Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Re: BREST - METZ [106633]

Actuellement connecté sur ce forum PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
6120 messages postés

Posté le : 24/05/2018 à 09:34 (Lu 1827 fois)
Répondre

Je ne sais pas qui arbitrera ici à Metz,mais une finale retour qui est supposée etre décisive,mériterait les s½urs Bonaventura !
Désir exaucé ![/citation

C'était la moindre des choses car si je ne me trompe pas,elles ont arbitré la finale du Final Four à Budapest…. et ce qui vaut pour l'Europe,vaut ,au moins pour la France !!… c'est parfait !!

Re: BREST - METZ [106634]

Actuellement connecté sur ce forum Alban70

Voir son profil

Activité : 2 / 5
532 messages postés

Posté le : 24/05/2018 à 09:37 (Lu 1461 fois)
Répondre

Citation : ml29
En cette prériode d'examen, hier soir nous avons vu un premier candidat qui a rendu une copie propre et limpide et un second candidat qui a restitué un brouillon aux antipodes de ses ambitions !

On a retrouvé le Brest du match à Besançon, (mais pas celui du retour que j'ai trouvé de très bonne facture) avec de très bonnes joueuses, une belle gardienne, mais peu de jeu ensemble.
Frappante était la différence de qualité des temps mort entre les deux équipes : Bezeau, vague et apparemment peu en accord avec Alison, Manu précis, constructif et en dialogue avec ses joueuses.

Re: BREST - METZ [106635]

gb57

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
253 messages postés

Posté le : 24/05/2018 à 11:08 (Lu 1404 fois)
Répondre

Citation : Gabachin
Citation : Labinocle5
C'est bizarre, pas de bretons pour un commentaire après le match à part rem29 qui nous gratifie encore d'une petite phrase sympa😡! Sans doute est-ce difficile d'accepter une nouvelle défaite face à Metz ! Allez sans rancune et bienvenu samedi aux Arènes

On est 4 à réagir ici... Rémi qui a réagi, ml29 qui a réagi, erwan qui est au boulot, et moi même quelque part en mer et donc difficilement connecté aux handiablees ! Je trouve que le ratio est plutôt flatteur 😉 amusez vous bien samedi ! Moi je regarderai les matchs quand j'aurai les pieds sur terre

bizarre je pensais au vu de mes échanges avec ML29 qu'il était plutôt neutre et
son engouement à mon avis vient du fait qu'il apprécie fortement pour ne pas dire plus la stratégie financière de BBH pour autant il de désavoue pas la politique de MHB en ayant lu de sa part que TW était un visionnaire
alors pour moi il n'en reste que 3 des purs et durs
ce n'est pas à moi d'en dire plus sur ML 29

Re: BREST - METZ [106636]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
619 messages postés

Posté le : 24/05/2018 à 11:26 (Lu 1394 fois)
Répondre

Citation : gb57
C'est bizarre, pas de bretons pour un commentaire après le match à part rem29 qui nous gratifie encore d'une petite phrase sympa😡! Sans doute est-ce difficile d'accepter une nouvelle défaite face à Metz ! Allez sans rancune et bienvenu samedi aux Arènes

On est 4 à réagir ici... Rémi qui a réagi, ml29 qui a réagi, erwan qui est au boulot, et moi même quelque part en mer et donc difficilement connecté aux handiablees ! Je trouve que le ratio est plutôt flatteur 😉 amusez vous bien samedi ! Moi je regarderai les matchs quand j'aurai les pieds sur terre

son engouement à mon avis vient du fait qu'il apprécie fortement pour ne pas dire plus la stratégie financière de BBH pour autant il de désavoue pas la politique de MHB en ayant lu de sa part que TW était un visionnaire

Là, permets moi de te dire que tu cherches la petite bête !!!!

Re: BREST - METZ [106637]

ABTeam

Voir son profil

464 messages postés

Posté le : 24/05/2018 à 13:04 (Lu 1825 fois)
Répondre

Je ne sais pas qui arbitrera ici à Metz,mais une finale retour qui est supposée etre décisive,mériterait les s½urs Bonaventura !
Désir exaucé ![/citation

C'était la moindre des choses car si je ne me trompe pas,elles ont arbitré la finale du Final Four à Budapest…. et ce qui vaut pour l'Europe,vaut ,au moins pour la France !!… c'est parfait !!

+ 1

Re: BREST - METZ [106638]

gb57

Voir son profil

253 messages postés

Posté le : 24/05/2018 à 13:16 (Lu 1356 fois)
Répondre

Citation : rem29
Citation : gb57

Là, permets moi de te dire que tu cherches la petite bête !!!!

ce n'est pas parce que je t'ai fait un compliment ce matin que je n'ai pas le droit de m'exprimer sur une petite erreur de jugement quant au nombre de réponses sur le match
je n'exprimai que mon sentiment
mais maintenant que la perche est dans mon camp et en ayant vu le match à la télé (avec des commentaires de journalistes qui confondent cheville et genoux pour une blessure) j'aimerai connaitre ton sentiment sur certains points:
arbitrage (je pense qu'il était équitable avec des erreurs de part et d'autres)
ambiance(les commentateurs que le public s'est éteint)
la nonchalance (de mon point de vu d'AP)
et cette idiote sortie de match de quelques farfelus
en message perso si besoin

Re: BREST - METZ [106639]

nachadel

Voir son profil

746 messages postés

Posté le : 24/05/2018 à 13:42 (Lu 1818 fois)
Répondre

Alban 70 c est ce que déplorait bezeau, que ses joueuses n adheraient pas A son projet.
A metz manu et ses filles sont en parfaite harmonie.

Re: BREST - METZ [106641]

FABRE 83000

Voir son profil

5993 messages postés

Posté le : 24/05/2018 à 13:56 (Lu 1808 fois)
Répondre

Pour résumer ce que j'ai vu (je ne reviens pas sur l'accrochage de fin de match) :

-L'équipe qui joue le mieux en équipe a gagné

-l'équipe qui a la meilleure demi-centre a gagné

-l'équipe qui a la meilleure gardienne (et de loin) a perdu et ce n'est pas banal quand son opposée a été elle bien moyenne excepté un double arrêt en fin de match. Habituellement c'est le contraire
-l'équipe qui a un acquis supérieur des matchs de haut niveau a battu celle qui a une expérience plus light idem pour les coachs.

En gros si Metz avait eu hier une bonne gardienne seulement proche de la brestoise l'écart eu été bien plus large et les bretons peuvent remercier Cléo d'être encore en vie pour le retour avec un -4 plutôt qu'un - 10 .

Pour la prochaine saison les duels Grâce/ Bella seront à regarder avec un oeil très attentif (à condition que miss Gullden retrouve son niveau d'il y a 3 ans )

Re: BREST - METZ [106642]

ml29

Voir son profil

ml29

726 messages postés

Posté le : 24/05/2018 à 14:00 (Lu 1766 fois)
Répondre

Messieurs, vous m’avez interpellé, je viens vous répondre :

Le BBH fait partie des clubs qui essaient de faire bouger les lignes via un projet vraiment défini mis en ½uvre sous l’impulsion de Dirigeants novateurs. Le modèle adossé à l’ARENA, à une forte implantation territoriale, à une capacité à mobiliser un large spectre de partenaires autour du projet, me semble vertueux. « Il ne faut pas empiéter sur l'avenir en demandant avant le temps ce qui ne peut venir qu'avec le temps. » A. Schopenhauer.
S’agissant de TW, bien qu’il s’agisse d’un visionnaire, il sera, compte tenu de la raréfaction de l’argent public (stagnation voir régression des subventions), contraint de faire évoluer son modèle économique pour adopter le modèle du BBH.

Sur le plan sportif, je ne fais pas de commentaires, je n’ai aucune compétence en la matière. J’ai juste observé que l’absence d’Amandine TISSIER était préjudiciable aux performances du BBH.

--------------------------------
" Nul n'est prophète en sa prairie ! " L'opinion

Re: BREST - METZ [106645]

ABTeam

Voir son profil

464 messages postés

Posté le : 24/05/2018 à 14:23 (Lu 1770 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Pour résumer ce que j'ai vu (je ne reviens pas sur l'accrochage de fin de match) :

-l'équipe qui a la meilleure gardienne (et de loin) a perdu et ce n'est pas banal quand son opposée a été elle bien moyenne excepté un double arrêt en fin de match. Habituellement c'est le contraire
-l'équipe qui a un acquis supérieur des matchs de haut niveau a battu celle qui a une expérience plus light idem pour les coachs.

En gros si Metz avait eu hier une bonne gardienne seulement proche de la brestoise l'écart eu été bien plus large et les bretons peuvent remercier Cléo d'être encore en vie pour le retour avec un -4 plutôt qu'un - 10 .

Pour la prochaine saison les duels Grâce/ Bella seront à regarder avec un oeil très attentif (à condition que miss Gullden retrouve son niveau d'il y a 3 ans )

Pas tout à fait d'accord en ce qui concerne les gardiennes. La gardienne décisive n'est pas toujours celle qui réalise le plus grand nombre d'arrêts tout au long de la rencontre mais celle qui se montre décisive à un moment clé de la rencontre. Et pour cela, la référence reste la finale du CM 2003 avec Valérie Nicolas. Les arrêts décisifs lors de cette finale aller à Brest, et notamment le double arrêt, dont vous parlez, durant le money - time ont bel et bien été réalisés par la gardienne messine. Mais cela n'enlève rien à la classe de Cléo Darleux qui reste un remarquable dernier rempart....

Re: BREST - METZ [106646]

rem29

Voir son profil

619 messages postés

Posté le : 24/05/2018 à 14:48 (Lu 1754 fois)
Répondre

Pour Bella Gulden, ce sera tout nouveau . Mais pour Zaadi, il faudra aussi qu'elle fasse sans Landre ni Gros avec lesquelles elle avait énormément d'affinités sur le terrain ! je pense qu'on ne peut pas trop dissocier une individualité par rapport aux autres sur la ligne d'arrières ! ça fait un tout ! les perfs de l'une profitent aux autres et inversement ! comparer une ligne d'arrières à une autre est bien plus judicieux ! (c'est que mon avis !)

Re: BREST - METZ [106647]

FABRE 83000

Voir son profil

5993 messages postés

Posté le : 24/05/2018 à 14:51 (Lu 1732 fois)
Répondre

Citation
Pas tout à fait d'accord en ce qui concerne les gardiennes. La gardienne décisive n'est pas toujours celle qui réalise le plus grand nombre d'arrêts tout au long de la rencontre mais celle qui se montre décisive à un moment clé de la rencontre.

Ce genre d'argument ne vaut pas pour moi si elle avait été à un niveau plus proche de celui Cléo ce double arrêt ne devenait pas décisif!

Cela me rappelle un championnat gagné par l'équipe de France avec un Th Omeyer très moyen laissé sur le terrain par Onesta (alors que lui avait vraiment le choix) qui avait fait et effectivement ce genre de prouesse mais je continue de penser qu'Onesta une fois de + avait eu beaucoup de bol sur ce coup et oublié de faire profil bas (de toute façon pas trop son style) ensuite .

Re: BREST - METZ [106649]

Yannick21s

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
92 messages postés

Posté le : 24/05/2018 à 17:19 (Lu 1633 fois)
Répondre

Est ce que l'on peut revoir le match sur un lien ?

Re: BREST - METZ [106651]

jee f

Voir son profil

2091 messages postés

Posté le : 24/05/2018 à 18:02 (Lu 1592 fois)
Répondre

Citation : Yannick21s
Est ce que l'on peut revoir le match sur un lien ?

Il devrait être rediffusé sur Bein samedi après midi

Re: BREST - METZ [106652]

nachadel

Voir son profil

746 messages postés

Posté le : 24/05/2018 à 18:29 (Lu 1233 fois)
Répondre

Rm29 grâce avait plus d affinité avec pop qu'avec laurisa. Et c est le travail aux entraînements qui a payé.Je ne connais pas le potentiel d astride, mais si tw l a recruté c est qu'elle est capable de remplacer efficacement laurisa.

Re: BREST - METZ [106653]

ml29

Voir son profil

ml29

726 messages postés

Posté le : 24/05/2018 à 19:12 (Lu 1197 fois)
Répondre

Alban70, MP

--------------------------------
" Nul n'est prophète en sa prairie ! " L'opinion

Re: BREST - METZ [106654]

Roland

Voir son profil

Activité : 2 / 5
473 messages postés

Posté le : 24/05/2018 à 19:16 (Lu 1520 fois)
Répondre

un lien sur youtube ?

Re: BREST - METZ [106655]

Actuellement connecté sur ce forum PAPYHAND

Voir son profil

6120 messages postés

Posté le : 24/05/2018 à 19:34 (Lu 1520 fois)
Répondre

Rien à rajouter !! Bien d'accord !

Re: BREST - METZ [106656]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1630 messages postés

Posté le : 24/05/2018 à 19:48 (Lu 1500 fois)
Répondre

Citation : Roland
un lien sur youtube ?

Il y a 200 vidéos sur MH, mais il me semble qu'il y a qqes jours de délai avant de voir les matchs sur le site.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLMAISU9U8x4khe0506R-791CYxzYn_KmI

Re: BREST - METZ [106657]

françoise

Voir son profil

françoise

11456 messages postés

Posté le : 24/05/2018 à 20:50 (Lu 1449 fois)
Répondre

Sur le match je suis assez d'accord avec l'analyse de Fabre.
Pour l'arbitrage je dirais qu'il a été moyen mais je ne pense pas qu'il ait influencé le résultat.
Quand on va en déplacement on y va pour échanger avec un autre club, d'autres personnes (bénèvoles, supporters etc....etc....)à Brest c'est un vrai plaisir, avec Dom on y va depuis Arvor alors on connait ou est reconnues par pas mal de personnes c'est vraiment Sympa C'est tout ce que l'on aime , la convivialité, on se chambre un peu mais toujours avec le sourire et la bonne humeur ce sont des passionnés comme nous
J'espère que le public messin applaudira l'arrivée des brestoises comme le public brestois a applaudi nos messines et d'ailleurs à leur sortie , après l'incident le public , le vrai , la majorité a applaudi également nos filles copieusement.Pour clore le sujet de "l'incident", nous étions en 2ème couronne et ne savions pas ce qui se passait mais on voyait Grâce et Béa se démener face à visiblement une personne du public , genre "allez venez, venez me dire ce que vous avez contre moi".
C'est un monsieur , pas jeune , UN CON comme nous en avons aux Arènes qui a l'échauffement n'a pas cessé d'insulter Grâce, je passe sur les termes utilisés ,également pendant le match.Béa n'était pas concerné mais comme m;on dit et Philippe G. et Manu Béa a réagit rapidement et c'est attribué le rôle de justicière
Alison a repoussé nos messines avec efficacité.
Le club s'est excusé auprès de l'équipe, Gérard mon animateur préféré également, Erwan est tout de suite venu nous trouver pour nous dire qu'il était désolé , rassure toi Erwan on sait que les supporters du bout du monde n'y sont pour rien, des membres du public nous ont dit qu'ils ne cautionnaient pas ces propos et cette attitude .
L'INCIDENT EST CLOS !!! et à Metz la cinquantaine de courageux supporters bretons sont attendus avec plaisir , le seul Hic est QU'ils font beaucoup de bruit.
Pour l'ambiance à Brest c'est toujours la même histoire avec la télé, on n'entend pas l'ambiance réelle de la salle, car à Brest je peux vous dire qu'il y en avait

Bravo à nos filles qui avaient tout de même un peu de pression , ça se sentait et qui dans cette folle ambiance (il faut dire que les ALLEZ ALLEZ BREST peuvent s'entendre sur le terrain comme des ALLEZ ALLEZ MRETZ ) ont su garder leur calme sans jamais paniquer et même quand Brest revenait au score on sentait une grosse maitrise de nos filles.
Comme l'a dit quelqu'un il vaut mieux avoir 4 buts d'avance que 4 buts de retard mais comme je le disais à Manu tout à l'heure on a vécu une finale de Coupe d'Europe où l'on avait gagné de 5 buts chez notre adversaire et on connait la suite.........mais c'était un autre temps avec un autre entraineur.......
C'est pour cela que l'on doit rester prudent avant ce match retour , il reste 60 minutes à jouer

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0835 seconde avec 10 requêtes