Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 >>

Re: M E T Z - - - BUDUCNOST [101521]

Roland

Voir son profil

Activité : 2 / 5
473 messages postés

Posté le : 21/10/2017 à 20:15 (Lu 4875 fois)
Répondre

Citation : nachadel
Bsr
roland je veux bien mais laurisa et bea avaient constamment deux joueuses sur le dos collées serrées! Ce qui liberait de la place pour ana et xenia!
Ce soir xenia va dormir avec deux poches de glaces sur ses deux pommettes

Certes le pivot effectue un travail de sape, mais souvent en commettant une faute sifflée, et cet après midi Laurissa en ayant une occasion en or, et a quand même trouvé le moyen de tirer à coté.
Ce que je constate ne date pas d'aujourd'hui, mais depuis le début d'année.
MHB a toujours eu de grands pivots (par le talent), et des pivots qui savaient marquer. Cette année je constate que nos 2 pivots sont un rideau de fer en défense, mais en attaque ....
Ce n'est pas grave si le jeu messin fonctionne avec ce style de jeu en faisant essentiellement marquer ses arrières.
En suivant MHB depuis de très nombreuses années, c'est nouveau pour moi, et il faudra que je m'y fasse.Tant que mon équipe favorite gagne, je ne peux pas me plaindre. Mais gâcher autant d'occasion !!!!!!

Re: M E T Z - - - BUDUCNOST [101522]

rick57

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3208 messages postés

Posté le : 21/10/2017 à 20:32 (Lu 4862 fois)
Répondre

Citation : Roland
Citation : nachadel
Bsr
roland je veux bien mais laurisa et bea avaient constamment deux joueuses sur le dos collées serrées! Ce qui liberait de la place pour ana et xenia!
Ce soir xenia va dormir avec deux poches de glaces sur ses deux pommettes

Certes le pivot effectue un travail de sape, mais souvent en commettant une faute sifflée, et cet après midi Laurissa en ayant une occasion en or, et a quand même trouvé le moyen de tirer à coté.
Ce que je constate ne date pas d'aujourd'hui, mais depuis le début d'année.
MHB a toujours eu de grands pivots (par le talent), et des pivots qui savaient marquer. Cette année je constate que nos 2 pivots sont un rideau de fer en défense, mais en attaque ....
Ce n'est pas grave si le jeu messin fonctionne avec ce style de jeu en faisant essentiellement marquer ses arrières.
En suivant MHB depuis de très nombreuses années, c'est nouveau pour moi, et il faudra que je m'y fasse.Tant que mon équipe favorite gagne, je ne peux pas me plaindre. Mais gâcher autant d'occasion !!!!!!

Moi cela ne me dérange pas que nos pivots marque pas, car en défense elles sont redoutable.
Et puis quand on à Ana et Xenia qui sont des cartouches incroyable et notre ailière Manon juste incroyable.
A Metz tout le monde peu être dangereux :)

Bravo à nos dragonnes pour ce match.

Re: M E T Z - - - BUDUCNOST [101523]

Seb75

Voir son profil

612 messages postés

Posté le : 21/10/2017 à 20:53 (Lu 4843 fois)
Répondre

Bravo Mesdemoiselles !!!

Re: M E T Z - - - BUDUCNOST [101524]

Alcibiade

Voir son profil

81 messages postés

Posté le : 22/10/2017 à 07:24 (Lu 4674 fois)
Répondre

On peut voir le match de nos dragonnes ici

https://www.youtube.com/watch?v=2eY_LWKdjDs

Re: M E T Z - - - BUDUCNOST [101526]

dom

Voir son profil

dom

5453 messages postés

Posté le : 22/10/2017 à 10:05 (Lu 4622 fois)
Répondre

http://www.handlfh.org/actu/ehfcl-j3-metz-poursuit-son-sans-faute/

http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=63500

http://www.metz-handball.com/ldc-trois-sur-trois/

Re: M E T Z - - - BUDUCNOST [101528]

françoise

Voir son profil

françoise

11451 messages postés

Posté le : 22/10/2017 à 10:34 (Lu 4601 fois)
Répondre

3 matchs / 3 victoires en CL , pour ceux qui suivent Metz HB depuis ......quelque temps c'est du jamais vu
Bien sur que tout n'a pas été parfait , que pour moi la première MT a été crispante mais je ressens une certaine sérénité dans ce groupe qu'on a l'impression que rien ne peut nous arriver pourvu que ça dure le plus longtemps possible car il ne faut pas se le cacher un jour viendra où ce sera plus compliqué.
Pour avoir re-regardé le match je pense que certaines "agressions" auraient pu être plus sanctionnées notamment au moins une sur Xénia qui , à mon avis méritait un rouge sans qu'il y ait scandale, je pense que nos pivots ont été également bien servies, mais je pense aussi qu'elles savent rendent. Ce que je reprocherais à l'arbitrage , plus que ses mauvaises, (toujours à mon avis) interprétation du passage en force c'est ce manque de protection de la joueuse flagrant dans ce type de matchs.
Sur nos pivots je suis assez d'accord avec la remarque de Roland, il y a certainement du travail dans ce domaine, mais comme les résultats sont là , peut-être que leur apport en défense compense largement les points faibles en attaque et c'est vrai qu'on était habitué à avoir des pivots qui défendaient mais qui marquaient également.
Concernant Marina qui nous a régalé encore hier soir, il faut dire également qu'avec une défense pareille sa tache en est facilité
N'oublions pas de cité Grâce et je rejoins complétement Béatrice qui disait dans son interview d'après match " Quand Metz va bien c'est que Grâce va bien". Je pense que c'était un petit clin d’½il à tous ceux qui l'avaient critiquée la saison passée.

Juste une petite remarque , à Metz les speakers ont souvent l'habitude de chanter après une victoire "Merci les filles , Merci les filles , Merci" Ça a le don de m'énerver , Merci au public de se déplacer, de les encourager mais BRAVO LES FILLES ET BRAVO A TOUT LE STAFF !!!

Re: M E T Z - - - BUDUCNOST [101532]

Roland

Voir son profil

473 messages postés

Posté le : 22/10/2017 à 11:42 (Lu 4562 fois)
Répondre

J'ai également revu le match. et je suis un peu moins sévère sur l'arbitrage, car de la tribune je trouvais que les passages en force étaient plutôt sifflés par des arbitres de basket. Mais avec des caméras derrière le but j'ai trouvé que les arbitres sifflaient de manière à peu près impartiale, en sachant que des 2 cotés les comportements étaient pour le moins sans complaisance.
Concernant le coaching messin , je l'ai trouvé très judicieux hier en terme de rotation de joueuses. dès qu'une fille était un peu en difficulté MM l'a faisait souffler avant de la relancer.
Que dire de l'équipe monténégrine. Hormis sa jeunesse et son coté rugueux, elle est en devenir et je pense que d'ici 2-3 ans elle fera très mal. La n° 25, ainsi que leur pivot ont un jeu très intéressant. Par contre j'ai trouver la capitaine sur la réserve ; je n'ai pas reconnu la joueuse d'il y a 2 - 3 ans en arrière.

Re: M E T Z - - - BUDUCNOST [101535]

ABTeam

Voir son profil

Activité : 3 / 5
464 messages postés

Posté le : 22/10/2017 à 17:19 (Lu 4444 fois)
Répondre

]3 matchs / 3 victoires en CL , pour ceux qui suivent Metz HB depuis ......quelque temps c'est du jamais vu

Re: M E T Z - - - BUDUCNOST [101540]

ABTeam

Voir son profil

464 messages postés

Posté le : 22/10/2017 à 20:25 (Lu 4364 fois)
Répondre

Citation : ABTeam
]3 matchs / 3 victoires en CL , pour ceux qui suivent Metz HB depuis ......quelque temps c'est du jamais vu

Je parle bien sûr des clubs français

Re: M E T Z - - - BUDUCNOST [101541]

Yannick21

Voir son profil

Activité : 1 / 5
166 messages postés

Posté le : 22/10/2017 à 22:14 (Lu 4317 fois)
Répondre

sais-t-on déjà quel groupe on intègre au tour principal?

Re: M E T Z - - - BUDUCNOST [101543]

olivier

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1672 messages postés

Posté le : 22/10/2017 à 23:20 (Lu 4286 fois)
Répondre

Avec les qualifiées du groupe C (Vardar, FTC et Thüringer ou Larvik)

--------------------------------
"Fuck Janteloven" Anja Andersen

Re: M E T Z - - - BUDUCNOST [101546]

gilles meyer

Voir son profil

1926 messages postés

Posté le : 23/10/2017 à 08:40 (Lu 4220 fois)
Répondre

j'encense beaucoup manu et cela je le revendique, mais je pense aussi que l'apport de katia n'est pas négligeable, et je trouve qu'on y voit sa patte russe dans la défense impénétrable que nous proposons depuis 2 ans. on dirait du trefilov qui leur a vallu d'etre champion olympique et du monde.

Re: M E T Z - - - BUDUCNOST [101547]

nachadel

Voir son profil

746 messages postés

Posté le : 23/10/2017 à 10:01 (Lu 4187 fois)
Répondre

bjr,
gilles meyer , les chiens ne font pas des chats; une patte russe avec une dose de girondin ca fonctionne tres bien effectivement!

Re: M E T Z - - - BUDUCNOST [101550]

françoise

Voir son profil

françoise

11451 messages postés

Posté le : 23/10/2017 à 12:11 (Lu 4123 fois)
Répondre

Je pense que le trio Manu , Kattia et Yacine est envié par beaucoup de clubs.
Je ne voudrais pas oublier également le rôle du Président-médecin qui a su remettre sur pied Kattia alors qu'elle semblait perdue pour le hand.
Je pense que ce quatuor fonctionne très bien et que ça se ressent sur les résultats et sur l'ambiance.
Merci à Jérémy R d'avoir démissionné au bon moment ( Manu allait signer si je me souviens bien à Nice), mais qui connait le succès actuellement en tête de la proligue (D2) avec Chartres ce qui n'est pas le cas de Besançon avec un certain AP
qui est actuellement dernier de cette proligue.

Re: M E T Z - - - BUDUCNOST [101558]

jaune et bleu 88

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
668 messages postés

Posté le : 23/10/2017 à 22:05 (Lu 3993 fois)
Répondre

C'est vrai que TW avait pris JRoussel pour débuter un nouveau cycle,mais le vrai changement c'est Katia et Manu,c'est avec eux que le club a pris une nouvelle dimension.Avec un recrutement intelligent,des joueuses qui se battent pour MHB,qui n'ont peur de rien (ah si on avait eu cette équipe pour la finale 2013), un centre de formation excellent,tous ces éléments font que Metz est aujourd'hui dans les dix meilleurs clubs européens.Sans oublier un grand Président!

Re: M E T Z - - - BUDUCNOST [101564]

rick57

Voir son profil

3208 messages postés

Posté le : 24/10/2017 à 09:24 (Lu 3966 fois)
Répondre

Citation : françoise
Je pense que le trio Manu , Kattia et Yacine est envié par beaucoup de clubs.
Je ne voudrais pas oublier également le rôle du Président-médecin qui a su remettre sur pied Kattia alors qu'elle semblait perdue pour le hand.
Je pense que ce quatuor fonctionne très bien et que ça se ressent sur les résultats et sur l'ambiance.
Merci à Jérémy R d'avoir démissionné au bon moment ( Manu allait signer si je me souviens bien à Nice), mais qui connait le succès actuellement en tête de la proligue (D2) avec Chartres ce qui n'est pas le cas de Besançon avec un certain AP
qui est actuellement dernier de cette proligue.

Re: M E T Z - - - BUDUCNOST [101568]

nachadel

Voir son profil

746 messages postés

Posté le : 24/10/2017 à 11:14 (Lu 3933 fois)
Répondre

Bjr
Voilà le problème le trio est envié par beaucoup de club dont des étrangers je suppose!
Arriverons nous a garder ce beau monde ainsi que certaines joueuses?

Re: M E T Z - - - BUDUCNOST [101574]

mikahand

Voir son profil

159 messages postés

Posté le : 24/10/2017 à 17:09 (Lu 3873 fois)
Répondre

D'où l'intérêt d'arriver à se qualifier pour le final four;En réussissant cela ,hormis peut être un salaire plus élevé,nos filles seraient dans un des quatre meilleurs club d'Europe,alors pourquoi aller voir ailleurs?

Re: M E T Z - - - BUDUCNOST [101575]

Alcibiade

Voir son profil

81 messages postés

Posté le : 24/10/2017 à 18:07 (Lu 3858 fois)
Répondre

Avec en plus la manne financière réservée aux équipes qui atteignent le final 4...

Re: M E T Z - - - BUDUCNOST [101576]

FABRE 83000

Voir son profil

5992 messages postés

Posté le : 24/10/2017 à 18:11 (Lu 3856 fois)
Répondre

Citation : mikahand
D'où l'intérêt d'arriver à se qualifier pour le final four;En réussissant cela ,hormis peut être un salaire plus élevé,nos filles seraient dans un des quatre meilleurs club d'Europe,alors pourquoi aller voir ailleurs?

Regardez ce qui est arrivé au club de Larvik qui a vu toutes ses grandes joueuses ou presque partir pour beaucoup d' euros en plus .
Ce n'est pas le gainen plus apporté par une présence au final four qui y changera si Metz reste avec moins de budget que les autres.

Pages:  << 1 2 3 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0559 seconde avec 10 requêtes