Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 3 >>

BREST - METZ 1/2 finale CDF

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 3.5 / 5
11448 messages postés

Posté le : 03/04/2018 à 12:35 (Lu 2182 fois)
Répondre

télégramme de Brest
Brest et Metz dans le blanc des yeux

Entre Brest et Metz, ce mardi soir, à l'Arena, il ne sera pas encore question de play-offs ou de titre national. Sur ce match couperet, c'est une place en finale de la Coupe de France de handball qui se joue. Les deux la veulent pour poser le premier jalon d'une concurrence qui prendra une autre dimension la saison prochaine.

Le respect sportif est là, mais la tension devient palpable entre le Brest BH et Metz. Le dernier épisode est justement ce match de Coupe que Brest a refusé d'avancer - Metz jouant vendredi en Ligue des champions - avant que la Fédération n'impose la date de ce mardi soir, provoquant des ronchonnements en Finistère. Ambiance...

Krumbholz : « Une bonne chose »

Ce fait est révélateur d'une rivalité latente depuis le retour brestois dans l'élite et ses projets de grandir très vite. Metz (2,5 M¤ de budget), qui domine sans partage le handball féminin depuis plus de 20 ans, voit évidemment dans cette concurrence dotée de gros moyens financiers (un budget de 5 M¤ la saison prochaine) une possible fin de règne.

Pourtant, si cette ascension dérange, Olivier Krumbhloz, le patron des Bleues, y voit de bons côtés. « Cette concurrence ? C'est très bien car cela faisait au moins 20 ans qu'on était dans un schéma entre Metz et les autres, Issy puis Fleury. Aujourd'hui, c'est Brest et c'est intéressant que d'autres équipes se renforcent, avec de beaux projets, que l'incertitude sportive revienne. C'est le niveau du championnat qui y gagnera, évidemment ». Le BBH bouscule donc les codes d'une Ligue féminine qui ronronnait. Si, en Lorraine, le président Thierry Weizman voit la progression éclair du rival avec circonspection, à Brest, Gérard Le Saint assume.

« Oui, nous mettons des moyens. Ils sont juste en accord avec nos ambitions. » Qui est de décrocher à moyen terme une Ligue des champions. Une manne financière qui ne dérange guère Olivier Krumbholz, respectant les choix d'évolution de chacun, mais estimant, petit bémol, « qu'un fossé dérangeant pourrait se creuser entre les gros clubs et les autres qui seraient en difficulté pour boucler leurs budgets. Mais, au final, avec les ambitions de Nantes ou Toulon aussi, je préfère ça à un championnat où les deux mêmes finiraient, inévitablement, par se rencontrer au bout ».
portif et économique, le match sera donc féroce. Côté porte-monnaie, Brest a clairement une longueur d'avance qui lui permet déjà de se tailler une équipe XXL pour la saison prochaine en piquant à... Metz sa gauchère stratosphérique, Ana Gros, et en faisant signer la star suédoise Isabelle Gulldén. Ce choix de recruter du lourd pour performer en France et à l'international cadre aussi mécaniquement avec une autre réalité à Brest : celle de la jeunesse de son centre de formation, en attente logique de résultats, quand celui de Metz, performant, sort régulièrement des internationales (Zaadi, Kanor...).
Le BBH a donc fait un choix et y met le prix, au sein d'un microcosme plus habitué ces dernières années aux dépôts de bilan. Face aux critiques qui lui reviennent parfois, Laurent Bezeau, l'entraîneur finistérien a pour habitude de dire : « On s'occupe de nous, qu'on nous laisse travailler en paix ». Pourtant, les oreilles brestoises n'ont pas fini de siffler. Le groupe du Brest BH : Darleux, Idéhn - Copy, Sand. Manach, Stoiljkovic, Tissier, Pineau, Mangué, Burlet, Prouvensier, Coatanea. Pop-Lazic, N'Gouan.

Re: BREST - METZ 1/2 finale CDF [105672]

PAPYHAND

Voir son profil

6115 messages postés

Posté le : 03/04/2018 à 13:18 (Lu 2156 fois)
Répondre

Le second paragraphe de cet article est édifiant quant à la notion d'éthique sportive !!Rien de plus à dire !!!!!

Re: BREST - METZ 1/2 finale CDF [105673]

Actuellement connecté sur ce forum Erwan

Voir son profil

Activité : 2 / 5
459 messages postés

Posté le : 03/04/2018 à 13:39 (Lu 2140 fois)
Répondre

Arrêtez de parler d’éthique sportive en ce concerne les finances, pendant des années vous aviez le plus gros budget de France bien au dessus des autres et ça ne vous dérangeait pas.

Re: BREST - METZ 1/2 finale CDF [105674]

Alban70

Voir son profil

Activité : 2 / 5
531 messages postés

Posté le : 03/04/2018 à 14:03 (Lu 2121 fois)
Répondre

Citation : Erwan
Arrêtez de parler d’éthique sportive en ce concerne les finances, pendant des années vous aviez le plus gros budget de France bien au dessus des autres et ça ne vous dérangeait pas.

Papyhand aurait parlé de finances ? J'ai relu plusieurs fois sans en trouver trace. Par contre comme lui, j'ai lu l'article de journal, paragraphe 2 et cela m'inspire le même sentiment.
Jusque là, l'en étais à "Que le meilleur gagne". Mais maintenant : "Allez Metz".

Re: BREST - METZ 1/2 finale CDF [105676]

françoise

Voir son profil

françoise

11448 messages postés

Posté le : 03/04/2018 à 14:34 (Lu 2102 fois)
Répondre

l'ITW de Manu

Mayonnade : « Je ne suis pas envieux des moyens de Brest »

Emmanuel Mayonnade : « On a tous intérêt à voir arriver en LFH des joueuses comme Isabelle Gulldén. »

Thomas GUILLAUME

Emmanuel Mayonnade, le coach messin, ne fera pas l’impasse sur la Coupe de France malgré le match de Ligue des champions qui arrive dès vendredi. Il évoque aussi le projet brestois, dont il est « admiratif », adversaire des Messines en quart de finale.

Emmanuel, après Nantes samedi en LFH, vous affrontez Brest, ce mardi en Coupe de France, avant d’aller à Bucarest vendredi en Ligue des champions. Le calendrier n’est pas trop difficile à gérer ?

L’idée, c’est d’envisager les choses tranquillement. La Coupe de France, c’est un bel objectif, un objectif fort, car c’est le chemin le plus court pour gagner un titre. On ne peut pas la négliger. Bucarest arrive rapidement ensuite, c’est vrai, mais c’est encore très, très loin dans notre esprit.

Vous retrouvez Brest, quelques jours après une victoire en championnat (28-25 le 28 mars). Ce jour-là, le BBH vous avait fait souffrir…

On a eu des moments de stress importants, car on était quand même à -4 en deuxième mi-temps. Je retiens notre capacité de réaction et, malgré tout, on ne s’est pas trop affolé. On savait que l’on avait du temps pour revenir. On a longtemps été mené, ce match n’a pas été simple pour nous, mais on a eu les ressources suffisantes pour revenir et s’imposer.

Metz a-t-il un avantage psychologique sur Brest ?

Non, je ne pense pas, car on était dans une spirale inverse dans l’histoire récente. Brest nous avait battus en demi-finale de Coupe de France à l’Arena (21-18, en avril 2016), et était venu gagner chez nous en championnat la saison dernière (21-22, en octobre 2016). Finalement, ça ne nous avait pas empêchés de gagner le championnat, donc je ne crois pas beaucoup à un possible avantage psychologique. Les matches se suivent et ne se ressemblent pas. En tout cas, je tâcherai en interne de m’assurer que tout le monde a remis les compteurs à zéro pour cette demi-finale.

Que pensez-vous du projet brestois ?

J’entends ce qui peut se dire ou se faire. Que les choses soient claires : moi, je suis ravi que Brest soit en capacité de construire ce projet-là. Avant même de penser à ma petite personne et à mon club, je pense d’abord au handball féminin français. On a tous intérêt à voir arriver des joueuses comme Isabelle Gulldén. Ana Gros a fait le choix de rejoindre Brest, et ça la regarde. C’est toujours bien de savoir qu’elle continuera à jouer dans notre championnat la saison prochaine. Je n’en veux à personne, je ne suis pas envieux des moyens de Brest, je suis même plutôt admiratif de ce qu’ils peuvent faire. Ils auront un budget conséquent la saison prochaine, du simple au double par rapport à nous (2,5 millions d’euros contre 5 millions d’euros a priori). Et si Brest avait pu aller plus loin en Coupe EHF, cela aurait été génial, car il faut aussi penser au ranking européen de la France. J’espère qu’à très court terme, on aura deux places automatiques en Ligue des champions, sans avoir à demander de wild-card. Je milite ardemment pour un championnat français de très bon niveau. Et si ça passe par une concurrence accrue, c’est super.

La LFH s’annonce très indécise la saison prochaine…

Cette année, Brest a déjà les moyens de nous emmerder, et la saison prochaine, Brest aura plus de certitudes, avec une équipe assez incroyable. Quand on met tous les noms sur le papier, c’est le très haut niveau européen. De notre côté, on aura aussi une équipe très compétitive. On a gardé Grâce Zaadi, Xénia Smits, Béatrice Edwige, Manon Houette. Il y aura aussi le retour de Laura Glauser (grossesse), l’arrivée de Gnonsiane Niombla (Bucarest)…

Re: BREST - METZ 1/2 finale CDF [105678]

dom

Voir son profil

dom

5449 messages postés

Posté le : 03/04/2018 à 15:00 (Lu 2076 fois)
Répondre

Allez Metz ! . Allez M E T Z ! . .

Allez les filles . . . On croit en vous et comptons sur vous pour une petite ictoire.

Re: BREST - METZ 1/2 finale CDF [105682]

Hazel18

Voir son profil

485 messages postés

Posté le : 03/04/2018 à 16:57 (Lu 2010 fois)
Répondre

Citation : françoise
l'ITW de Manu

Mayonnade : « Je ne suis pas envieux des moyens de Brest »

Emmanuel Mayonnade : « On a tous intérêt à voir arriver en LFH des joueuses comme Isabelle Gulldén. »

Thomas GUILLAUME

Emmanuel Mayonnade, le coach messin, ne fera pas l’impasse sur la Coupe de France malgré le match de Ligue des champions qui arrive dès vendredi. Il évoque aussi le projet brestois, dont il est « admiratif », adversaire des Messines en quart de finale.

Emmanuel, après Nantes samedi en LFH, vous affrontez Brest, ce mardi en Coupe de France, avant d’aller à Bucarest vendredi en Ligue des champions. Le calendrier n’est pas trop difficile à gérer ?

L’idée, c’est d’envisager les choses tranquillement. La Coupe de France, c’est un bel objectif, un objectif fort, car c’est le chemin le plus court pour gagner un titre. On ne peut pas la négliger. Bucarest arrive rapidement ensuite, c’est vrai, mais c’est encore très, très loin dans notre esprit.

Vous retrouvez Brest, quelques jours après une victoire en championnat (28-25 le 28 mars). Ce jour-là, le BBH vous avait fait souffrir…

On a eu des moments de stress importants, car on était quand même à -4 en deuxième mi-temps. Je retiens notre capacité de réaction et, malgré tout, on ne s’est pas trop affolé. On savait que l’on avait du temps pour revenir. On a longtemps été mené, ce match n’a pas été simple pour nous, mais on a eu les ressources suffisantes pour revenir et s’imposer.

Metz a-t-il un avantage psychologique sur Brest ?

Non, je ne pense pas, car on était dans une spirale inverse dans l’histoire récente. Brest nous avait battus en demi-finale de Coupe de France à l’Arena (21-18, en avril 2016), et était venu gagner chez nous en championnat la saison dernière (21-22, en octobre 2016). Finalement, ça ne nous avait pas empêchés de gagner le championnat, donc je ne crois pas beaucoup à un possible avantage psychologique. Les matches se suivent et ne se ressemblent pas. En tout cas, je tâcherai en interne de m’assurer que tout le monde a remis les compteurs à zéro pour cette demi-finale.

Que pensez-vous du projet brestois ?

J’entends ce qui peut se dire ou se faire. Que les choses soient claires : moi, je suis ravi que Brest soit en capacité de construire ce projet-là. Avant même de penser à ma petite personne et à mon club, je pense d’abord au handball féminin français. On a tous intérêt à voir arriver des joueuses comme Isabelle Gulldén. Ana Gros a fait le choix de rejoindre Brest, et ça la regarde. C’est toujours bien de savoir qu’elle continuera à jouer dans notre championnat la saison prochaine. Je n’en veux à personne, je ne suis pas envieux des moyens de Brest, je suis même plutôt admiratif de ce qu’ils peuvent faire. Ils auront un budget conséquent la saison prochaine, du simple au double par rapport à nous (2,5 millions d’euros contre 5 millions d’euros a priori). Et si Brest avait pu aller plus loin en Coupe EHF, cela aurait été génial, car il faut aussi penser au ranking européen de la France. J’espère qu’à très court terme, on aura deux places automatiques en Ligue des champions, sans avoir à demander de wild-card. Je milite ardemment pour un championnat français de très bon niveau. Et si ça passe par une concurrence accrue, c’est super.

La LFH s’annonce très indécise la saison prochaine…

Cette année, Brest a déjà les moyens de nous emmerder, et la saison prochaine, Brest aura plus de certitudes, avec une équipe assez incroyable. Quand on met tous les noms sur le papier, c’est le très haut niveau européen. De notre côté, on aura aussi une équipe très compétitive. On a gardé Grâce Zaadi, Xénia Smits, Béatrice Edwige, Manon Houette. Il y aura aussi le retour de Laura Glauser (grossesse), l’arrivée de Gnonsiane Niombla (Bucarest)…

--------------------------------
Metz Handball

Re: BREST - METZ 1/2 finale CDF [105685]

PAPYHAND

Voir son profil

6115 messages postés

Posté le : 03/04/2018 à 17:30 (Lu 1976 fois)
Répondre

Brest sera le far breton... qui illumine toute la Bretagne ? En tous les cas... çà sera pas du gateau !!

Re: BREST - METZ 1/2 finale CDF [105686]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
619 messages postés

Posté le : 03/04/2018 à 17:54 (Lu 1958 fois)
Répondre

Sagesse de Manu Mayonnade à méditer. ... ( pour quelques uns !!)

Re: BREST - METZ 1/2 finale CDF [105687]

françoise

Voir son profil

françoise

11448 messages postés

Posté le : 03/04/2018 à 18:20 (Lu 1928 fois)
Répondre

Oui moi également j'aime l'itw de Manu

Re: BREST - METZ 1/2 finale CDF [105689]

FABRE 83000

Voir son profil

5991 messages postés

Posté le : 03/04/2018 à 18:52 (Lu 1890 fois)
Répondre

Citation : rem29

Idem !

Re: BREST - METZ 1/2 finale CDF [105690]

PAPYHAND

Voir son profil

6115 messages postés

Posté le : 03/04/2018 à 18:56 (Lu 1881 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Citation : rem29

Idem !

+1

Re: BREST - METZ 1/2 finale CDF [105692]

kabti

Voir son profil

Activité : 1 / 5
232 messages postés

Posté le : 03/04/2018 à 19:11 (Lu 1869 fois)
Répondre

Peut être qu'il a été approché lui aussi !

Re: BREST - METZ 1/2 finale CDF [105699]

nachadel

Voir son profil

745 messages postés

Posté le : 03/04/2018 à 20:03 (Lu 1822 fois)
Répondre

Ou on se rendra compte qu'entre grâce et bella ,l année prochaine il y aura l épaisseur d une feuille à cigarette.

Re: BREST - METZ 1/2 finale CDF [105701]

Hazel18

Voir son profil

485 messages postés

Posté le : 03/04/2018 à 20:21 (Lu 43 fois)
Répondre

Grace fait aujourd’hui partit des toute meilleure joueuse à son poste.. c’est d’ailleurs elle qui a été élu meilleure DC du dernier championnat du monde.

Metz Handball

Re: BREST - METZ 1/2 finale CDF [105704]

françoise

Voir son profil

françoise

11448 messages postés

Posté le : 03/04/2018 à 20:47 (Lu 1774 fois)
Répondre

Détendons nous 13mn de jeu 5/1 pour Brest

Re: BREST - METZ 1/2 finale CDF [105705]

Hazel18

Voir son profil

485 messages postés

Posté le : 03/04/2018 à 20:52 (Lu 17 fois)
Répondre

8/10 pour Darleux dans les buts

Metz Handball

Re: BREST - METZ 1/2 finale CDF [105706]

françoise

Voir son profil

françoise

11448 messages postés

Posté le : 03/04/2018 à 20:55 (Lu 1749 fois)
Répondre

On a mit 2 buts en 20 mns

Re: BREST - METZ 1/2 finale CDF [105707]

françoise

Voir son profil

françoise

11448 messages postés

Posté le : 03/04/2018 à 20:55 (Lu 1746 fois)
Répondre

pardon 3 buts

Re: BREST - METZ 1/2 finale CDF [105708]

françoise

Voir son profil

françoise

11448 messages postés

Posté le : 03/04/2018 à 21:00 (Lu 1731 fois)
Répondre

6/5 ouf je me sens un peu mieux

Pages:  1 2 3 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0684 seconde avec 11 requêtes