »

Thomas VUAGNOUX.

Pages:  << 1 2 3 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0623 seconde avec 13 requêtes