Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2

Re: BESANCON - METZ COUPE DE FRANCE [104583]

ml29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
717 messages postés

Posté le : 16/02/2018 à 13:04 (Lu 871 fois)
Répondre

Françoise, pour amadouer Loïc WEBER, lors de son prochain déplacement en Moselle, proposez lui une galette-saucisse. Rien de tel pour apprivoiser un Malouin !!!! Il y sera forcément sensible..............

--------------------------------
"Ce qui est important n'est pas toujours urgent et ce qui est urgent n'est pas toujours important" D.D. Eisenhower.

Re: BESANCON - METZ COUPE DE FRANCE [104585]

Alban70

Voir son profil

Activité : 2 / 5
525 messages postés

Posté le : 16/02/2018 à 13:57 (Lu 25 fois)
Répondre

Pour ce qui est de l'arbitrage, je rejoins les réticences messines, mais seulement pour le début de match. Ces arbitres on les connaît : ils n'aiment pas qu'on leur marche sur les pieds. Ils acceptent le dialogue, mais plus loin ils sévissent. Je ne sais pas pourquoi Grace a pris un 2 mn, mais dès qu'on a vu la manière dont elle est allée vers les arbitres avec un air de "rentre dedans", avec ma voisine, on a dit "4", ce qui s'est produit juste après. Ils avaient l'air agacés, et c'est vrai que cet agacement a influé leurs coup de sifflet jusqu'au milieu de la mi temps. Ensuite l’équilibre est revenu. Et s'il y a eu beaucoup de "curiosités", elles ont touché les deux camps. Juste pour mémoire, de notre coté : auraient pu être sifflés une jambe de la défense qui a traîné sur une ailière, le séchage d'Aïssatou, deux passages en zone de pivot, une défense en zone (juste devant moi), des situations de passage en force plus que litigieuses. ... Je vous laisse la liste des vôtres et il faudrait revoir le match à tête reposée pour voir comment penche la balance. Après le match, certains supporters locaux râlaient après les arbitres en disant qu'ils avaient donné le match aux Messines dans le money time ! Chacun voit minuit à sa porte.
Quant à la différence de 2 minutes de Papyhand, il y a peut être à dire, mais pas tant que ça. Les Messines ont eu bien du mal avec la rapidité des locales et lorsque qu'un bras en retard est à hauteur du visage, il n'y a pas de discussion. Regardez les photos de l'Est de ce matin : un joli tirage de maillot sur une joueuse lancée.
Ce qui m'a le plus surpris c'est la gestion de Manu. Certains posts parlent de fatigue. Vous venez effectivement d'avoir un match dur, les joueuses rentraient à Metz pour repartir presque aussitôt. Xenia par exemple (un exemple parle mieux) sort d'un très gros match. Mercredi elle a fait une grosse première mi temps avec un 4/5 au tir et une défense de fer impeccable. Seconde période : on la voyait fatiguée et cependant elle a fait 56 minutes sur le terrain. Conséquence : 0/5 et 2 2' mérités. Besançon n'est pas Vardar. Pourquoi avoir mis les cadres (Ana Ailly et Béatrice) pendant les trois quart du temps ? Des jeunes du banc plus fraîches aurait sans doute mieux répondu à jeu rapide local et préservé les n°1 pour le WE à venir. Pourquoi avoir un banc équivalent au 7 majeur bisontin si c'est pour ne pas alléger le travail des autres ?
Et pendant que j'y suis, je dis ce qui m'agace. Chaque fois que Besançon fait un résultat honorable : " les arbitres étaient mauvais, les joueuses étaient fatiguées, Il y avait trop de vent, un sorcier vaudou avait jeté un sort ..." Si deux fois de suite Metz a frisé la correctionnelle ici, c'est peut être aussi parce que les joueuses locales ont bien joué et ont poussé les "Invincibles" (qui est une de mes équipes préférées) dans leurs retranchements.

Re: BESANCON - METZ COUPE DE FRANCE [104586]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 3.5 / 5
11434 messages postés

Posté le : 16/02/2018 à 14:36 (Lu 803 fois)
Répondre

Citation : ml29
Françoise, pour amadouer Loïc WEBER, lors de son prochain déplacement en Moselle, proposez lui une galette-saucisse. Rien de tel pour apprivoiser un Malouin !!!! Il y sera forcément sensible..............

Je n'avais pas osé dire que Weber était breton de peur que certains n'en profitent pour faire des interprétations douteuses . Encore faut-il qu'un gars de Saint Malo soit considéré par un brestois comme un breton
Comme je n'avais pas osé dire que faire une paire arbitrale avec un alsacien et un breton Je blague bien sur .

Alban 70, je pense que personne ici ne conteste le bon match de Besançon, tout comme d'ailleurs celui du championnat , je n'analyse pas tout à fait de la même manière que toi , car je pense que si Besançon jouait toujours de cette façon, avec cette même envie, il n'aurait pas perdu certains matchs. Contre Metz et c'est tant mieux pour le spectacle, chez vous,il y a je pense a une super motivation de la part des joueuses , de la part du public qui pour certains étaient déjà présents il y a quelques années et qui ont l'espoir de revivre cette époque.
C'est vrai que j'aurais dû attester du formidable état d'esprit de l'équipe même si je pense que C. Grabriel a été en grande partie à l'origine de votre excellente prestation.

Re: BESANCON - METZ COUPE DE FRANCE [104587]

ml29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
717 messages postés

Posté le : 16/02/2018 à 15:03 (Lu 787 fois)
Répondre

Françoise, Il y a une nuance ! LW est un haut-breton, c'est ce pourquoi je vous suggère la galette-saucisse. S'il avait été de "Brest même" je vous aurai conseillé des crêpes !

--------------------------------
"Ce qui est important n'est pas toujours urgent et ce qui est urgent n'est pas toujours important" D.D. Eisenhower.

Re: BESANCON - METZ COUPE DE FRANCE

Alban70

Voir son profil

Activité : 2 / 5
525 messages postés

Posté le : 16/02/2018 à 16:38 (Lu 718 fois)
Répondre

Citation : françoise

Alban 70, je pense que personne ici ne conteste le bon match de Besançon, tout comme d'ailleurs celui du championnat , je n'analyse pas tout à fait de la même manière que toi , car je pense que si Besançon jouait toujours de cette façon, avec cette même envie, il n'aurait pas perdu certains matchs. Contre Metz et c'est tant mieux pour le spectacle, chez vous,il y a je pense a une super motivation de la part des joueuses , de la part du public qui pour certains étaient déjà présents il y a quelques années et qui ont l'espoir de revivre cette époque.
C'est vrai que j'aurais dû attester du formidable état d'esprit de l'équipe même si je pense que C. Grabriel a été en grande partie à l'origine de votre excellente prestation.

Tout à fait d'accord

Pages:  << 1 2

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0458 seconde avec 11 requêtes