Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3

Re: PODGORICA - METZ [101903]

GdB33

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
790 messages postés

Posté le : 05/11/2017 à 13:21 (Lu 851 fois)
Répondre

Bonjour à tous les Handiablées supporters des Messines,

Je veux dire, notamment et surtout à ceux qui ont acquiescés les propos injurieux de Papyhand à mon égard, que si je vous ai blessé dans votre amour pour le club par mes commentaires je m’excuse pour mes propos passés et par avance pour mes propos futurs.

car,

Un forum est un lieu de discussions, contradictions, critiques et débat d’idées. A partir du moment où le responsable du forum a validé votre inscription et que vous en respectez la charte, le forum n’appartient pas qu’à une poignée de personnes toujours d’accord entre elles. C’est l’essence même d’un forum de débattre sans être pour autant d’accord. A partir du moment où l’on est respectueux des personnes on peut débattre sans être d’accord sur le fond et les idées des autres.

Je ne crois pas avoir insulté ni des personnes ni l’institution Metz Handball par mes commentaires dans ce forum. Ce n’est pas parce que l’on contredit ou critique, même une majorité de personnes, que l’on est irrespectueux envers elles. Et ce n’est pas aussi parce que l’on critique que l’on déteste.

Je ne sais pas si le compte de Papyhand a été piraté ou si il avait un peu trop forcé sur la mirabelle mais ses propos sont étonnant pour quelqu’un qui justement s’était plaint d’un manque de respect envers lui-même.

Pour moi ce débat est clos maintenant et je n’y reviendrais pas mais je serais encore et toujours là pour apporter mon analyse et/ou ma contradiction à votre enthousiasme et votre amour pour Metz Handball.

VIVE le HANDBALL FEMININ.

Re: PODGORICA - METZ [101904]

jaune et bleu 88

Voir son profil

Activité : 3 / 5
615 messages postés

Posté le : 05/11/2017 à 13:33 (Lu 660 fois)
Répondre

Si on regarde le foot masculin,ils arrivent à caser 38 matchs de début Août à mai en jouant majoritérement 1 match par semaine.Et notre Lfh n'arrive pas à caser une vingtaine de matchs de championnat de début septembre à début mai avec la possibilité de protéger les clubs français en coupe d'Europe et leur éviter un déplacement à Brest et trois jours plus tard à Podgorica?La trêve estivale est trop longue,entre le dernier match de la saison et la reprise de l'entraînement combien de semaines?Comme par hasard nos messines ont flanché au moment du match le plus compliqué en coupe d'Europe 3 jours après le match le plus compliqué en championnat.Ça arrive de perdre bien sûr,on sait accepter la défaite,mais ce qui interpelle.c'est qu'on a pas du tout reconnu notre équipe,nos joueuses (Ana en est l'exemple le plus flagrant).Aucun supporter ne leur en voudra c'est sûr!

Re: PODGORICA - METZ [101905]

GdB33

Voir son profil

790 messages postés

Posté le : 05/11/2017 à 14:00 (Lu 637 fois)
Répondre

Citation : jaune et bleu 88
Si on regarde le foot masculin,ils arrivent à caser 38 matchs de début Août à mai en jouant majoritérement 1 match par semaine.Et notre Lfh n'arrive pas à caser une vingtaine de matchs de championnat de début septembre à début mai avec la possibilité de protéger les clubs français en coupe d'Europe et leur éviter un déplacement à Brest et trois jours plus tard à Podgorica?La trêve estivale est trop longue,entre le dernier match de la saison et la reprise de l'entraînement combien de semaines?Comme par hasard nos messines ont flanché au moment du match le plus compliqué en coupe d'Europe 3 jours après le match le plus compliqué en championnat.Ça arrive de perdre bien sûr,on sait accepter la défaite,mais ce qui interpelle.c'est qu'on a pas du tout reconnu notre équipe,nos joueuses (Ana en est l'exemple le plus flagrant).Aucun supporter ne leur en voudra c'est sûr!

Faudra que tu aille te plaindre à notre sélectionneur national O.K !! entre la journée 12 et la journée 13 de LFH il y a une trêve de 1 mois et 20 jours uniquement consacré à l'EdF !!! Pourquoi pour des tournois moins important comme la dernière Golden League du mois d'octobre prend il autant de Messines en A et A' sachant lui aussi pertinemment le calendrier chargé de Metz ?

Re: PODGORICA - METZ [101906]

niko76

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3899 messages postés

Posté le : 05/11/2017 à 14:00 (Lu 618 fois)
Répondre

Le foot majoritairement un match par semaine..y'a des mois ou certains jouent presque tous les trois jours surtout quand les coupes démarrent alors ne dit pas de bêtises

Re: PODGORICA - METZ [101911]

jaune et bleu 88

Voir son profil

615 messages postés

Posté le : 05/11/2017 à 15:43 (Lu 553 fois)
Répondre

C'est toi qui comprends rien je parle des matchs de championnat premièrement,deuxièmement il faudrait comprendre le sens du mot majoritairement,troisièmement la coupe de France ne commence qu'en janvier pour les clubs de L1 et il y a très peu de matchs de coupe de la ligue dans une saison.Je maintiens ce que je dis,un club de ligue 1 joue la plupart du temps un match par semaine (sauf ceux qui jouent la coupe d'Europe).J'ajoute que les clubs de L1 ont entre25 et 30 professionnels à disposition ce qui leur permet de faire tourner les effectifs ce dont ils ne se privent pas pour les coupes.

Re: PODGORICA - METZ [101913]

LOLO

Voir son profil

1231 messages postés

Posté le : 05/11/2017 à 15:47 (Lu 533 fois)
Répondre

Non mais nous sommes sur un forum de handball feminin. arretez de parler foot car pour changer ça va partir en eau de boudin

Re: PODGORICA - METZ [101915]

jaune et bleu 88

Voir son profil

615 messages postés

Posté le : 05/11/2017 à 15:52 (Lu 561 fois)
Répondre

Citation : GdB33

Faudra que tu aille te plaindre à notre sélectionneur national O.K !! entre la journée 12 et la journée 13 de LFH il y a une trêve de 1 mois et 20 jours uniquement consacré à l'EdF !!! Pourquoi pour des tournois moins important comme la dernière Golden League du mois d'octobre prend il autant de Messines en A et A' sachant lui aussi pertinemment le calendrier chargé de Metz ?
Mais bien sûr que c'est trop,mais pour être franc,je ne m'intéresse pas aux équipes nationales,je ne m'intéresse qu'aux clubs.Alors oui je trouve qu'il y a trop de journées consacrées à l'EDF.Mais pour les joueuses c'est le plus important alors il faut le respecter.

Re: PODGORICA - METZ [101916]

LOLO

Voir son profil

1231 messages postés

Posté le : 05/11/2017 à 16:17 (Lu 530 fois)
Répondre

Allez je vais donner mon opinion sur le match en espérant ne pas être

Ce match m'a fait penser à un autre. Une rencontre Metz/Brest avec la victoire au bout de Brest. La seule victoire de Bezeau qui avait bien étudié à la vidéo le jeu des messines. Sa stratégie avait bien marché car il avait demandé de bloquer Ana et Xenia sur leurs attaques. Il y a eu assez de hauts cris sur La Défense "rude" de Marta et Stéphanie avec les arbitres qui ne sifflaient pas assez leurs fautes. (Depuis Bezeau ne doit plus étudier les vidéos 😂😂)

Hier soir le coach avait bien étudié le jeu de Metz et il a appliqué la même consigne. Il faut dire que cette équipe très jeune avait du répondant et elles ont su imposer leur jeu.
Metz n'a pas été assez agressif c'est dommage car je pense que c'était un match à sa portée. Certaines filles ont joué un ton en dessous et n'ont pas réussi à se faire violence.

Mais je pense qu'elles ont reçu la leçon et que le prochain match en CL elles vont rectifier le tir. (N'est ce pas Ana )

Allez regarder de l'avant et positiver, car quand on est supporter c'est dans la victoire ou la défaite 🐲

Re: PODGORICA - METZ [101917]

GdB33

Voir son profil

790 messages postés

Posté le : 05/11/2017 à 16:42 (Lu 499 fois)
Répondre

"jaune et bleu 88" tu t'intéresse pas aux équipes nationales mais pourtant le programme des joueuses internationales jouant dans des clubs engagés en Coupe d'Europe est intimement lié aux calendriers des 3 compétitions : Championnat, Coupe d'Europe et EdF !! les staffs Clubs (Manu pour Metz) et EdF (O.K) le savent à l'avance et doivent donc bien évidement gérer ce programme !! je répète que O.K ne devrait pas prendre autant de Messines (elles sont bien évidement contentes !!) en sélection surtout pour des tournois placé loin des échéances importantes.
et il ne surtout en rien comparer entre le foot et le hand rien à voir surtout financièrement et dont les conséquences ont bien entendu une influence à tous les niveaux primordiale

Re: PODGORICA - METZ [101918]

niko76

Voir son profil

3899 messages postés

Posté le : 05/11/2017 à 16:54 (Lu 497 fois)
Répondre

C'est toi qui comprends rien je parle des matchs de championnat premièrement,deuxièmement il faudrait comprendre le sens du mot majoritairement,troisièmement la coupe de France ne commence qu'en janvier pour les clubs de L1 et il y a très peu de matchs de coupe de la ligue dans une saison.Je maintiens ce que je dis,un club de ligue 1 joue la plupart du temps un match par semaine (sauf ceux qui jouent la coupe d'Europe).J'ajoute que les clubs de L1 ont entre25 et 30 professionnels à disposition ce qui leur permet de faire tourner les effectifs ce dont ils ne se privent pas pour les coupes.

Détends toi un peu tu montes assez vite dans les tours...en clair tu as toujours raison pas besoin de débattre avec toi..

Re: PODGORICA - METZ [101919]

bouba

Voir son profil

Activité : 1 / 5
61 messages postés

Posté le : 05/11/2017 à 17:03 (Lu 484 fois)
Répondre

Citation : GdB33
"jaune et bleu 88" tu t'intéresse pas aux équipes nationales mais pourtant le programme des joueuses internationales jouant dans des clubs engagés en Coupe d'Europe est intimement lié aux calendriers des 3 compétitions : Championnat, Coupe d'Europe et EdF !! les staffs Clubs (Manu pour Metz) et EdF (O.K) le savent à l'avance et doivent donc bien évidement gérer ce programme !! je répète que O.K ne devrait pas prendre autant de Messines (elles sont bien évidement contentes !!) en sélection surtout pour des tournois placé loin des échéances importantes.
et il ne surtout en rien comparer entre le foot et le hand rien à voir surtout financièrement et dont les conséquences ont bien entendu une influence à tous les niveaux primordiale

Comparons entre les garçons et les filles au handball...quand on voit les calendriers de Montpellier, et Nantes je ne parle pas de Paris parce que leur effectif est plus etoffé.

Championnat le mercredi ou le jeudi puis CE le week end, avec pour Montpellier une succession avant la trêve de 4 déplacements consécutifs..et ils font avec.

Enfin si on a des plaintes sur le nombre de matches mais bon..ça c'est comme d'habitude depuis quelques années

Re: PODGORICA - METZ [101920]

jaune et bleu 88

Voir son profil

615 messages postés

Posté le : 05/11/2017 à 17:05 (Lu 474 fois)
Répondre

Bon moi je pense que les messines,qui sont passées à côté de leur match,sont fatiguées par le calendrier infernal actuel (matchs+déplacements).Ça n'excuse et n'explique pas tout,mais c'est ma conviction.Si quelqu'un a d'autres éléments. qu'il nous les donne.Est -ce que Podgorica était trop fort?J'en sais rien mais la seule certitude que j'ai c'est que la plupart des joueuses de Metz n'ont pas joué à leur niveau.Maintenant il faut récupérer physiquement et moralement,et je pense que Manu va beaucoup faire tourner contre Nantes.

Re: PODGORICA - METZ [101921]

françoise

Voir son profil

françoise

10504 messages postés

Posté le : 05/11/2017 à 18:21 (Lu 422 fois)
Répondre

Doit on chercher une explication à tout. Pour moi elles ont perdu leur handball le temps d'un match, comme toutes choses perdues un jour on les retrouve, et je fais confiance au groupe.
Je suis forcément déçue, mais comme je ne nous croyais invincible, je savais qu'un jour on se retrouverait devant notre télé avec ce type de match.

Re: PODGORICA - METZ [101922]

rick57

Voir son profil

2567 messages postés

Posté le : 05/11/2017 à 18:51 (Lu 398 fois)
Répondre

Jeef je suis pour les plays off c pas la question.

Pour moi cette défaite est juste liées à un mauvais match de nos joueuses. Cela arrive malheureusement. Nous qui aimons ce club nos filles sommes très triste abattus comme sont nos filles.

Certes, oui il y a de la fatigue, avec tout les matchs les déplacement les trajet.....
Mais cela ne doit pas être une excuse. Je pense plus que l'arbitrage nous à fait beaucoup de mal et surtout on à fait brillé Zoqbi.
Et comme notre buteuse Ana est passé complétement à côté cela n'aide pas.

Moi j'ai confiance en nos filles, elles vont rebondir et encore nous faire rêves.

C'est surement un mal pour un bien cette défaite. Mais elle fait mal.

ALLEZ NOS DRAGONNES ON EST LA!!!!!!

Re: PODGORICA - METZ [101932]

Jacky

Voir son profil

Activité : 2 / 5
178 messages postés

Posté le : 06/11/2017 à 10:51 (Lu 234 fois)
Répondre

Extrait de citation : "Enfin si on a des plaintes sur le nombre de matches mais bon..ça c'est comme d'habitude depuis quelques années "

Comme d'habitude oui, à l'exception que la concentration matchs-déplacements vécue ces deux dernières semaines est exceptionnelle. Le contenu de la prestation globale de l'équipe est d'une telle pauvreté qu'il ne devrait pas y avoir matière à inquiétude. Nous en saurons un peu plus vendredi soir après le dernier acte de ce menu de dingues.
Probablement, serons-nous dans l'obligation de vaincre les Allemandes pour s'assurer de la première place du groupe. Et continuer de rêver ?

Re: PODGORICA - METZ [101933]

nachadel

Voir son profil

195 messages postés

Posté le : 06/11/2017 à 10:59 (Lu 228 fois)
Répondre

Bjr
Il faut bien sur gagner les deux matches mais surtout celui contre bietigheim qui nous rapporterait les deux points supplémentaires car a priori Christiansand serait dernier!

Re: PODGORICA - METZ [101935]

Alcibiade

Voir son profil

44 messages postés

Posté le : 06/11/2017 à 11:45 (Lu 206 fois)
Répondre

Bonjour,

Rien n'est encore joué pour la dernière place.

Re: PODGORICA - METZ [101937]

Alcibiade

Voir son profil

44 messages postés

Posté le : 06/11/2017 à 11:51 (Lu 199 fois)
Répondre

Quelqu'un pourrait-il me dire si l'arbitrage était clairement sans aucun doute contre Metz?

Pages:  << 1 2 3

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0705 seconde avec 10 requêtes