Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Re: M E T Z - - N A N T E S [101967]

Roland

Voir son profil

Activité : 2 / 5
259 messages postés

Posté le : 08/11/2017 à 07:33 (Lu 836 fois)
Répondre

Il faut dire que cette année Metz a 14 joueuses de haut niveau, jouant très collectif. Aucune joueuse ne se la joue perso.
Quand MM effectue ses remplacements au milieu de chaque mi-temps, le niveau ne baisse pas, ce qui n'est pas le cas généralement de l'équipe adverse.
Il est difficile aux équipes de maintenir le tempo imposé sur la durée. On le sent très bien dans le dernier quart d'heure, avec le rouleau compresseur en marche.
Je trouve super cette année que MM donne pratiquement un temps de jeu équitable à chaque joueuse, motivant ainsi chacune.
Pourvu que cela "dourre" comme dirait Leatitia.

Re: M E T Z - - N A N T E S [101968]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 3.5 / 5
10504 messages postés

Posté le : 08/11/2017 à 08:01 (Lu 525 fois)
Répondre

Devance mon ordi 'bicause séjour en Ardèche" (dure la vie de retraitée) , franchement j'ai vu un Metz dominateur, ce doit être bon pour le moral des filles après Podgorica où obligatoirement le doute risquait de s'installer, même dans nos têtes on avait besoin de savoir.
C'est vrai qu'aucun changement n'entraine une baisse de régime de notre équipe , je suis d 'accord également avec Gilles , dans l'état actuel des choses je ne vois que Brest qui peut nous disputer le titre, mais bon on n'en n'est pas encore là .
Bravo à toute l'équipe

Re: M E T Z - - N A N T E S [101970]

dom

Voir son profil

dom

Activité : 3 / 5
4720 messages postés

Posté le : 08/11/2017 à 08:37 (Lu 502 fois)
Répondre

http://www.handlfh.org/actu/e11lfh-metz-repart-de-lavant-face-a-nantes/

http://www.metz-handball.com/lfh-un-match-et-ca-repart/

Re: M E T Z - - N A N T E S [101972]

niko76

Voir son profil

3899 messages postés

Posté le : 08/11/2017 à 09:42 (Lu 523 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
pour en rajouter un peu sur ce que je pense que rick voulait exprimer c'est qu'on nous a survendu une affiche contre nantes , trés ouvert et patatit et patata et comme tu le signale fort justement niko, et je le dit sans forfanterie ou d'irrespect, metz plane vingt milles lieux au dessus de cette LFH, et qu'on arrete de nous survendre des petits matchs sans grands interets, où metz se permet d'avoir +15 en jouant quasi une 2eme mi-temps en marchant ! Il n'y aura encore un fois que brest pour nous inquieter et ce sur la finale de play-off, ou alors une gastro hyper contagieuse ...

la lfh doit aussi vendre son produit du coup forcément elle est oblligée de parler de choc quand ça concerne des équipes du trio de tête même si elle sait que forcément bah c'est déséquilibré.

Re: M E T Z - - N A N T E S [101973]

rick57

Voir son profil

2567 messages postés

Posté le : 08/11/2017 à 09:45 (Lu 688 fois)
Répondre

Citation : johnfitzgerald
Je pense que ce Rick veut dire avec ses mots est qu'on pouvait s'attendre de la part du 4eme du championnat à une prestation d'un meilleur niveau...

Que ce soit Metz ou pas en face, à part Dancette, peu de joueuses se sont montrées à leur avantage, avec par moment d'énormes passages à vide et des pertes de balles incompréhensibles...

Merci oui voilà
Toi tu comprends mes commentaires

Re: M E T Z - - N A N T E S [101974]

rick57

Voir son profil

2567 messages postés

Posté le : 08/11/2017 à 09:48 (Lu 522 fois)
Répondre

pour en rajouter un peu sur ce que je pense que rick voulait exprimer c'est qu'on nous a survendu une affiche contre nantes , trés ouvert et patatit et patata et comme tu le signale fort justement niko, et je le dit sans forfanterie ou d'irrespect, metz plane vingt milles lieux au dessus de cette LFH, et qu'on arrete de nous survendre des petits matchs sans grands interets, où metz se permet d'avoir +15 en jouant quasi une 2eme mi-temps en marchant ! Il n'y aura encore un fois que brest pour nous inquieter et ce sur la finale de play-off, ou alors une gastro hyper contagieuse ...

Merci à toi Gilles Meyer
C'est exactement ce que je voulais dire
Toi aussi tu as compris mes commentaires.
Metz est injouable et en plus jouer avec ses jeunes pouces.
Comme le dis Gervaise c'est un peu honteux .....

Re: M E T Z - - N A N T E S [101975]

nachadel

Voir son profil

195 messages postés

Posté le : 08/11/2017 à 11:23 (Lu 466 fois)
Répondre

Bjr
Metz est au dessus du lot mais de là a traiter les joueuses de rien ca me rappelle un certain president!
Rick peut faire un effort de developper son avis plutôt que "rien"

Re: M E T Z - - N A N T E S [101976]

rick57

Voir son profil

2567 messages postés

Posté le : 08/11/2017 à 12:37 (Lu 429 fois)
Répondre

Citation : nachadel
Bjr
Metz est au dessus du lot mais de là a traiter les joueuses de rien ca me rappelle un certain president!

Arrête...ou je traité les joueuses !
Je dis juste qu'on nous a vendu une équipe qui est en pleine forme.
Hier j'ai rien vu sur le terrain désolé.
En plus Metz à jouer sans forcer, donc excuses moi, mais à part Blandine il y a rien. Chaqu'un pense se qu'il veut 😂

Re: M E T Z - - N A N T E S [101977]

niko76

Voir son profil

3899 messages postés

Posté le : 08/11/2017 à 13:56 (Lu 371 fois)
Répondre

Citation : rick57
Citation : nachadel
Bjr

Arrête...ou je traité les joueuses !
Je dis juste qu'on nous a vendu une équipe qui est en pleine forme.
Hier j'ai rien vu sur le terrain désolé.
En plus Metz à jouer sans forcer, donc excuses moi, mais à part Blandine il y a rien. Chaqu'un pense se qu'il veut 😂

Vendu quoi ?? oui une équipe en pleine forme qu'on le veuille ou non..mais quand tu vas a Metz bah forcément c'est différent..et ça n'est pas la seule qui ira mordre la poussière chez vous.

Y'a surement des manières un peu plus respectueuses pour dire les choses ;)

Re: M E T Z - - N A N T E S [101978]

Corsaro

Voir son profil

Activité : 1 / 5
28 messages postés

Posté le : 08/11/2017 à 15:08 (Lu 334 fois)
Répondre

En dehors de tout esprit polémique, je me pose réellement la question de savoir si c'est Metz HB qui a franchi un palier pour surpasser à ce point ses adversaires ou si c'est la concurrence qui s'affaiblit.
La différence de niveau est impressionnante pour ne pas dire inquiétante pour le niveau global de notre championnat.
Je dis cela car même avec la base arrière de la N1 de l'an passé (Méline, Marie-Hélène, Orlane) l'équipe domine son sujet.

Re: M E T Z - - N A N T E S [101979]

Seb75

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
307 messages postés

Posté le : 08/11/2017 à 15:26 (Lu 321 fois)
Répondre

Metz est double champion en titre et tenant de la coupe de France

Pas de cap franchi cette année, mais plutôt un championnat pas très équilibré ( et je suis sympa )

--------------------------------
Quel pays votre billet en euro a visité http://www.eurobilltracker.com/?referer=144361

Re: M E T Z - - N A N T E S [101980]

nachadel

Voir son profil

195 messages postés

Posté le : 08/11/2017 à 15:28 (Lu 315 fois)
Répondre

Bjr
C est toujours la question qu on se pose est ce l adversaire qui est moins bon ou metz trop fort?
Je vois la réponse dans les performances de metz en ldc !

Re: M E T Z - - N A N T E S [101981]

gilles meyer

Voir son profil

1624 messages postés

Posté le : 08/11/2017 à 15:39 (Lu 309 fois)
Répondre

Pour les observer depuis quelques années maintenant, metz a clairement haussé son niveau de jeu cette année, et les nouvelles qui ont intégré l'équipe malgré leur jeune age sont completement rentrées dans le moule, et font preuve d'une audace et d'une qualité assez stupéfiante par rapport aux apport des jeunes des années précédentes. Ce qui fait que malgré les changements on n'a pas l'impréssion que l'équipe fléchie et ca lui donne une regularité sur l'ensemble du match que les autres équipes ne peuvent pas suivre faute d'un effectif suffisament armé qualitativement.
En conclusion Metz est surement plus fort cette année, et les autres un peu moins du fait pour certaines équipe d'avoir du bouleversé partiellement leur effectifs (je pense par exemple à issy ou le depart de stine a incontestablement amoindri l'équipe )

Re: M E T Z - - N A N T E S [101982]

FABRE 83000

Voir son profil

5341 messages postés

Posté le : 08/11/2017 à 15:58 (Lu 301 fois)
Répondre

Pour les observer depuis quelques années maintenant, metz a clairement haussé son niveau de jeu cette année, et les nouvelles qui ont intégré l'équipe malgré leur jeune age sont completement rentrées dans le moule, et font preuve d'une audace et d'une qualité assez stupéfiante par rapport aux apport des jeunes des années précédentes. Ce qui fait que malgré les changements on n'a pas l'impréssion que l'équipe fléchie et ca lui donne une regularité sur l'ensemble du match que les autres équipes ne peuvent pas suivre faute d'un effectif suffisament armé qualitativement.
En conclusion Metz est surement plus fort cette année, et les autres un peu moins du fait pour certaines équipe d'avoir du bouleversé partiellement leur effectifs (je pense par exemple à issy ou le depart de stine a incontestablement amoindri l'équipe )

Je nuancerai un peu le départ de Stine car il y en a eu d'autres à Issy disons que c'est une fin de cycle avec des joueuses qui se connaissaient bien ce sera plus long pour le nouvel effectif d'être au point que je ne me l'étais imaginé .

Seb 75 il y a effectivement une bagarre à 2 (Brest-Metz) puis à un niveau inférieur les équipes qui vont se battre pour 2 strapontins européens soit 6 équipes et les 4 actuels derniers qui vont essayer d'éviter les play-downs et de descendre .
Le club qui peut éventuellement jouer un tour à bien d'autres me paraît être Nice s'il reste sur le même rythme que depuis le début de saison .

le niveau général n'a pas baissé celui de Metz et Brest est européen et logiquement supérieur et il y a des cas particuliers dont Toulon qui a baissé pour tout un tas de raisons sportives et extra sportives .

Re: M E T Z - - N A N T E S [101983]

gilles meyer

Voir son profil

1624 messages postés

Posté le : 08/11/2017 à 16:17 (Lu 260 fois)
Répondre

bien résumé fabre

Re: M E T Z - - N A N T E S [101984]

niko76

Voir son profil

3899 messages postés

Posté le : 08/11/2017 à 16:39 (Lu 270 fois)
Répondre

Quand tu intègres des jeunes passées par votre centre de formation ça aide, et puis le contexte aide beaucoup plus pour que vos jeunes soient performantes.

Je pense qu'il est plus facile de jouer étant jeune chez vous qu'ailleurs sans dénigrer les autres équipes.

Quand tu joues dans une équipe qui gagne c'est plus facile, et puis quand la 7 de base fait l'écart assez vite derrière toi quand tu entres tu n'as aucune pression si ce n'est ta propre pression pour pousser derrière les titulaires si tant est qu'il y en est.

Re: M E T Z - - N A N T E S [101985]

rick57

Voir son profil

2567 messages postés

Posté le : 08/11/2017 à 17:21 (Lu 244 fois)
Répondre

Citation : Corsaro
En dehors de tout esprit polémique, je me pose réellement la question de savoir si c'est Metz HB qui a franchi un palier pour surpasser à ce point ses adversaires ou si c'est la concurrence qui s'affaiblit.
La différence de niveau est impressionnante pour ne pas dire inquiétante pour le niveau global de notre championnat.
Je dis cela car même avec la base arrière de la N1 de l'an passé (Méline, Marie-Hélène, Orlane) l'équipe domine son sujet.

Metz est nettement plus fort que la saison dernière et pas un seul temps faible par rapport a la saison dernière également.
Je suis impressionné même à chaque match.

Re: M E T Z - - N A N T E S [101986]

rick57

Voir son profil

2567 messages postés

Posté le : 08/11/2017 à 17:26 (Lu 239 fois)
Répondre

Moi je vois bien Nice faire quelque chose de bien cette saison.
Une demi voir une finale pourquoi pas !

Re: M E T Z - - N A N T E S [101987]

fcmetz

Voir son profil

Activité : 2 / 5
8 messages postés

Posté le : 08/11/2017 à 20:45 (Lu 165 fois)
Répondre

Quelqu'un a des nouvelles de Xenia pour la LC ce WE ?

Re: M E T Z - - N A N T E S [101988]

rick57

Voir son profil

2567 messages postés

Posté le : 08/11/2017 à 20:50 (Lu 161 fois)
Répondre

Citation : fcmetz
Quelqu'un a des nouvelles de Xenia pour la LC ce WE ?

Elle doit passer des examens, mais je doute qu'elle sera du voyage en Norvege

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0652 seconde avec 10 requêtes