Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Re: M E T Z - - N A N T E S [101989]

Corsaro

Voir son profil

Activité : 1 / 5
28 messages postés

Posté le : 08/11/2017 à 21:08 (Lu 845 fois)
Répondre

Même à Brest, et de ce que j'ai vu à la TV, l'équipe n'a pas été inquiétée.
Quand aux jeunes, désolé Niko, mais je ne pense pas qu'il est plus facile de faire sa place à Metz bien au contraire. Il y a au centre des filles qui je pense pourraient prétendre à mieux ... mais pas à Metz.

Re: M E T Z - - N A N T E S [101990]

LOLO

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1231 messages postés

Posté le : 08/11/2017 à 23:54 (Lu 750 fois)
Répondre

Citation : Corsaro
Même à Brest, et de ce que j'ai vu à la TV, l'équipe n'a pas été inquiétée.
Quand aux jeunes, désolé Niko, mais je ne pense pas qu'il est plus facile de faire sa place à Metz bien au contraire. Il y a au centre des filles qui je pense pourraient prétendre à mieux ... mais pas à Metz.

Si elles voulaient faire leur place il ne fallait pas aller à Metz ! Les filles le savent . Tu veux jouer en LFH, si tu es vraiment épatante va dans un CF de club plus petit comme Besançon Nice Nantes mais pas à Metz ou Brest

Re: M E T Z - - N A N T E S [101991]

beillitse

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
655 messages postés

Posté le : 09/11/2017 à 00:38 (Lu 738 fois)
Répondre

Cette supériorité sans concurrence (Brest n'est pas à la hauteur) ne rend pas service à la LFH ni même à Metz.

Je pense vraiment que le hand féminin vit ses dernières années en France

Re: M E T Z - - N A N T E S [101992]

nachadel

Voir son profil

195 messages postés

Posté le : 09/11/2017 à 01:31 (Lu 653 fois)
Répondre

Bsr
Que le hand feminin vivent ses dernières heures c est un peu exagéré!
Qu' une equipe domine le championnat je ne sais pas si c est nocif pour la ligue!
Tous les championnats ont connu une equipe qui survolaient leur compétition! Actuellement c est metz! Mais va t on pouvoir garder les smits gros houette kanor etc.? Sans parler de manu !
Je ne sais pas s il existe des indemnités de transfert comme au foot?
Les supporters a metz tendent le dos pour l année prochaine en plus si metz atteint le final four!

Re: M E T Z - - N A N T E S [101993]

gilles meyer

Voir son profil

1624 messages postés

Posté le : 09/11/2017 à 07:20 (Lu 542 fois)
Répondre

il n'y a malheureusement pas d'indemintés comme en foot sinon metz handball serait riche avec toutes les joueuses qui sont parties ailleurs. De plus le président retient rarement une fille qui peut prétendre à jouer dans un meilleur club (dont le nombre commence quand même à diminuer compte tenu des performance du MHB) et c'est aussi pour cela qu'on arrive encore à attirer quelques joueuses, qui savent que c'est un excellent tremplin pour d'autres aventures .

Re: M E T Z - - N A N T E S [101995]

nachadel

Voir son profil

195 messages postés

Posté le : 09/11/2017 à 10:11 (Lu 472 fois)
Répondre

Bjr
merci pour ces précisions!
En fait tw a toujours dit qu' il ne retient jamais une joueuse qui veut partir!
Voilà une bonne idée a creuser : l indemnité de transfert!
Est ce un sujet qui a déjà été abordé?

Re: M E T Z - - N A N T E S [101996]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
5341 messages postés

Posté le : 09/11/2017 à 11:36 (Lu 433 fois)
Répondre

Citation : nachadel
Bjr
merci pour ces précisions!
En fait tw a toujours dit qu' il ne retient jamais une joueuse qui veut partir!
Voilà une bonne idée a creuser : l indemnité de transfert!
Est ce un sujet qui a déjà été abordé?

Cela existe dans un cas précis :

Pour une joueuse en fin de centre de formation qui veut signer avec un autre club que celui qui l'a formée et qui est désireux de la faire passer pro dans ce cas l'autre club doit rembourser la formation .

Re: M E T Z - - N A N T E S [101997]

beillitse

Voir son profil

655 messages postés

Posté le : 09/11/2017 à 12:55 (Lu 490 fois)
Répondre

Bsr
Que le hand feminin vivent ses dernières heures c est un peu exagéré!
Qu' une equipe domine le championnat je ne sais pas si c est nocif pour la ligue!
Tous les championnats ont connu une equipe qui survolaient leur compétition! Actuellement c est metz! Mais va t on pouvoir garder les smits gros houette kanor etc.? Sans parler de manu !
Je ne sais pas s il existe des indemnités de transfert comme au foot?
Les supporters a metz tendent le dos pour l année prochaine en plus si metz atteint le final four!

C'est un sport secondaire en perte de souffle et féminin. Le nombre de licenciés recule depuis 2 ans sensiblement (comme le rugby sauf au rugby féminin). Les sponsors se font de plus en plus rares alors que les budgets se doivent d'être de plus en plus conséquents. Les collectivités n'ont pas l'intention de donner pour les entités sportives. Les loyers, les salaires et les coups de fonctionnement d'un club sont en perpétuelle hausse. Idem pour le centre de formation.

Un championnat survolé par une seule équipe sans concurrent, peu d'attrait pour les médias, peu de supporters (à défaut de spectateurs), pas d'économie liée à ce sport (maillots, produits dérivés/goodies, naming)
À moins d'un revirement de situation ou d'un coup de magie de la ministre j'ai bien peur que le hand n'aille de plus en plus mal.

En espérant me tromper

Re: M E T Z - - N A N T E S [101998]

rem29

Voir son profil

Activité : 2 / 5
189 messages postés

Posté le : 09/11/2017 à 16:51 (Lu 63 fois)
Répondre

Citation : rick57
Bsr
Rick 57 je n aime pas tes commentaires ils ne sont pas tres respectueux pour nos adversaires! Cela veut dit quoi nantes rien a part dancette!c est désobligeant et tres désagréable!
Je preferai que tu dises que metz est tres difficile a prendre en ce moment plutôt que d accabler les nantaises!
.

Mais c'est juste une réalité.
Metz est juste injouable, mais quand on voit Nantes hier ben difficile de dire autre chose. Faut arrêter j'ai rien dit de désobligeant.
Juste un constat que je fais. Et surtout pas irrespectueux.
Faut juste être honnête.
Quand tu te prends un plus 15 te ne peux rien dire de plus.

Metz est injouable...Heureusement que vos filles n'affichent pas autant de suffisance et respectent comme il se doit tous leurs adversaires !!!!

Re: M E T Z - - N A N T E S [101999]

rem29

Voir son profil

189 messages postés

Posté le : 09/11/2017 à 16:56 (Lu 484 fois)
Répondre

Citation : beillitse
Cette supériorité sans concurrence (Brest n'est pas à la hauteur) ne rend pas service à la LFH ni même à Metz.

Brest n'est pas à la hauteur !!!!! Si après deux ans seulement en LFH, on avait dépassé metz, vous auriez peut être un peu les boules, non ???? Attends un peu, ça va venir ... brest apprends très vite ......

Re: M E T Z - - N A N T E S [102000]

mikahand

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
88 messages postés

Posté le : 09/11/2017 à 17:53 (Lu 403 fois)
Répondre

Brest apprend très vite? Pour moi il n'y a pas grand chose à apprendre avec le troisième budget européen,je trouve même que vous pourriez apprendre plus vite!!

Re: M E T Z - - N A N T E S [102001]

rem29

Voir son profil

189 messages postés

Posté le : 09/11/2017 à 18:07 (Lu 395 fois)
Répondre

Citation : mikahand
Brest apprend très vite? Pour moi il n'y a pas grand chose à apprendre avec le troisième budget européen,je trouve même que vous pourriez apprendre plus vite!!

Preuve que le budget ne fait pas tout !! Sinon Metz n'aurait pas été champion l'année dernière !! Patience, patience ....

Re: M E T Z - - N A N T E S [102002]

mikahand

Voir son profil

88 messages postés

Posté le : 09/11/2017 à 18:13 (Lu 264 fois)
Répondre

C'est clair que le budget ne fait pas tout,mais ça aide fortement.Je suis même étonné qu'avec ce budget le recrutement n'ait pas été plus clinquant,ce sera peut être pour l'année prochaine!! Mais ne tardez pas de trop quand même car les frères Le Saint vont peut être perdrent patience comme d'autre l'on fait avant eux.

Re: M E T Z - - N A N T E S [102003]

beillitse

Voir son profil

655 messages postés

Posté le : 09/11/2017 à 18:47 (Lu 418 fois)
Répondre

Citation : rem29
Citation : beillitse

Brest n'est pas à la hauteur !!!!! Si après deux ans seulement en LFH, on avait dépassé metz, vous auriez peut être un peu les boules, non ???? Attends un peu, ça va venir ... brest apprends très vite ......

Tu m'as pris pour un messin ?

Metz ou Brest je m'en fous mais il faut admettre que les bretons sont loin derrière les mosellans en terme de structure du club et de formation. Metz pèse plus lourd sportivement et historiquement. Ils ont fait le choix de MM tandis que LB a été conforté dans son poste malgré des couacs et une gestion humaine / sportive incompréhensible et illogique.

Le BBH c'est beau, c'est neuf, la salle est splendide mais ça ne fait pas le taf. L'argent ne fait pas tout et n'achète pas tout.

Re: M E T Z - - N A N T E S [102004]

Erwan

Voir son profil

323 messages postés

Posté le : 09/11/2017 à 20:31 (Lu 245 fois)
Répondre

C'est clair que le budget ne fait pas tout,mais ça aide fortement.Je suis même étonné qu'avec ce budget le recrutement n'ait pas été plus clinquant,ce sera peut être pour l'année prochaine!! Mais ne tardez pas de trop quand même car les frères Le Saint vont peut être perdrent patience comme d'autre l'on fait avant eux.

Sauf que c'est les Frères Le Saint qui décident de la vitesse à laquelle avance ce paquebot.

Je pense que certains s'arrêtent sur le budget global. Effectivement, les recettes devraient atteindre 4 000 K¤ en fin de saison, mais quelle part retourne aux partenaires lors des réceptifs?
De mémoire, pour une place VIP, le BBH c'est 75¤, Metz un peu moins de 70¤.
Un VIP a comme prestation, l'avant match, la mi-temps, cocktail dinatoire après match plus spectacle (concert, cabaret ...) côté Brest.
À Metz, il y a cocktail d'après match uniquement ( en tout cas lors de notre venue l'année dernière)

On ne peut pas dire que le mode de fonctionnement Brestois est meilleur que le messin.
Les 2 avantages que l'on peut y voir c'est que:
-plus le budget est important plus l'autorisation de masse salariale va être élevée ( vu que c'est un pourcentage du budget global) même si toute cette masse salariale n'est pas utilisée.
-Les partenaires au vue des prestations y voient un meilleur retour sur Investissement.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Re: M E T Z - - N A N T E S [102005]

Seb75

Voir son profil

307 messages postés

Posté le : 09/11/2017 à 21:05 (Lu 345 fois)
Répondre

Citation : rem29

Preuve que le budget ne fait pas tout !! Sinon Metz n'aurait pas été champion l'année dernière !! Patience, patience ....

Je crois que tu t'es trompé dans ta phrase :

"Preuve que le budget ne fait pas tout !! Sinon BREST aurait été champion l'année dernière !!"

--------------------------------
Quel pays votre billet en euro a visité http://www.eurobilltracker.com/?referer=144361

Re: M E T Z - - N A N T E S [102006]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 3.5 / 5
10504 messages postés

Posté le : 10/11/2017 à 07:36 (Lu 249 fois)
Répondre

Coucou Erwan
Citation
À Metz, il y a cocktail d'après match uniquement ( en tout cas lors de notre venue l'année dernière)

On ne va pas se comparer sur le nombre et le contenu des cocktails mais juste pour rétablir la vérité:
A Metz il y a 3 cocktails dans des endroits complétements différents:
-Le cocktail argent : avec saucisses bière jus de fruits et crémant
-Le cocktail or : la classe nettement au dessus mais pas plus sympa
- et un cocktail dinatoire dont j'ai oublié le nom ouvert avant-pendant et après le match (il se trouve en 2ème couronne)
Bon au niveau des cocktails on tient la route reste maintenant sur le terrain et là comme diraient certains "c'est à la fin de la foire qu'on compte ses bouses"

Perso je me réjouis qu'il y ait Brest et je souhaite qu'il en arrive d'autres (ce que je doute) seul club pour l'instant qui conteste la supériorité messine, mais la saison n'est pas terminée.

Re: M E T Z - - N A N T E S [102010]

gilles meyer

Voir son profil

1624 messages postés

Posté le : 10/11/2017 à 08:42 (Lu 160 fois)
Répondre

en fait depuis 20ans, et malgré tous les frétillements autour de la proffessionalisation etc etc .. de ce championnat , on reste toujours dans le même cas de figure avec 2 équipes qui dominent : Metz et une autre, qui fut besancon, puis le havre, puis fleury, puis brest. désolé fabre mais je ne mettrai pas toulon dans ce cas de figure, car le titre fut quand même acquis en fonction de circonstances hyper favorable, et ne refletait pas vraiment le niveau du championnat (mais ce titre vous appartient et il ne me vient pas du tout à l'idée de le contester). Je parle surtout en niveau de jeu et de domination par rapport aux autres équipes.
Ce n'est pas pour etre fataliste, mais rien n'a vraiment changé quelque soit la formule de championnat, les budgets , ... et la composition des buffets ....

Re: M E T Z - - N A N T E S [102011]

rem29

Voir son profil

189 messages postés

Posté le : 10/11/2017 à 10:20 (Lu 184 fois)
Répondre

La saison se jouera aux play off... Rappelez vous la finale retour aux arènes la saison dernière. ... Brest n'était pas à des années lumières de Metz ....... En espérant que toutes les forces en présence soient opérationnelles pour ces confrontations.....

Re: M E T Z - - N A N T E S [102012]

beillitse

Voir son profil

655 messages postés

Posté le : 10/11/2017 à 12:45 (Lu 124 fois)
Répondre

La lfh n'a pas trouvé de mécène pour faire du naming? Comme Lidl pour les mecs par exemple. C'est révélateur si ce n'est pas le cas.

Si j'étais Metz j'irai jouer en Bundesliga,

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0866 seconde avec 10 requêtes