Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

Re: EHF cup 2017/2018 [104996]

Actuellement connecté sur ce forum ml29

Voir son profil

ml29

Activité : 3 / 5
723 messages postés

Posté le : 05/03/2018 à 08:11 (Lu 2985 fois)
Répondre

"On" s’offusque à la lecture des propos d’après match de Laurent BEZEAU, relatifs à la prestation des arbitres à KRISTIANSAND. Je n’ai lu aucune réaction de la sorte, avec un tel niveau de réprobation, quand Melle LACRABERE au micro de BEIN sport (MHB vs VARDAR) s’est laissée aller à : "On demande aux joueuses d'être des professionnelles, il serait bon que les arbitres le soient aussi". Qu’en Coupe(s) d’Europe l’arbitrage soit à géométrie variable n’est pas une découverte (« selon que vous serez puissant ou misérable….. ») par contre, qu’il y ait sur ce forum, des réactions différentes, quand deux de nos représentants expriment leur mécontentement sur un même sujet, a de quoi surprendre……

--------------------------------
" Nul n'est prophète en sa prairie ! " L'opinion

Re: EHF cup 2017/2018 [104997]

Alban70

Voir son profil

Activité : 2 / 5
531 messages postés

Posté le : 05/03/2018 à 08:44 (Lu 2934 fois)
Répondre

Citation : ml29
"On" s’offusque à la lecture des propos d’après match de Laurent BEZEAU, relatifs à la prestation des arbitres à KRISTIANSAND. Je n’ai lu aucune réaction de la sorte, avec un tel niveau de réprobation, quand Melle LACRABERE au micro de BEIN sport (MHB vs VARDAR) s’est laissée aller à : "On demande aux joueuses d'être des professionnelles, il serait bon que les arbitres le soient aussi". Qu’en Coupe(s) d’Europe l’arbitrage soit à géométrie variable n’est pas une découverte (« selon que vous serez puissant ou misérable….. ») par contre, qu’il y ait sur ce forum, des réactions différentes, quand deux de nos représentants expriment leur mécontentement sur un même sujet, a de quoi surprendre……

Ah bon !
La différence c'est que tout le monde pensant la même chose, cela a été dit une fois et entériné. Si quelqu'un avait pris sa défense, le post aurait été relancé et ce serait devenu un vrai sujet.

Re: EHF cup 2017/2018 [104998]

Voir son profil

ml29

723 messages postés

Posté le : 05/03/2018 à 08:52 (Lu 2928 fois)
Répondre

Alban70, C’est votre point de vue, je l’ai compris. En revanche, mon point de vue est celui-là. « La paix vaut encore mieux que la vérité » Voltaire.

Re: EHF cup 2017/2018 [105006]

nachadel

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
745 messages postés

Posté le : 05/03/2018 à 10:20 (Lu 2852 fois)
Répondre

Bbh fait son apprentissage du jeu compliqué avec des arbitres "pas très reactifs"
La seule solution c est d être nettement meilleurs que l adversaire du jour pour palier aux "erreurs" d arbitrage.

Re: EHF cup 2017/2018 [105036]

ABTeam

Voir son profil

464 messages postés

Posté le : 06/03/2018 à 21:42 (Lu 2281 fois)
Répondre

Citation : niko76
Citation : rick57
Quel branler déculotté j'aurai honte moi

Et bien et bien...bref no comment..en plus c'est mal écrit...

Trois fautes de français pour 6 mots.... il est dans la moyenne.... quand même.....

Re: EHF cup 2017/2018 [105037]

nachadel

Voir son profil

745 messages postés

Posté le : 06/03/2018 à 22:08 (Lu 2648 fois)
Répondre

Effectivement ab team belle performance!

Re: EHF cup 2017/2018 [105038]

ABTeam

Voir son profil

464 messages postés

Posté le : 07/03/2018 à 00:27 (Lu 1565 fois)
Répondre

Citation : françoise
Tu sais Rick, on aurait dû avoir honte plus d'une fois en Coupe d'Europe car il y a peu on prenait également de belles taules comme tu dis en CE et rappelle toi cette finale perdue à Metz par une différence de buts approchante et en plus chez nous.
Mais c'est vrai aussi que lorsque je lis le Président breton ou autres je ressens une certaine arrogance (entre les lignes) qui peut titiller les messins , en clair Brest c'est l'avenir Metz c'est le passé alors oui çà peut provoquer des remarques un peu fortes au moindre faux pas des bretonnes

D'accord avec vous Françoise et personnellement cette arrogance du président breton me rappelle celle Fred Bougeant avant une finale retour de LFH. Fleury avait largement gagné la finale aller et L'ami Fred annonçait dans la presse que ses joueuses venaient aux Arènes pour "marcher sur les messines". Au final il se prend une claque monumentale et Metz remporte le championnat.
La ressemblance entre le Fleury de l'époque et le Brest d'aujourd'hui ne s'arrête pas là d'ailleurs. Fleury devait mettre fin au règne messin, Fleury devait être la première équipe française à se qualifier pour le Final Four et la première équipe française à gagner la LDC. Soit la copie conforme du programme annoncé par Brest. Faut juste espérer pour nos amis brestois que le projet du président breton ne finisse pas en queue de poisson comme celui de Fleury......

Re: EHF cup 2017/2018 [105039]

Voir son profil

ml29

723 messages postés

Posté le : 07/03/2018 à 08:17 (Lu 1560 fois)
Répondre

AB Team, vous n'avez toujours pas compris la différence entre mécénat et sponsoring......Le premier fait don de son argent et n'attend rien en retour si bien qu'il peut mettre un terme à son soutien quand bon lui semble ou quand le contexte économique le lui impose ; le second investit son budget communication dans une opération de parrainage et il attend un retour sur investissement. Quand dans mon Groupe nous consacrons 120 millions d'¤ pour faire naviguer un trimaran ultim, c'est un engagement de 4 ans reconductibles, ce n'est pas pour mettre sac à terre à la première embûche ! Toute proportion gardée, Brest procède comme nous. Et s'il fallait illustrer la validité de la thèse selon laquelle "tout ne s'achète pas" je vous renvoie au projet du PSG et à ses résultats en Champion's League.

Et quand le Président breton expose sa vision du handball féminin et de la LFH, sur l'inexistence de revenus TV, sur le fait qu'il y a distorsion de concurrence sportive quand des clubs comme GYOR peuvent aligner 12 étrangères, je n'y vois pas d'arrogance mais de la clairvoyance.

Sur le plan budgétaire, vous devriez vous réjouir qu'un club Français soit en mesure d'aligner un budget de 5 millions d'¤, cela signifie qu'il est possible d'intéresser des partenaires privés (artisans, commerçants, entreprises) à cette hauteur, cela signifie également que la handball féminin présente un intérêt en matière de sponsoring ! Ce qui aujourd'hui m'amuse dans vos commentaires, c'est qu'à très court terme vous aurez la même démarche. Nous en reparlerons le moment venu.....

Re: EHF cup 2017/2018 [105040]

rem29

Voir son profil

619 messages postés

Posté le : 07/03/2018 à 08:31 (Lu 1559 fois)
Répondre

Citation : ABTeam
Tu sais Rick, on aurait dû avoir honte plus d'une fois en Coupe d'Europe car il y a peu on prenait également de belles taules comme tu dis en CE et rappelle toi cette finale perdue à Metz par une différence de buts approchante et en plus chez nous.
Mais c'est vrai aussi que lorsque je lis le Président breton ou autres je ressens une certaine arrogance (entre les lignes) qui peut titiller les messins , en clair Brest c'est l'avenir Metz c'est le passé alors oui çà peut provoquer des remarques un peu fortes au moindre faux pas des bretonnes

D'accord avec vous Françoise et personnellement cette arrogance du président breton me rappelle celle Fred Bougeant avant une finale retour de LFH. Fleury avait largement gagné la finale aller et L'ami Fred annonçait dans la presse que ses joueuses venaient aux Arènes pour "marcher sur les messines". Au final il se prend une claque monumentale et Metz remporte le championnat.
La ressemblance entre le Fleury de l'époque et le Brest d'aujourd'hui ne s'arrête pas là d'ailleurs. Fleury devait mettre fin au règne messin, Fleury devait être la première équipe française à se qualifier pour le Final Four et la première équipe française à gagner la LDC. Soit la copie conforme du programme annoncé par Brest. Faut juste espérer pour nos amis brestois que le projet du président breton ne finisse pas en queue de poisson comme celui de Fleury......

Merci de vous soucier tant e l'avenir du BBH ! Ceci dit, comme l'a bien dit ml29, ne confondez pas arrogance et ambition. Le fait d'exposer un projet et des façons de faire qui ne correspondent ( pour l'instant !!!!) à celles employées par les autres clubs, Metz y compris, n'est en rien arrogant , bien au contraire car, à terme ces pratiques tireront la LFH vers plus de reconnaissance et de visibilité ! L'avenir nous le dira ...

Re: EHF cup 2017/2018 [105041]

Voir son profil

ml29

723 messages postés

Posté le : 07/03/2018 à 09:22 (Lu 1555 fois)
Répondre

Ce qui aujourd'hui m'amuse dans vos commentaires, c'est qu'à très court terme vous aurez la même démarche. Nous en reparlerons le moment venu.....(Citation : ml29)

Avant que vous ne brandissiez le carton rouge, je voudrais apporter les précisions suivantes :

Je n'évoque nullement l'évolution su statut juridique car, sauf erreur de ma part, vous bénéficiez des spécificités locales ((http://www.associations.gouv.fr/le-droit-local-des-associations-en-alsace-moselle.html))

J'évoque l'aspect partenariat privé qui, compte tenu de votre notoriété grandissante, notamment au travers de vos résultats sportifs, devrait "exploser" pour le plus grand bonheur et la plus grande sérénité de vos Dirigeants. Toute compétition sportive se double d'une compétition économique ! Et la corrélation entre le poids économique des clubs et leurs résultats sportifs est une thèse validée au niveau Européen.

Re: EHF cup 2017/2018 [105042]

LOLO

Voir son profil

1378 messages postés

Posté le : 07/03/2018 à 09:22 (Lu 1555 fois)
Répondre

Citation : ml29
AB Team, vous n'avez toujours pas compris la différence entre mécénat et sponsoring......Le premier fait don de son argent et n'attend rien en retour si bien qu'il peut mettre un terme à son soutien quand bon lui semble ou quand le contexte économique le lui impose ; le second investit son budget communication dans une opération de parrainage et il attend un retour sur investissement. Quand dans mon Groupe nous consacrons 120 millions d'¤ pour faire naviguer un trimaran ultim, c'est un engagement de 4 ans reconductibles, ce n'est pas pour mettre sac à terre à la première embûche ! Toute proportion gardée, Brest procède comme nous. Et s'il fallait illustrer la validité de la thèse selon laquelle "tout ne s'achète pas" je vous renvoie au projet du PSG et à ses résultats en Champion's League.

Et quand le Président breton expose sa vision du handball féminin et de la LFH, sur l'inexistence de revenus TV, sur le fait qu'il y a distorsion de concurrence sportive quand des clubs comme GYOR peuvent aligner 12 étrangères, je n'y vois pas d'arrogance mais de la clairvoyance.

Sur le plan budgétaire, vous devriez vous réjouir qu'un club Français soit en mesure d'aligner un budget de 5 millions d'¤, cela signifie qu'il est possible d'intéresser des partenaires privés (artisans, commerçants, entreprises) à cette hauteur, cela signifie également que la handball féminin présente un intérêt en matière de sponsoring ! Ce qui aujourd'hui m'amuse dans vos commentaires, c'est qu'à très court terme vous aurez la même démarche. Nous en reparlerons le moment venu.....

Votre président n'est pas un peu de Marseille, car l'équipe de Gyor moi je compte que 9 étrangères et c'est déjà beaucoup . Evidemment s'il compte les jokers médicaux .

En tout cas il a fallu JUSTE 6 étrangères à Gyor pour venir à bout de Brest mais il faut dire que c'est le haut du panier pour certaines 😜
http://www.eurohandball.com/ec/cl/women/2017-18/match/2/023

Re: EHF cup 2017/2018 [105043]

françoise

Voir son profil

françoise

11448 messages postés

Posté le : 07/03/2018 à 09:27 (Lu 2590 fois)
Répondre

Permettez moi amis bretons de savoir ce que j'ai écrit et surtout d'en connaître le sens, ma vision de l'arrogance des propos ne provient pas de commentaires sur l'argent, le budget etc ....mais sur un ressenti PERSONNEL sur l'ensemble de l'itw. Et je n'engagerai pas de débat sur ce sujet

Re: EHF cup 2017/2018 [105044]

ABTeam

Voir son profil

464 messages postés

Posté le : 07/03/2018 à 09:29 (Lu 1555 fois)
Répondre

Citation : rem29
Citation : ABTeam

Merci de vous soucier tant e l'avenir du BBH ! Ceci dit, comme l'a bien dit ml29, ne confondez pas arrogance et ambition. Le fait d'exposer un projet et des façons de faire qui ne correspondent ( pour l'instant !!!!) à celles employées par les autres clubs, Metz y compris, n'est en rien arrogant , bien au contraire car, à terme ces pratiques tireront la LFH vers plus de reconnaissance et de visibilité ! L'avenir nous le dira ...

Ne vous méprenez pas rem29....Le fait d'écrire "espérer pour nos amis brestois que le projet du président breton ne finisse pas en queue de poisson comme celui de Fleury...." ne constitue en rien une ironie ou quelque chose du genre, mais bien "un souhait" de réussite pour le club breton car plus nos équipes seront fortes et compétitives au niveau national, plus elles le seront également au niveau continental. Donc bonne chance au projet brestois..... sincèrement....

Re: EHF cup 2017/2018 [105045]

Voir son profil

ml29

723 messages postés

Posté le : 07/03/2018 à 09:32 (Lu 1555 fois)
Répondre

Eh, ben oui, LOLO, tout ne s'achète pas ! L'on ne compare pas un trimaran qui a parcouru des milliers de milles nautiques pour mise au point et un trimaran qui vient d'être mis à l'eau, fût-il conçu par les plus grands cabinets d'architectes...........

Re: EHF cup 2017/2018 [105046]

rem29

Voir son profil

619 messages postés

Posté le : 07/03/2018 à 09:55 (Lu 2587 fois)
Répondre

Permettez moi amis bretons de savoir ce que j'ai écrit et surtout d'en connaître le sens, ma vision de l'arrogance des propos ne provient pas de commentaires sur l'argent, le budget etc ....mais sur un ressenti PERSONNEL sur l'ensemble de l'itw. Et je n'engagerai pas de débat sur ce sujet

tout est une affaire de ressenti personnel ! aussi, tu as raison ! mieux vaut ne pas s'engager sur ces "chemins tortueux" et épiloguer sur l'angélisme d'un Président... ou d'un autre....

Re: EHF cup 2017/2018 [105047]

nachadel

Voir son profil

745 messages postés

Posté le : 07/03/2018 à 10:28 (Lu 2573 fois)
Répondre

Tiens pour l ehf louisa vient de changer de patronyme ,elle s appelle sable désormais😂😂😂😂

Re: EHF cup 2017/2018 [105070]

dom

Voir son profil

dom

5449 messages postés

Posté le : 09/03/2018 à 13:34 (Lu 2369 fois)
Répondre

http://www.handlfh.org/actu/ehf-cup-14-les-brestoises-peuvent-le-faire/

C'est tout le mal que l'on peut leur souhaiter...

Allez B R E S T ! ! ! . . .

Re: EHF cup 2017/2018 [105074]

Erwan

Voir son profil

Activité : 2 / 5
459 messages postés

Posté le : 09/03/2018 à 22:01 (Lu 2204 fois)
Répondre

Citation : dom

Merci Dom.

Re: EHF cup 2017/2018 [105075]

rem29

Voir son profil

619 messages postés

Posté le : 09/03/2018 à 22:09 (Lu 2200 fois)
Répondre

Citation : dom

Re: EHF cup 2017/2018 [105100]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

Activité : 2.5 / 5
1629 messages postés

Posté le : 10/03/2018 à 20:27 (Lu 2008 fois)
Répondre

Le BBH condamné à l'exploit!

https://handnews.fr/2018/ehfcup-f-1-4-retour-brest-condamne-a-lexploit/

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0683 seconde avec 10 requêtes