Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7

Re: PLAY OFF 1/4 [106181]

gb57

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
188 messages postés

Posté le : 26/04/2018 à 15:29 (Lu 644 fois)
Répondre

Citation : rem29
Citation : gb57
Citation : Seb75
Citation : Seb75
Mes pronostics ( crédible )

LDC :. Metz

EHF. :.

Vice-champion : Besançon
3eme championnat : Nantes
Vainqueur cp de France : Toulon

Il s'agit de l'humour je précise.

il s'agit de crédibilité ou d'humour ? Faut que tu précises !

tu as mal lu

il est marrant ce breton
il ne sait lire qu'à partir du moment où il voit le nom de Brest
ses neurones s'activent pour souffler le chaud et le froid concernant MHB en CL afin d'essayer de garder un peu de crédibilité sur le site mais cela ne dégage aucune sincérité au vu de ses réactions habituelles (c'est ce qu'on appelle un supporter chauvin sans ouverture d'esprit digne d'un footeux)

il était écrit "ils'agit de l'humour je précise"

inutile d'être désobligeant ! je vois aussi que toi non plus tu n'as rien compris a ma remarque Analyse de texte : lorsque je dis "il s'agit de crédibilité ou d'humour" je fais référence au mot "crédible" du début du message et la fin qui dit "il s'agit d'humour" ...sous entendu c'est de l'humour OU c'est crédible !!! mais pas les deux ! c'était de lhumour rien de plus et rien surtout pour provoquer ce type de réponse !! Tu as compris maintenant mon gars ! faut tout lire également !!

je ne vais pas rentrer dans ce jeu tout à fait stérile avec vous car moi je reste poli et cela ne change rien dans mon jugement à votre encontre
pour terminer je ne suis pas votre gars car je n'éprouve aucune affinité avec vous

Re: PLAY OFF 1/4 [106182]

beillitse

Voir son profil

782 messages postés

Posté le : 26/04/2018 à 15:39 (Lu 495 fois)
Répondre

Citation

Quand je lis les interventions de Breizh29 au sujet des actuels qualifiés européens....
...Je cite.... "A ma connaissance, tu oublies Nantes, Besançon et Brest qui seront aussi en coupe d'europe. A croire qu'il y a que Metz en France. Rageux messins!!! "
... alors que tout le monde sait qu'actuellement il n'y a qu'une seule formation assurée de jouer l'Europe la saison prochaine, je suis obligé de donner raison au président brestois lorsqu'il affirme que 3 supporters brestois sur 4 n'y connaissent rien en matière de Handball..... Là aussi, pour rester crédible dans ce que j'affirme je cite les propos du président brestois.... "Sur nos 4 000 spectateurs, 3 000 ne connaissent pas les règles du jeu". Au moins sur le forum, on en connait un... ....parmi les 3000.

Toujours à ce sujet, je trouve que certains en font des tonnes sur les connaissances ou non des règles sportives de la part des spectateurs qui assistent aux matches ... Moi même j'assiste régulièrement à des rencontres de basket féminin (très bon club à Landerneau !) ou de Hockey sur Glace avec les Albatros de Brest ... Et pourtant , j'avoue que je ne maitrise pas du tout l'ensemble des règles de ces deux sports ! J'y vais pour des valeurs sportives tels que l'engagement, l'intensité des rencontres , les ambiances et le spectacle et parfois même avec un parti pris chauvin !!Je ne pense pas être le seul dans ce cas et heureusement sinon les salles seraient bien vides si seulement des experts avertis assistaient aux rencontres !!! Le sport est un vecteur de rassemblement, de convivialité et de partage ... Les portes sont ouvertes à tous !

c'est beau on dirait du Mika !

Plus sérieusement, tu peux vivre un match de foot ou de hockey, un combat de boxe, un événement majeur comme un Superbowl ou une finale de JO. T’intéresser à une finale ou match couperet de ton équipe locale en hand, basket, volley... Mais pas une saison dans son intégralité ! Je n'y crois pas une seule seconde qu'un individu pas plus passionné que ça , un béotien aille à chaque match ou du moins à une grande partie des rencontres de son club LFH.

J'ai pu voir Mios qui est une terre de hand féminin contre Metz à Bordeaux (dernier match avant la fin de Mios) et il n'y avait pas grand monde pour e chant du cygne.
Metz, ogre de LFH et seul candidat chaque saison à l'obtention du titre national ne remplit pas sa salle et n'attire pas plus que ça les "lambda".
Toulon, avec sa belle salle partagée avec le basket (entre 1500 et 2000 spectateurs en Pro A) n'a pas vraiment de grosse fréquentation ni d'ambiance. Un peu comme Nantes
Issy, j'ai pu y aller cette saison et j'ai trouvé vraiment la salle jolie et fonctionnelle mais tellement vide et amorphe.
Besançon, Dijon, Fleury, Le Havre et Chambray je ne connais pas
Nice c'est je pense le pire de France avec une salle dangereuse pour les joueuses et un cimetière en guise de public.

Seuls Brest et Bourg de Péage attirent et ont des salles parfois (quasi à chaque rencontre pour BDP) trop petites et laissent des personnes sur le carreau. Brest avec son tissu local et sa mentalité BZH attire la masse de supporters, de spectateurs ainsi que de VIP bretons dans son entre. BDP, le petit poucet bénéficie également d'une région ayant beaucoup de sympathie pour le hand féminin.

Pour revenir sur une ligue européenne fermée, je pense que ce serait une fin accélérée pour le handball féminin français puisqu'il n'y aurait plus de locomotive ni de gros à faire tomber. Metz peut et devrait gagner encore le titre national encore de nombreuses fois et possiblement même sans interruption. Ce n'est pas vendeur, ni sain pour la LFH mais c'est la loi du sport et des disparités d'intêrets, de budgets, d'histoires entre les clubs.

Si Brest arrive à passer le cap de Poulidor du hand français, que Nantes et Issy dans quelques saisons arrivent à jouer les trouble-fête, que certaines grandes métropoles (Marseille, Montpellier, Bordeaux, Lille, Strasbourg...) s'y mettent aussi et pas seulement de manière hypocrite ça peut le faire.

À Metz de ne pas devenir comme le RC Cannes au volley (même si Cannes a gagné la LDC 2 fois), un club sans concurrence pendant des décennies (20 titres de champion national et 20 coupes nationales) et qui a peiné à trouver un second souffle lorsque les subventions privées et publiques ont été réduites.

Re: PLAY OFF 1/4 [106183]

Alban70

Voir son profil

Activité : 2 / 5
412 messages postés

Posté le : 26/04/2018 à 16:33 (Lu 484 fois)
Répondre

Citation : beillitse

Seuls Brest et Bourg de Péage attirent

Ah bon ?!

Re: PLAY OFF 1/4 [106184]

ml29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
567 messages postés

Posté le : 26/04/2018 à 16:33 (Lu 640 fois)
Répondre

"Pour revenir sur une ligue européenne fermée, je pense que ce serait une fin accélérée pour le handball féminin français puisqu'il n'y aurait plus de locomotive ni de gros à faire tomber" (Citation : Beillitse)

Ne soyez pas inquiet ! La LFH s'opposera à ce championnat Européen se substituant à la CL. Il est hors de question de perdre ses têtes de gondoles ! Elle préfère nous offrir un championnat totalement déséquilibré et des parodies de matches avec des scores de 35 à 19.....Et après l'on s'étonne que les salles soient vides de spectateurs, seuls les supporters on le courage de boire le calice jusqu'à la lie.......

--------------------------------
"L'utopie, c'est l'avenir qui s'efforce de naître. La routine, c'est le passé qui s'obstine à vivre" V. HUGO

Re: PLAY OFF 1/4 [106185]

Actuellement connecté sur ce forum PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
5531 messages postés

Posté le : 26/04/2018 à 16:45 (Lu 633 fois)
Répondre

Citation : ml29
"Pour revenir sur une ligue européenne fermée, je pense que ce serait une fin accélérée pour le handball féminin français puisqu'il n'y aurait plus de locomotive ni de gros à faire tomber" (Citation : Beillitse)

Ne soyez pas inquiet ! La LFH s'opposera à ce championnat Européen se substituant à la CL. Il est hors de question de perdre ses têtes de gondoles ! Elle préfère nous offrir un championnat totalement déséquilibré et des parodies de matches avec des scores de 35 à 19.....Et après l'on s'étonne que les salles soient vides de spectateurs, seuls les supporters on le courage de boire le calice jusqu'à la lie.......

+10 !!

Re: PLAY OFF 1/4 [106186]

beillitse

Voir son profil

782 messages postés

Posté le : 26/04/2018 à 16:54 (Lu 482 fois)
Répondre

Citation : Alban70
Citation : beillitse

Seuls Brest et Bourg de Péage attirent

Ah bon ?!
lis le reste de la phrase. Et en extrapolant, qui attire autant?

Re: PLAY OFF 1/4 [106187]

beillitse

Voir son profil

782 messages postés

Posté le : 26/04/2018 à 16:55 (Lu 625 fois)
Répondre

le principal souci et fossoyeur de la LFH, est, la LFH !

Re: PLAY OFF 1/4 [106188]

Seb75

Voir son profil

Activité : 2 / 5
441 messages postés

Posté le : 26/04/2018 à 20:03 (Lu 549 fois)
Répondre

Il me semble avoir lu que Montpellier était prêt à quitter la LSL si l'EHF créait une ligue fermée
Si c'est fait en féminin et que Metz est choisi je pense que le seul choix possible sera le même

Et la LFH ne pourra rien faire
L'EHF n'est pas connu pour sa démocratie.

Quel pays votre billet en euro a visité http://www.eurobilltracker.com/?referer=144361

Re: PLAY OFF 1/4 [106194]

ml29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
567 messages postés

Posté le : 27/04/2018 à 08:36 (Lu 428 fois)
Répondre

http://www.sport365.fr/handball-ehf-competitions-europeennes-etre-reformees-2020-6510676.html

https://handnews.fr/2017/ehf-reforme-competitions-aura-lieu-2020/

Pour le handball féminin, c'est du relooking.......

"L'utopie, c'est l'avenir qui s'efforce de naître. La routine, c'est le passé qui s'obstine à vivre" V. HUGO

Re: PLAY OFF 1/4

beillitse

Voir son profil

782 messages postés

Posté le : 27/04/2018 à 10:33 (Lu 345 fois)
Répondre

c'est de l'inconscience au niveau du nombre et des rythmes de matches... Attention aux blessures.

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0446 seconde avec 11 requêtes